Présentation Dragonic

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Messages : 116
Inscription : 18 Avr 2014 10:11
Localisation : Somewhere in my voxel World !!!

Présentation Dragonic

Message par Dragonic » 18 Avr 2014 10:35

Bonjour à tous !

Je me présente, Nicolas, alias donc Dragonic un peu partout sur le web ^^ !
Cerveau modèle 1989, un peu en surchauffe en ce moment avec toutes les technos que j'enregistre >< !

Je termine une école d'ingénieur en informatique et en alternance, et me prépare à plonger plus profondément dans le domaine du développement de jeux-vidéo pour un futur emploi !
Pour le côté jeux-vidéo, j'ai tout appris de façon autonome pour les technos, que ça soit pour le C/C++ (2D SDL/SFML, 3D OpenGL) pour les appli Desktop, Java pour Android, Objective-C pour iOS, ... ! Plus récemment se fut HTML5 pour faire des jeux de brain training pour une gestion pratique du multiplateforme !

Et aujourd'hui un nouveau projet à destination des tablettes (en priorité) me donne la possibilité de profiter de la puissance d'Unity3D (HTML5 trop peu performant face à la multitude d'animations prévues) !
J'espère ne pas devoir trop vous embêter avec mes futures questions (sachant que je commence déjà à croiser quelques obstacles ^^), et que j'aurais l'occasion de profiter des connaissances de la communauté pour mieux apprendre à me servir de cet outil ^^ !

Sinon je travaille aussi sur un monstrueux projet C++ de jeu type Minecraft (spatial ^^) sur mon temps libre (déjà adapté pour fonctionner avec l'OculusRift dit en passant, ayant le DK1 ^^), avec lequel depuis plus d'un an j'apprends à manier la 3D avec OpenGL. Cela aide déjà un peu pour me servir de Unity, même si je n'ai besoin que de ses fonctionnalités 2D pour le projet tablette !

Voilà voilà, maintenant je me prépare à venir vous embêter avec mes questions pour mener à bien ce petit projet ^^ !
A très bientôt sur le forum !!
Dernière édition par Dragonic le 18 Avr 2014 12:17, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Présentation Dragonic

Message par LudlowFx » 18 Avr 2014 10:37

Bienvenue à toi sur le forum et bon courage dans tes projets ;)
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Messages : 116
Inscription : 18 Avr 2014 10:11
Localisation : Somewhere in my voxel World !!!

Re: Présentation Dragonic

Message par Dragonic » 18 Avr 2014 15:18

LudlowFx a écrit :Bienvenue à toi sur le forum et bon courage dans tes projets ;)
Merci ^^ !
J'espère juste que je vais pas finir par me retrouver sur le topic "projet qui déchire tout" (lien, super topic dit en passant ^^) vu la quantité de travail qui me reste à faire sur mon projet perso :D !
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8784
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Présentation Dragonic

Message par Max » 19 Avr 2014 18:33

Salut Dragonic, et sois le Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Présentation Dragonic

Message par Franck » 19 Avr 2014 18:40

Salut et bienvenue.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Bouiss
Messages : 91
Inscription : 27 Fév 2014 16:19

Re: Présentation Dragonic

Message par Bouiss » 23 Avr 2014 14:59

Bienvenue !!

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »