Apprendre le JavaScript ou le C#, me permet de créer un jeu?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
fireblade51
Messages : 2
Inscription : 25 Juil 2014 03:06

Apprendre le JavaScript ou le C#, me permet de créer un jeu?

Message par fireblade51 » 25 Juil 2014 04:00

Bonjours tout le monde, cette question pourrai vous paraître un peu idiote, mais j'aimerai savoir, si apprendre à programmer en JavaScript ou en C#, pourrai me permettre de créer entièrement un jeu par moi même sur Unity 3D?

Pour l'instant je connaît quelque base de programmation en Java mais, j'ai entendu dire que programmer en C# était plus simple sur Unity (je sais comment Utiliser Unity). J'aimerai donc savoir:

1. Quelle programmation devrai je utiliser sur Unity (Java, C#, UnityScript)?

2. Quelqu'un sait ou je pourrai apprendre à programmer de A à Z en Java ou en C# (qui me permettrai par la suite de programmer tout par moi même, ou presque et de créer un jeu. Bien évidement c'est se que je veut arrivé faire)?

3. Si j'apprend a programmer sur, disons C#, est-ce que je serai capable par moi même de créer tout et n'importe quoi sur Unity 3D (un jeux complet)?

Pour faire simple, j'aimerai savoir si il y a une façon d'apprendre a programmer en C# de A à Z pour faire tout et n'importe quoi par moi même ou presque, et si cela me permettrai de créer entièrement un jeu (inventaire du personnage, AI des monstres, gestion soif/faim/énergie/infection/armure, etc... Si seulement apprendre a programmer en C# ne me permettrai pas de créer un jeu, comment y arrivée? Car j'ai énormément d'idées et j'aimerai pouvoir créer mon propre jeu sans la restreinte de ne pas savoir programmer. Je suis même prêt a payer pour apprendre car c'est un projet qui me tien a cœur et que j'aimerai mener a terme.

C'était un peut long. j'en suis désoler, mais j’espère que plusieurs d'entre vous pourrons m'aider car j'ai envie de créer un jeu et vous êtes les seuls que j'ai trouver à qui demander de l'aide. Merci de m'aider et je vous donnerai mon jeu en bêta si j'y arrive :)

P.S: Le jeux que je voudrai créer serai un survival horror, mais très différent de "The Forest" ou de "DayZ" avec des graphiques voxel, ou pas (je déciderai plus tard). Merci encore de votre aide :)
Dernière édition par fireblade51 le 25 Juil 2014 09:35, édité 1 fois.

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: Apprendre le JavaScript ou le C#, me permet de créer un

Message par sotec » 25 Juil 2014 08:33

C# n'est pas plus simple que java pour unity, tu ne peux juste pas programmer en java sur unity.
après, entre les 3 langages proposés ( unityScript, C# et Boo ) je te conseille le C#, il est très utilisé par la communauté, et peut servir en dehors de unity.

Regarde la section tutoriel du site, ils te permettront de créer un jeu de A à Z sur unity.
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Apprendre le JavaScript ou le C#, me permet de créer un

Message par axel » 25 Juil 2014 08:54

Oui bien sûr, apprendre le C# te permet de pouvoir créer un jeu (Unity est fait pour ça).

Mais ta question, c'est un peu comme si tu demandais : "Est-ce qu'apprendre à dessiner me permettrait de faire un dessin animé?"

C'est possible, mais c'est long, comme tout apprentissage.

Après tout dépend de ce que tu veux faire comme jeu, mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas un Pong.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Apprendre le JavaScript ou le C#, me permet de créer un

Message par ZJP » 25 Juil 2014 18:54

"Apprendre le JavaScript ou le C#, me permet de créer un jeu?"
Oui...ou pas...
Être un programmeur "standard" et un programmeur de jeux vidéo sont deux métiers TOTALEMENT différents. La maitrise d'un langage n'est pas la garantie d'une réussite. Pour info, je ne me sers que de 5-10% des possibilités de CSharp par exemple.

La comprendre et...maitriser l'API de l'outil (GameEngine dans notre cas) utilisé est de loin primordial. Pour le choix entre UnityScript (pas JavaScript et encore moins Java!!!) et C# voir ici.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Apprendre le JavaScript ou le C#, me permet de créer un

Message par Franck » 25 Juil 2014 21:09

Sans compté qu'on a le sens de la créativité, de l'art, et de l'organisation... ou pas.
Mais ne te décourageons pas : fonce! :)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Apprendre le JavaScript ou le C#, me permet de créer un

Message par ZJP » 26 Juil 2014 01:41

Franck a écrit :Sans compté qu'on a le sens de la créativité, de l'art, et de l'organisation... ou pas...
Clair... :mrgreen:

fireblade51
Messages : 2
Inscription : 25 Juil 2014 03:06

Re: Apprendre le JavaScript ou le C#, me permet de créer un

Message par fireblade51 » 26 Juil 2014 03:28

ZJP a écrit :"Apprendre le JavaScript ou le C#, me permet de créer un jeu?"
Oui...ou pas...
Être un programmeur "standard" et un programmeur de jeux vidéo sont deux métiers TOTALEMENT différents. La maitrise d'un langage n'est pas la garantie d'une réussite. Pour info, je ne me sers que de 5-10% des possibilités de CSharp par exemple.

La comprendre et...maitriser l'API de l'outil (GameEngine dans notre cas) utilisé est de loin primordial. Pour le choix entre UnityScript (pas JavaScript et encore moins Java!!!) et C# voir ici.
Je sais que programmer un jeu me prendra du temps et de l'apprentissage, je m'en doutai un peu :) Mais la question qu'il me reste à poser est: comment apprendre et maîtriser l'API (les codes) de Unity 3D. Cette question peut paraître assez flou, mais pour l'instant je ne connaît aucune commande ou même quoi que ce soit en script qui me permettrai de faire quoi que ce soit sur unity. Donc comment l'apprendre, pour que par la suite je puisse comprendre et faire ce que je veut sur unity, sans avoir besoin d'aller à l'université ou à des endroit comme ça. Il doit bien y avoir une façon de l'apprendre par soit même ou au moins par internet. J'ai vu plusieurs personne programmer des jeux et n'avoir que 16 - 18 ans, j'imagine qu'il y à donc une façon d'apprendre, mais la quelle? Si quelqu'un peut me répondre et m'aider. merci :)

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Apprendre le JavaScript ou le C#, me permet de créer un

Message par db22 » 26 Juil 2014 07:30

Salut ^^
Je pense qu'il y a assez de tuto pour apprendre Unity (Globalement) .
Bienvenue !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »