Créer un système de tour par tour façon Hearstone

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Lavrod
Messages : 29
Inscription : 26 Juil 2014 16:40

Créer un système de tour par tour façon Hearstone

Message par Alexandre Lavrod » 28 Juil 2014 16:20

Bonjour les amis,

Je suis toujours dans la réalisation de mon jeu de cartes et me voici confronté à un problème.
Comment mettre en place un système de tour par tour comme chez Hearthstone (c-à-d : joueur 2 bloqué qd joueur 1 joue, joueur 1 bloqué quand joueur 2 joue et un bouton pour faire passer le tour d'un joueur à l'autre).
J'ai beau fouillé le net et me triturer les neurones, je bloque complètement sur ce point.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Créer un système de tour par tour façon Hearstone

Message par F@B » 28 Juil 2014 16:37

Bin qu'est ce qui te bloque??? la c'est tellement vague.... tu cherches quoi sur le net??? "systeme tout comme Hearstone dans unity?"

si c'est du code qui te bloque montre ton code, sinon dur de te répondre comme ça, de but en blanc! il faut coder ton bazard tout simplement! (si je puis dire!)
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Lavrod
Messages : 29
Inscription : 26 Juil 2014 16:40

Re: Créer un système de tour par tour façon Hearstone

Message par Alexandre Lavrod » 28 Juil 2014 17:15

Ce qui me bloque c'est que je vois pas du tout la mécanique à appliquer. Je veux dire par là, comment faire comprendre à Unity qu'il y a 2 players et que ceux-ci se passe la "main" en cliquant sur un bouton.
Une fois que j'aurais ça (et qu'il sera codé), le reste c'est un simple "OnMouthClick" sur le bouton défini.
Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Sinon pour ce qui est de mes recherches google (ayant été formé en recherche doc, j'ai fait comme on m'a enseigné) j'ai utilisé les recherches suivantes :
1. Unity "tour par tour" système -projet
2. Unity "RPG Tactiques" fonctionnement
3. Script Unity "tour par tour"

et ainsi de suite mais en général je tombe que sur des pubs de jeux -_-
Enervé de ne rien trouvé, j'ai finalement craqué et tapé comme un plouc : comment marche le tour par tour en script
Ce qui m'a amené sur
http://fr.openclassrooms.com/forum/suje ... ec-session
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=200 (juste lien megaupload (RIP))
Forcé est de constater que c'est ainsi qu'on a les meilleurs retours de google (WTF xD )

Là je cherche avec le mot clé ATB (sait-on jamais)

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Créer un système de tour par tour façon Hearstone

Message par NDrew » 28 Juil 2014 20:25

En gros c'est simple, tu as un gameObject qui continent l'information a savoir c'est le tour de qui. ce GameObject est synchronisé entre les clients. Ton UI se base sur ca pour t'autoriser ou pas des movement. Quand c'est ton tour et tu fini ton tour, ca change la variable du gameObject qui se synchronise et l'autre joueur peut maintenant voir que c'est son tour.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Lavrod
Messages : 29
Inscription : 26 Juil 2014 16:40

Re: Créer un système de tour par tour façon Hearstone

Message par Alexandre Lavrod » 28 Juil 2014 20:59

Merci :D Là j'y vois beaucoup plus clair :) Ca me sera fort utile. Encore merci :)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »