Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible de lier a un objet ayant une animation créée sous 3ds max, un autre objet pouvant se détacher en cas de collision ?
Merci.
[RESOLU]Lier un objet physique sur un objet pré animé
Re: Lier un objet physique sur un objet pré animé
Une fois ton objet importé dans la scène, tu peux en déplier son arborescence et attacher (parenter) ton deuxième objet à n'importe quel bone (ex. attacher l'épée au bone de la main). L'objet attaché (ex. l'épée) suivra ainsi le mouvement de l'objet animé (ex. la main et par extension le personnage).
Quand à la détacher en cas de collision, il faudra faire ça par script. En cas de collision, tu "déparente" l'object.
Quand à la détacher en cas de collision, il faudra faire ça par script. En cas de collision, tu "déparente" l'object.
Re: Lier un objet physique sur un objet pré animé
Merci Aegis pour ta réponse,
pour mon animation il s'agit en fait d'un train, donc il serait possible de lier mes wagon par parenté aux wagons "bones" et en cas de collision de relier mes 3 wagons entre eux avec un Hinge Joint (pour qu'ils se détachent en gardant un semblant de réalisme) puis de les détacher du bones.
Je vais essayer ça .
pour mon animation il s'agit en fait d'un train, donc il serait possible de lier mes wagon par parenté aux wagons "bones" et en cas de collision de relier mes 3 wagons entre eux avec un Hinge Joint (pour qu'ils se détachent en gardant un semblant de réalisme) puis de les détacher du bones.
Je vais essayer ça .