Je souhaite que mon smartphone affiche ma position GPS sous Unity pour tester.
Il y a une chose que je ne comprend pas bien.
Si je souhaite utiliser le GPS et que je l'active dans le code, normalement, une fois buildé, le manifest se créé automatiquement avec les permissions adéquats.
Hors "Input.location.status" m'indique "stopped" (Le GPS étant activé sur le smartphone).
En cherchant sur internet je découvre qu'il faudrait ajouter à la main dans le manifest les permissions ?!?
Qu'en pensez-vous ? (ci-dessous le bout de code)
Merci d'avance.
Code : Tout sélectionner
using System;
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
public class gpsLocation : MonoBehaviour {
public float longitude;
public float latitude;
public Text gpsText;
public Text errorText;
void Start () {
if (Input.location.isEnabledByUser)
StartCoroutine(GetLocation());
}
private void StartCoroutine(IEnumerable enumerable) {
throw new NotImplementedException();
}
private IEnumerable GetLocation() {
Input.location.Start();
while(Input.location.status == LocationServiceStatus.Initializing) {
yield return new WaitForSeconds(0.5f);
}
latitude = Input.location.lastData.latitude;
longitude = Input.location.lastData.longitude;
yield break;
}
void Update () {
latitude = Input.location.lastData.latitude;
longitude = Input.location.lastData.longitude;
gpsText.text = "Lat : " + latitude + "\n Long : " + longitude;
errorText.text = "status : " + Input.location.status;
}
}