Sandbox d'exploration spatiale

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Sandbox d'exploration spaciale

Message par ZJP » 24 Oct 2014 18:47

MrNothing a écrit :
WelioGame a écrit :Pas mal ton projet! (': mais tu pourrais dire que ce n'est pas toi qui la fait du moins l'environnement (':... Ta utilisé un Kit de l'asset store Unirt et je pense que vue sont prix tu n'est pas très légale, ^^ après c'est simple d'ajouter des script copier/coller de projet libre ! mais bon je te souhaite quand même bon courage pour la suite!
Pourrais-tu me donner un lien vers le kit en question?
Tu parles peut-être des arbres? Ils font partie du package d'arbres Unity, je n'ai jamais prétendu les avoir modélisés.
J'utilise aussi un Depth of field sous l'eau mais n'ai jamais prétendu l'avoir inventé.
Non, l'accusation (car c'en est une) ne semble pas porter sur les arbres.
Ton environnement serait le résultat d'un kit provenant du Store, qui plus est piraté car sans doute trop cher pour tes moyens et tout le reste un...simple copié/collé de scripts deci-delà. Les arbres c'est peanuts à coté. :mrgreen:

Tu noteras aussi la petite pointe de condescendance dans le "Pas mal....". Normal, je fais mieux ( un COD/BF like forcement innovant )... :D

Edit :

Je viens de voir ton sujet sur le forum officiel. 8-)

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: Sandbox d'exploration spaciale

Message par Zelta » 24 Oct 2014 19:29

WelioGame a écrit :Pas mal ton projet! (': mais tu pourrais dire que ce n'est pas toi qui la fait du moins l'environnement (':... Ta utilisé un Kit de l'asset store Unirt et je pense que vue sont prix tu n'est pas très légale, ^^ après c'est simple d'ajouter des script copier/coller de projet libre ! mais bon je te souhaite quand même bon courage pour la suite!
Comment faire preuve d'autant d'arrogance envers MrNothing (à moins que cela soit un troll :P ), qui est un véritable prodige. Je pèse mes mots : création de MMO, de jeu de stratégie, et autres, le tout, tout seul !
après c'est simple d'ajouter des script copier/coller de projet libre !
Alors ça c'est la meilleure, j'avais oublié que MrNothing pompé absolument tout sur le net ! Moi qui croyait qu'il faisait tout de ses propres mains, on m'aurait menti :O ?!

Plus sérieusement, avant de parler, renseigne toi sur la personne, car tu verras que MrNothing a présenté bien d'autres projets ici, il n'a plus besoin de nous prouver ses compétences et on sait de quoi il est capable. :)

Ton projet de jeu est très bien réalisé, j'ai moi-même commenté pour saluer la qualité graphique :) , mais ce n'est pas une raison pour descendre les autres projets, et surtout pas ceux de MrNothing...

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Sandbox d'exploration spaciale

Message par Alesk » 24 Oct 2014 21:53

Au fait, tu utilises le multi-threading pour générer tes décors ?

Avatar de l’utilisateur
MrNothing
Messages : 110
Inscription : 29 Mars 2012 16:58

Re: Sandbox d'exploration spaciale

Message par MrNothing » 24 Oct 2014 22:35

Alesk a écrit :Au fait, tu utilises le multi-threading pour générer tes décors ?
Non uniquement les coroutines, Unity n'est pas multithreadé a ma connaissance, et utiliser des threads en parallèle avec Unity peut s'avérer très instable.
Après je pense que ça pourrait être Intéressant de paralléliser le calcul des indexes du lod, si je ne manipule que des types primitifs ou des Valuetype ça sera thread safe.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Sandbox d'exploration spaciale

Message par Alesk » 25 Oct 2014 01:26

J'utilise ça dans mon package de particules fumée et ça fonctionne plutôt bien.
Du moment qu'on ne tripote pas trop les objets propres à unity, ça reste stable.
Par exemple je mets à jour les vertices dans un array en multi-thread, et je mets à jour le mesh dans le thread principal.
ça ne pose aucun problème.
Si ça t'intéresse, je pourrais te filer un exemple de code très simple utilisant la classe ThreadPool.

