Bonjours à tous
Je vous explique mon problème, j'utilise actuellement des sprites pour indiquer la vie des ennemies ou encore pour montrer une zone ou l'on peut activer un sort. Le soucis est que mes sprites deviennent transparents a l'instant ou mon sol est lui même transparent et redevienne normal quand je centre la camera sur le sprites en question, mais a l'instant ou je décale un peu la caméra le sprite redevient transparent au point d'être presque invisible. Je précise que je n'est pas ce problème sir j'enlève la transparence de mon terrain.
En espérant que vous puissiez trouver la solution de se problème, merci d 'avance
Probleme Transparence des Sprites
Re: Probleme Transparence des Sprites
j'ai remarqué que meme les meshs qui sont transparent devienne presque invisible a l'instant ou la caméra est trop loin de l'objet
Je pense que unity donne la priorité sur mon sol au lieu des objets
J'arrive toujours pas a régler ce problème (je précise que j'ai cherché partout sans avoir trouver la solution)
alors si vous avez la moindre idée n'hésitez pas
Je pense que unity donne la priorité sur mon sol au lieu des objets
J'arrive toujours pas a régler ce problème (je précise que j'ai cherché partout sans avoir trouver la solution)
alors si vous avez la moindre idée n'hésitez pas
Re: Probleme Transparence des Sprites
Une idée comme ça sur tes dire, si ça ressemble à un problème de priorité d'affichage, regarde du côté des render queue des matérials, peut être une piste.
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\_______________________ Impossible is nothing _______________________/
Re: Probleme Transparence des Sprites
Salut, j'ai peut-être une idée, il y a une option qui permet de choisir l'ordre dans le quel les objets transparents sont affichés, c'est dans le "material" de tes objets transparents, c'est l'option "Render Queue" il faut jouer avec ça pour avoir le bon résultat, je crois que plus tu met un nombre grand plus il sera prioritaire.
Donc dans ton cas je pense que le plus simple c'est de mettre un nombre plus petit pour ton terrain, comme ça tous les autres sprites seront prioritaire.
EDITE : Ah je n'avais pas vue la réponse de djulio74
Donc dans ton cas je pense que le plus simple c'est de mettre un nombre plus petit pour ton terrain, comme ça tous les autres sprites seront prioritaire.
EDITE : Ah je n'avais pas vue la réponse de djulio74