Publication d’un jeu.
Publication d’un jeu.
Bonjour,
Je viens de finir la création de mon jeu et je suis assez satisfait, je l’ai créé avec Unit.
Maintenant que je jeu est fini je voudrais le publier pour les smartphones Android dans un premier temps. Vu que c’est ma première application je voudrais savoir quelles sont les modalités à connaitre (pris s’il y en a un …). Pour commencer le jeu sera gratuit en attendant de voir si j’arrive connaitre le succès puis il y aura des achats « in game ».
Je sais qu’il est très difficile de faire sortir du lot son jeu parmi les autres 1 000 000 000 de jeux et applications, mais je verrais bien et je ferais le nécessaire si besoin.
Thibaut.
Je viens de finir la création de mon jeu et je suis assez satisfait, je l’ai créé avec Unit.
Maintenant que je jeu est fini je voudrais le publier pour les smartphones Android dans un premier temps. Vu que c’est ma première application je voudrais savoir quelles sont les modalités à connaitre (pris s’il y en a un …). Pour commencer le jeu sera gratuit en attendant de voir si j’arrive connaitre le succès puis il y aura des achats « in game ».
Je sais qu’il est très difficile de faire sortir du lot son jeu parmi les autres 1 000 000 000 de jeux et applications, mais je verrais bien et je ferais le nécessaire si besoin.
Thibaut.
Re: Publication d’un jeu.
Salut,
Tu dois t'inscrire pour devenir développeur android (25$ pour obtenir la licence).
Ensuite tu te rends sur ta console développeur, tu renseigne les informations de ton profil et tu crée une nouvelle application.
Tu dois envoyer le fichier apk que tu auras compilé avec unity et tu dois créer une fiche produit avec la description de ton jeu.
Une fois ceci terminé, il faut que google valide ton application et elle sera en ligne.
Tout commence ici : http://developer.android.com/index.html
Tu dois t'inscrire pour devenir développeur android (25$ pour obtenir la licence).
Ensuite tu te rends sur ta console développeur, tu renseigne les informations de ton profil et tu crée une nouvelle application.
Tu dois envoyer le fichier apk que tu auras compilé avec unity et tu dois créer une fiche produit avec la description de ton jeu.
Une fois ceci terminé, il faut que google valide ton application et elle sera en ligne.
Tout commence ici : http://developer.android.com/index.html
Re: Publication d’un jeu.
Oki merci.
Juste pour savoir, existe-t-il un tuto Français et gratuit sur le Facebook SDK Unity ?
Thibaut.
Juste pour savoir, existe-t-il un tuto Français et gratuit sur le Facebook SDK Unity ?
Thibaut.
Re: Publication d’un jeu.
C'est très dur à trouver en Français, les ressources sont payantes.
C'est pas simple d'utiliser le SDK Facebook. Dès que j'ai un peu de temps je développerai un plugin alternatif permettant d'intégrer Facebook sans avoir à passer par leur SDK.
Je vais essayer de le développer d'ici la semaine prochaine.
C'est pas simple d'utiliser le SDK Facebook. Dès que j'ai un peu de temps je développerai un plugin alternatif permettant d'intégrer Facebook sans avoir à passer par leur SDK.
Je vais essayer de le développer d'ici la semaine prochaine.
Re: Publication d’un jeu.
Oki, quand vous dite que vous allez développer un plugin permettant d’intégrer Facebook sans même passez par le sdk, comment allez-vous procédez car cela m’intéresse ? Il y aurait-il les mêmes fonctionnalités que le SDK Facebook ? Car ce qui m’intéresse c’est de pouvoir fait partager les scores via Facebook et de faire connaitre le jeu garce au partage.
Pouvez-vous me tenir au courent de l’avancement du plugin régulièrement ?
Thibaut.
Pouvez-vous me tenir au courent de l’avancement du plugin régulièrement ?
Thibaut.
Re: Publication d’un jeu.
Edit : http://protools4games.com/EasyFacebook_ ... itypackage
Oui, le plugin aura toutes les fonctionnalités du SDK (partage image, score, texte, lien...).
Aucune ligne de code sera nécessaire et il ne faudra pas plus de quelques secondes pour mettre en place le plugin. J'ai presque terminé de le développer. Je le poste dans la journée. Je ferai 2 versions, une gratuite et une payante à 5€ avec plus de fonctionnalités. Ca demande du temps de développer un plugin simplet d 'utilisation et complet.
Oui, le plugin aura toutes les fonctionnalités du SDK (partage image, score, texte, lien...).
Aucune ligne de code sera nécessaire et il ne faudra pas plus de quelques secondes pour mettre en place le plugin. J'ai presque terminé de le développer. Je le poste dans la journée. Je ferai 2 versions, une gratuite et une payante à 5€ avec plus de fonctionnalités. Ca demande du temps de développer un plugin simplet d 'utilisation et complet.
Re: Publication d’un jeu.
Génial, j’ai hâte qu’il sorte. Ou sera-t-il en téléchargement ? Il y aura-t-il un tuto ? Et pouvez-vous me prévenir quand il sera sorti ?
Thibaut.
Thibaut.
Re: Publication d’un jeu.
Je viens de télécharger le plugin mais j’ai un petit souci, j’ai ouvert la scène de démo puis cliquer sur le quad mais lors de l’ouverture de la page Facebook il y a une erreur. Les paramètres du plugin ne sont pas le même que sur la doc donc je ne sais pas ou mettre l’App ID.
Screenshot 1 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=928743841.png
Screenshot 1 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=386858992.png
Thibaut.
Screenshot 1 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=928743841.png
Screenshot 1 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=386858992.png
Thibaut.
Re: Publication d’un jeu.
Bizarre, chez moi ça marche. Je t'envoie un MP pour faire un test.