WelioGame
Messages : 9
Inscription : 14 Août 2014 17:41
Localisation : Rennes - Bretagne
Contact :

Re: Sandbox d'exploration spaciale

Message par WelioGame » 25 Oct 2014 01:55

MrNothing a écrit :
WelioGame a écrit :Pas mal ton projet! (': mais tu pourrais dire que ce n'est pas toi qui la fait du moins l'environnement (':... Ta utilisé un Kit de l'asset store Unirt et je pense que vue sont prix tu n'est pas très légale, ^^ après c'est simple d'ajouter des script copier/coller de projet libre ! mais bon je te souhaite quand même bon courage pour la suite!
Pourrais-tu me donner un lien vers le kit en question?
Tu parles peut-être des arbres? Ils font partie du package d'arbres Unity, je n'ai jamais prétendu les avoir modélisés.
J'utilise aussi un Depth of field sous l'eau mais n'ai jamais prétendu l'avoir inventé.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la ressemblance du jeux me fait pensé à ce kit sur l'asset store que pour moi ressemble beaucoup niveaux exploration des Planètes.
lien: https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/3151

PS: le copier/coller, inciter de ce que je voulais dire pour certaine personne(s). C'est l'ajout d'un simple "caractère Controller" ainsi que des arbres ... Après c'est mon point de vue ... ^^ on n'est aussi la pour faire avancer les choses donc je dit ce que je pense.. (':
Je voudrais aussi ajouter la version 'd'unity Pro' tu la acheté ? ou c'est pas légale ?..

Merci d'avance,

WelioGame
Messages : 9
Inscription : 14 Août 2014 17:41
Localisation : Rennes - Bretagne
Contact :

Re: Sandbox d'exploration spaciale

Message par WelioGame » 25 Oct 2014 01:59

Zelta a écrit :
WelioGame a écrit :Pas mal ton projet! (': mais tu pourrais dire que ce n'est pas toi qui la fait du moins l'environnement (':... Ta utilisé un Kit de l'asset store Unirt et je pense que vue sont prix tu n'est pas très légale, ^^ après c'est simple d'ajouter des script copier/coller de projet libre ! mais bon je te souhaite quand même bon courage pour la suite!
Comment faire preuve d'autant d'arrogance envers MrNothing (à moins que cela soit un troll :P ), qui est un véritable prodige. Je pèse mes mots : création de MMO, de jeu de stratégie, et autres, le tout, tout seul !
après c'est simple d'ajouter des script copier/coller de projet libre !
Alors ça c'est la meilleure, j'avais oublié que MrNothing pompé absolument tout sur le net ! Moi qui croyait qu'il faisait tout de ses propres mains, on m'aurait menti :O ?!

Plus sérieusement, avant de parler, renseigne toi sur la personne, car tu verras que MrNothing a présenté bien d'autres projets ici, il n'a plus besoin de nous prouver ses compétences et on sait de quoi il est capable. :)

Ton projet de jeu est très bien réalisé, j'ai moi-même commenté pour saluer la qualité graphique :) , mais ce n'est pas une raison pour descendre les autres projets, et surtout pas ceux de MrNothing...
Je comprend parfaitement ce que tu essaye de me dire Zelta, mais je suis aussi la pour donner mon point de vue. Qu'il plais pas ou qu'il plais, c'est pas mon problème, après pour le projet le concept est très bien chercher ^^ je ne dirais pas le contraire. Mais voilà ce que je pense je le dit ici.

Bien à toi!

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Sandbox d'exploration spaciale

Message par ZJP » 25 Oct 2014 02:50

Alesk a écrit :Si ça t'intéresse, je pourrais te filer un exemple de code très simple utilisant la classe ThreadPool.
Moi, je suis preneur. :D

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Sandbox d'exploration spaciale

