[RESOLU]Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"

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Denderw
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Re: Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"

Message par Denderw » 12 Oct 2019 18:06

Voici mon code PlayerMotor.

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;

[RequireComponent(typeof(Rigidbody))]
public class PlayerMotor : MonoBehaviour
{

    private Vector3 velocity;
    private Rigidbody rb;

    private void start()
    {
        rb = GetComponent<Rigidbody>();
    }

    public void Move(Vector3 _velocity)
    {
        velocity = _velocity;
    }

    private void FixedUpdate()
    {
        PerformMovement();
    }

    private void PerformMovement()
    {
        if (velocity != Vector3.zero)
        {
            rb.MovePosition(rb.position + velocity * Time.fixedDeltaTime);
        }
    }

}

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Re: Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"

Message par Max » 12 Oct 2019 18:18

Déjà, tu as une erreur de syntaxe dans ce code. Ce n'est pas start mais Start avec un S majuscule.
Donc cette fonction n'est probablement jamais lancée. D’où un "rb" non affecté et qui reste à null. Je suis surpris que tu n'ai pas d'erreur dans la console d'ailleurs.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"

Message par Denderw » 12 Oct 2019 18:35

Merci.
C'est bon mon personnage bouge par contre je ne comptant pas pourquoi ne m'a pas prévenue qu'il manquait une majuscule.Enfaite c'était une erreur toute bête.
Je vous remercie encore grâce à vous mon personnage peut enfin bouger. :merci: :merci:
Dernière édition par Denderw le 12 Oct 2019 19:02, édité 2 fois.

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Re: Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"

Message par Max » 12 Oct 2019 18:39

Oui, à priori tu aurais du avoir du rouge dans la console. A vérifier.
Si le problème est réglé, alors passe le sujet en [RESOLU].
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Re: Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"

Message par Denderw » 12 Oct 2019 19:04

Comment on met en [RESOLU] ?
Dernière édition par Denderw le 12 Oct 2019 20:17, édité 2 fois.

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Re: Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"

Message par Max » 12 Oct 2019 20:01

Denderw a écrit :
12 Oct 2019 19:04
Comment on met en [RESOLU] ?
Lire ici:
viewtopic.php?f=2&t=2964&p=113291#p113291
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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