Bonjour,
Bon c'est tordu ma question
J'ai un mesh qui traverse un autre mesh :
J'aimerais récupérer une image qui affiche les zones blanches qui sont les parties ou le cube est en intersection géométrique avec ma pièce rouge. Exemple une texture comme celle-ci :
Je pense utiliser une camera en mode ortho mais elle ne va pas me capturer l’intérieur de la pièce, juste éventuellement les faces dont les normales sont dirigées vers elle...
Si quelqu'un à une idée je lui en serait grandement reconnaissant ...
Pour info le projet est en HDRP.
Créer une texture de coupe d'un objet
Re: Créer une texture de coupe d'un objet
Tu peux essayer avec des shaders customisés, en utilisant un mix de couleurs, par exemple les deux shaders sont en additif, un objet est vert, l'autre est rouge, et l'intersection sera jaune.
Re: Créer une texture de coupe d'un objet
C'est une piste...
Je prends le problème autrement.
En fait il me faut l'équivalent du composant Projector qui ne fonctionne pas en HDRP.
Ou l'équivalent d'un spotlight en mode cône.
Il me faut une délimitation superpropre (ce que ne fait pas la spotlight).
Si vous pouvez m'aider, c'est super car je ne suis pas un grand calé sur ce genre de choses
Je prends le problème autrement.
En fait il me faut l'équivalent du composant Projector qui ne fonctionne pas en HDRP.
Ou l'équivalent d'un spotlight en mode cône.
Il me faut une délimitation superpropre (ce que ne fait pas la spotlight).
Si vous pouvez m'aider, c'est super car je ne suis pas un grand calé sur ce genre de choses
Re: Créer une texture de coupe d'un objet
Que veux-tu en faire au final ? Quelles vont être les formes que tu vas employer ?
Re: Créer une texture de coupe d'un objet
Bonsoir Alesk,
La forme sera un cône, car ce cône simule une projection (comme une lumière spotligth) qui est récupérée sur une surface plane (pour cela je vais utiliser une camera ortho je pense). La partie du cône projetée sur le plan est noire et le reste du plan blanc. C'est un peu tordu tout cela, désolé
La forme sera un cône, car ce cône simule une projection (comme une lumière spotligth) qui est récupérée sur une surface plane (pour cela je vais utiliser une camera ortho je pense). La partie du cône projetée sur le plan est noire et le reste du plan blanc. C'est un peu tordu tout cela, désolé
Re: Créer une texture de coupe d'un objet
Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas un projector, tout simplement...
Re: Créer une texture de coupe d'un objet
Parce que ça ne fonctionne pas en HDRP, je n'ai pas réussi