Message par ZJP » 25 Oct 2014 02:59

WelioGame a écrit :
MrNothing a écrit :
WelioGame a écrit :Pas mal ton projet! (': mais tu pourrais dire que ce n'est pas toi qui la fait du moins l'environnement (':... Ta utilisé un Kit de l'asset store Unirt et je pense que vue sont prix tu n'est pas très légale, ^^ après c'est simple d'ajouter des script copier/coller de projet libre ! mais bon je te souhaite quand même bon courage pour la suite!
Pourrais-tu me donner un lien vers le kit en question?
Tu parles peut-être des arbres? Ils font partie du package d'arbres Unity, je n'ai jamais prétendu les avoir modélisés.
J'utilise aussi un Depth of field sous l'eau mais n'ai jamais prétendu l'avoir inventé.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la ressemblance du jeux me fait pensé à ce kit sur l'asset store que pour moi ressemble beaucoup niveaux exploration des Planètes.
lien: https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/3151

PS: le copier/coller, inciter de ce que je voulais dire pour certaine personne(s). C'est l'ajout d'un simple "caractère Controller" ainsi que des arbres ... Après c'est mon point de vue ... ^^ on n'est aussi la pour faire avancer les choses donc je dit ce que je pense.. (':
Je voudrais aussi ajouter la version 'd'unity Pro' tu la acheté ? ou c'est pas légale ?..

Merci d'avance,

[Modérateur]
Là, tu deviens lourd. Contentes toi d'alimenter ton propre sujet sans porter des accusations sans preuves (ou jouer à l’inquisiteur) ou foi de modo "WelioGame" et TOUT ce qui s'y rattache disparaitra de la base du forum.

Ne commets pas l'erreur de m'envoyer un MP...
[/Modérateur]



Edit :
Je comprend parfaitement ce que tu essaye de me dire Zelta, mais je suis aussi la pour donner mon point de vue. Qu'il plais pas ou qu'il plais, c'est pas mon problème, après pour le projet le concept est très bien chercher ^^ je ne dirais pas le contraire. Mais voilà ce que je pense je le dit ici.

Bien à toi!
Enjoy your Ban!.....

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Sandbox d'exploration spaciale

Message par Alesk » 25 Oct 2014 03:34

ZJP a écrit :
Alesk a écrit :Si ça t'intéresse, je pourrais te filer un exemple de code très simple utilisant la classe ThreadPool.
Moi, je suis preneur. :D
Vlà ce que ça donne :

Code : Tout sélectionner

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Threading;

public static class ThreadPool
{
	private struct ThreadPoolData
	{
		public Action action;
		public ManualResetEvent doneEvent;
	}

	private static ManualResetEvent[] doneEvents = new ManualResetEvent[1];

	public static void Pool(params Action[] actions){
		
		if(doneEvents.Length < actions.Length){
			doneEvents = new ManualResetEvent[actions.Length];
		}
		
		for (int i = 0; i < doneEvents.Length; i++){
			if(doneEvents[i] == null){
				doneEvents[i] = new ManualResetEvent (true);
			}else{
				doneEvents[i].Set();
			}
		}

		for (int i = 0; i < actions.Length; i++){
			doneEvents[i].Reset();
			
			ThreadPoolData data = new ThreadPoolData();
			data.action = actions[i];
			data.doneEvent = doneEvents[i];

			System.Threading.ThreadPool.QueueUserWorkItem (new System.Threading.WaitCallback (PoolNewThread), data);
		}
	
		WaitHandle.WaitAll (doneEvents);
	}

	private static void PoolNewThread(System.Object stateInfo){
		ThreadPoolData data = (ThreadPoolData)stateInfo;
		data.action.Invoke ();
		data.doneEvent.Set();
	}
}

Pour l'utiliser, il suffit de balancer toutes les fonctions à exécuter en parallèle comme ceci :

Code : Tout sélectionner

ThreadPool.Pool( () => Truc(5,Vector3.one) , () => Machin("coucou") , () => Bidule("pouf",33) );


Le thread principal sera stoppé le temps que toutes les fonctions soient terminés.

Attention au passage de paramètres, ça peut planter si on trifouille des objets unity (un gameObject, une camera, etc...)
Par exemple, on ne peut pas assigner les vertices d'un mesh depuis une fonction lancée sur un thread. ça ne peut être fait que dans le thread principal.
Donc il vaut mieux sauver avant chaque exécution, car s'il y a une erreur dans le code exécuté sur un thread, ça freeze unity et il ne reste plus qu'à tuer son processus...

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »