Build qui force close aleatoirement au lancement

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Benjeta
Messages : 46
Inscription : 24 Sep 2012 20:47

Build qui force close aleatoirement au lancement

Message par Benjeta » 24 Juil 2014 17:05

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à dénicher.

Lors du lancement du build (Win mac ou Linux)

Le jeu se lance correctement, une fois sur le menu principal je sélectionne ma langue et selon l'humeur du jeu, il se lance ou se force close à peine 1 fraction de seconde après.

Pas de "a rencontré un problème et doit fermer", rien... la fenêtre disparaît et plus rien.

Dans le player_log, je n'ai rien.

Je ne comprend pas ...

Une piste svp ?

Edit : J'ai testé sur plusieurs hardwares différents.

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Build qui force close aleatoirement au lancement

Message par db22 » 24 Juil 2014 17:28

je dirais un souci dans ton code.
Bienvenue !

Benjeta
Messages : 46
Inscription : 24 Sep 2012 20:47

Re: Build qui force close aleatoirement au lancement

Message par Benjeta » 24 Juil 2014 17:32

Hm, j'ai tout débogué et il n'y a absolument rien.

Par contre, est-ce que le fait qu'un script qui soit désactivé (escape for quit) puisse embêter le monde ?
Je suis pas chez moi atm et je rentre que tard ce soir.

EDIT : le build n’était pas le bon --'


Dans le log, j'ai soit disant sur le FP Controller de UltimateFPS camera, 3 scripts missing.

Hé ben nan ! Rien, pas de script missing !

Edit : j'ai arrangé avec un [nonserialisable] sur un script récalcitrant, les missing scripts sont en fait des appels via d'autre scripts, corrigé des erreurs d'obsolescence, viré des debugs.log, cleané certains scripts, recomputé mes arbres, dégagé un input qu'un script avait décidé d’appeler, mesh expected bytes en rapport aux fait qu'il fallait recomputer les arbres (ouais, moi non plus j'ai rien compris), supprimer des objets inactif dans la hierarchy, supprimer les meshcombines et atlas.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, j'ai gagné 150 FPS (grâce à la suppression des meshcombines ! Huh ?) , le force close random a lui aussi foutu le camp, fait diminuer les draw calls et les tris (recomputer les arbres) et le jeu répond au quart de tour (clean up des scripts).

Il me reste un player already regisstered qui ne pointe en rien dans l'inspector et un mesh expected bytes introuvable.
Ha et unity qui me dit qu'il me manque un service pack... Sous windows 8.1... T'as raison, cherche toujours ! ^^

Si ça peut aider quelqu'un.
Merci db ! ;)
P.S : J'adore tes années (en particulier Ulysse 31, Filopat, ALIEN, le MOOG, le Prophet, le ARP2600 et tant d'autres) et j'ai toujours pas compris de quoi tu parles.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »