[WebPlayer] Mettre un Webplayer sur Dropbox

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

[WebPlayer] Mettre un Webplayer sur Dropbox

Message par yoyoyaya » 21 Déc 2012 18:26

Hello vous.

Certains membres ont l'air d'avoir du mal à mettre leurs webplayer sur dropbox.
Voilà donc un mini tuto fait rapidos pour aider ceux qui en ont besoin.

Donc on va partir du moment où vous avez fini l'installation de votre dropbox toute fraiche dans votre joli windows.
Si vous ne l'avez pas encore installé, les étapes d'installations sont assez simples à suivre mais si malgré tout vous arriviez à buter sur quelque chose, vous devriez trouver votre bonheur par ici

Donc la dropbox est installé, le système a été redémarré.

A ce moment là, la Dropbox a créé un dossier nommé "Dropbox" quelque part dans votre pc, surement au niveau des "Documents", "Images" et autres "Videos","Téléchargements".
Je dis que ça doit surement être par là car de mon coté, j'ai eu l'utilité de déplacer ce dossier sur un autre support de stockage et je ne sais donc plus où c'est d'origine installé ^^.
De toute façon, où que ce ce dossier se trouve, ça n'a pas grande importance si vous n'êtes pas un maniaque dans votre pc.

Il y a donc plusieurs façons d'accéder à ce dossier "Dropbox" autre que par le fait de fouiller dans vos dossiers.

Première façon :
- Si vous avez placé un raccourci Dropbox dans votre barre des taches, cliquer dessus devrait l'ouvrir.
Précision : si la Dropbox n'a pas été au préalable lancée, cliquer sur le raccourci le fera. Il vous faudra alors cliquer de nouveau sur le raccourci pour ouvrir le dossier "Dropbox".
Image

Seconde façon :
- Si votre dropbox est lancée sur votre pc, vous verrez un petit icône représentent votre Dropbox à droite de votre barre des taches
(ici, vous l'aurez compris, c'est en bas car ma barre des taches est en position verticale).
Image

- Sur ce petit icône, pour accéder à votre dossier "Dropbox", vous allez appliquer un clique droit et cliquer tout en haut de la bulle qui est apparut où il est marqué en gras "Ouvrir le dossier Dropbox"
Image

- A ce moment là, vous devriez avoir votre dossier "Dropbox" d'ouvert.

- Dans ce dossier "Dropbox", vous devriez voir un dossier nommé "Public" et un pdf nommé "Premiers pas".
Image

- C'est dans ce dossier "Public" que vous allez mettre votre webplayer.
- Donc vous ouvrez ce dossier "Public" et pour plus de clarté, vous allez créer un nouveau dossier nommé "UnityWebPlayer" (ce n'est pas obligatoire mais autant faire propre ^^).

- Disons que vous avez enregistré votre webplayer sur le bureau après l'avoir monté.

- Vous sélectionnez le .html qui porte le nom de votre webplayer ainsi que le .unity3d qui porte le même nom.
Image

- Vous copiez/Coupez selon votre choix les deux sélections et allez les coller dans le dossier "UnityWebPlayer" que vous avez créé.

- A ce moment là, votre dropbox doit être en train d'envoyer vos données sur les serveurs de Dropbox. Vous pouvez le constater en regardent votre icône dropbox à droite de votre barre des taches.
Image

- Une fois l'envoie achevé, votre icône redevient comme à son habitude .
Image

- A ce moment là, vous vous rendez dans le dossier "Webplayer" auparavant créé, vous faites un clique droit sur le .html, allez dans "Dropbox" puis cliquez sur "Copier le lien public".
Image

- Ensuite, il ne vous reste plus qu'à partager le lien copié à qui vous voulez, sur un forum ou sur un site. C'est comme bon vous semble. Vous pouvez de suite fermer dropbox dans votre pc et même éteindre ce dernier si vous le désirez, le webplayer restera accessible car étant sur les serveurs de dropbox et pas uniquement sur votre pc.


Sachez que ça marche pour toute sorte de fichiers. Et même les sites web composés simplement de css/html.

Je pense avoir dis le gros. Si toutefois vous rencontrez un problème, postez en dessous ;)


EDIT

Pour ceux qui ont créé un compte après le 21 décembre 2012 euh nan, le 4 octobre 2012, il n'y a plus par défaut le dossier "Public" dans la dropbox et en mettre un à la mano ne change rien. De ce fait, vous ne voyez pas non plus le "copier le lien public".
Tenter d'installer une version plus ancienne ne change rien. C'est liée à la date du compte. Pas à la version du soft.
Pour y remédier, rien de plus chiant euh nan, rien de plus simple.

- Quand vous avez votre dropbox de lancée dans windows, vous cliquez sur l'icone dropbox en bas à droite de votre barre des taches (comme précédemment) puis vous cliquez sur "accéder au site web Dropbox".

- Une page s'ouvre dans votre navigateur web et vous voyez en haut à droite de cette dernière vos noms/prénoms que vous aurez enregistré à la création de votre dropbox.

- Dans la barre d'adresse de cette page chargée, vous y collez https://www.dropbox.com/enable_public_folder puis vous faites entrer.

- Il vous est demandé si vous voulez activer le dossier public. Logiquement, vous cliquez dessus ^^.

- Une "alerte" apparait vous mentionnent qu'il faut vérifier votre adresse e-mail. Vous cliquez sur "envoyer l'e-mail" et vous voyez apparaitre une petite zone verte vous disent que le mail a été envoyé.

- Dans votre boite mail, vous vous retrouvez logiquement avec ledit mail. Vous cliquez sur le carré central "Verify your Email".

- Vous retournez sur votre page de dropbox, vous y voyez une "alerte" vous disent que votre email a été vérifie.

- Vous recollez https://www.dropbox.com/enable_public_folder dans votre barre de navigateur et vous faites entrer.

- Une alerte finale vous averti que le dossier public a bien été créé (si vous en aviez créé un à la mano auparavant, l'ancien sera renommé "public(old)").

- Ce dossier public a été créé dans votre dossier Dropbox (là où il devrait être depuis toujours ^^).


- Et dans ce dossier "public", ben ... vous vivez votre vie quoi. Faite comme décrit au début du post ^^. Vous devriez y voir le "copier le lien public" tant convoité.

Pour avoir perdu un bon gros million de neurones et de cheveux (nan free, je te vois venir ^^) à trouver une solution, j'exige de la part de chacun mille merci ... et mille euros :mrgreen:

(oui mon humour est nul mais il est quasi deux heures, j'ai la tête en compote et le chat d'unity france, ça aide pas xD)

Bon allez, enjoy. Et j'espère que ça résoudra les problèmes de certains ;)
Dernière édition par yoyoyaya le 18 Mars 2013 03:08, édité 5 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [WebPlayer] Mettre un Webplayer sur Dropbox

Message par Franck » 21 Déc 2012 19:56

merci yoyo.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Jaronoah
Messages : 51
Inscription : 09 Sep 2011 19:16

Re: [WebPlayer] Mettre un Webplayer sur Dropbox

Message par Jaronoah » 21 Déc 2012 20:34

Merci bien pour ce tuto Drop Box. Allez pour fêter ça , je vais me créer un compte :D

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: [WebPlayer] Mettre un Webplayer sur Dropbox

Message par stigma » 21 Déc 2012 23:23

A partir du clic droit, je n'ai pas la ligne "Copier le lien public" , juste les 2 premières lignes sitées :oops:

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: [WebPlayer] Mettre un Webplayer sur Dropbox

Message par yoyoyaya » 21 Déc 2012 23:27

stigma a écrit :A partir du clic droit, je n'ai pas la ligne "Copier le lien public" , juste les 2 premières lignes sitées :oops:
Tu t'es bien assuré que les fichiers ont été envoyés sur le serveur. Ta dropbox est bien lancée ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: [WebPlayer] Mettre un Webplayer sur Dropbox

Message par stigma » 22 Déc 2012 00:14

oui car je retrouve mes fichiers sur 2 autres PC où j'ai installé aussi Dropbox.

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: [WebPlayer] Mettre un Webplayer sur Dropbox

Message par yoyoyaya » 22 Déc 2012 02:44

Premier post mis à jour ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nectrooox
Messages : 44
Inscription : 19 Sep 2012 19:45
Localisation : Montréal

Re: [WebPlayer] Mettre un Webplayer sur Dropbox

Message par Nectrooox » 22 Déc 2012 02:46

Merci pour ce tuto complet :P
Québécois mais en amour avec la France. :)

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: [WebPlayer] Mettre un Webplayer sur Dropbox

Message par yoyoyaya » 22 Déc 2012 02:48

Nectrooox a écrit :Merci pour ce tuto complet :P
j'espère que ça marchera.
J'ai testé de mon coté et ça fonctionne. J'attends de voir pour les autres. :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: [WebPlayer] Mettre un Webplayer sur Dropbox

Message par stigma » 22 Déc 2012 11:43

Ben moi j'ai toujours pas la fameuse ligne pour créer le lien sur un fichier :oops:
Image

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »