Bonjour à tous,
Décidément, j'ai encore besoin de votre aide. J'ai une autre question qui concerne la physique et les collisions. J'ai appliqué un rigidbody sur un GameObject. Je n'est n'y appliqué le fps controler ni le tps controler. J'ai crée un script pour faire bouger un cube dans toutes les directions. J'ai crée des conditions afin qu'il ne traverse pas les colliders de la scène. Ça fonctionne correctement lorsque c'est le cube qui entre en collision vers les colliders. Maintenant j'ai des GameObject qui bougent dans la scène. Si une collision se produit avec un GameObject alors que le cube est en mouvement, il détecte la collision est détruit le cube. Mais lorsque le cube ne bouge pas et que les GameObject entre en collision avec lui, il ne se passe rien. J'ai essayé de cocher Is Kinematic, de mettre le mode de détection sur Continous ou ContinousDynamic mais il me semble que l'on active ces modes seulement si l’objet qui entre en collision est trop rapide pour le mode Discrete. M'enfin bref je me tourne une seconde fois vers vous pour avoir un peu d'aide. Merci
[RESOLU] Collision plus détecté lorsque immobile
[RESOLU] Collision plus détecté lorsque immobile
Dernière édition par Audera le 26 Avr 2014 00:05, édité 1 fois.
Re: Collision plus détecté lorsque immobile
Salut,
c'est un comportement normal, les rigidbody qui ne bougent pas s'endorment afin d'éviter de consommer trop de ressources.
Tu as deux solutions:
Soit tu enlève ce comportement là, mais ce n'est pas un bon conseil,
Soit tu mets un ridigbody sur tous les objets qui bougent dont tu veux calculer la physique.
Attention bien sûr, si tu fais bouger ces objets il faut utiliser la physique et non des Translate classiques sinon on revient au même.
c'est un comportement normal, les rigidbody qui ne bougent pas s'endorment afin d'éviter de consommer trop de ressources.
Tu as deux solutions:
Soit tu enlève ce comportement là, mais ce n'est pas un bon conseil,
Soit tu mets un ridigbody sur tous les objets qui bougent dont tu veux calculer la physique.
Attention bien sûr, si tu fais bouger ces objets il faut utiliser la physique et non des Translate classiques sinon on revient au même.
Re: Collision plus détecté lorsque immobile
Merci cayou66 pour ta réponse rapide. J'ai appliqué un rigidbody sur tous les objets qui viennent en collision avec le cube et ça fonctionne lorsqu'il est immobile. Je te remercie !
Re: Collision plus détecté lorsque immobile
Excellent !Audera a écrit :Merci cayou66 pour ta réponse rapide. J'ai appliqué un rigidbody sur tous les objets qui viennent en collision avec le cube et ça fonctionne lorsqu'il est immobile. Je te remercie !