Intégrer dans Unity des données depuis une app android

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Clemdius
Messages : 2
Inscription : 29 Juil 2014 12:16

Intégrer dans Unity des données depuis une app android

Message par Clemdius » 29 Juil 2014 12:36

Coucou ! :D

Je suis débutant dans le monde de la programmation et j'aurais besoin d'un petit coup de main pour m'aider dans le cadre d'un projet d'études !

Concrètement, j'ai un Java Android Project développé sous Eclipse qui me donne la latitude et la longitude de mon appareil Android. Il ne s'agit pas ici d'utiliser le GPS de l'appareil puisque la localisation s'effectue tout autrement (par triangulation Wifi, plus d'infos sur Navizon.com).

Actuellement, la seule chose que je sache faire avec cette application, c'est récupérer les données longitude et latitude fournies par Navizon, et les afficher dans une "Blank Activity", toujours en Java.

Mais ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est d'intégrer ces données dans un GameObject de mon projet Unity. Ainsi, l'objet se déplacera dans l'environnement virtuel en même temps que mon appareil dans la réalité. Comment venir récupérer depuis un script C# ces données codées en Java ?

Cela fait quelques jours que je cherche dans les documentations Android et Unity, mais impossible de trouver une façon claire et explicite de parvenir à mes fins ! :?

Si jamais quelqu'un avait un peu de temps à me consacrer pour m'aider !
Merci d'avance !


Clemdius
Messages : 2
Inscription : 29 Juil 2014 12:16

Re: Intégrer dans Unity des données depuis une app android

Message par Clemdius » 31 Juil 2014 05:02

Hello ! :)

Merci pour ta réponse rapide ! Effectivement j'avais cherché un peu du côté de ces classes mais tout n'était pas vraiment très clair...

Je viens de trouver un tuto qui fonctionne (enfin) et qui pourrait me servir de base pour mon projet, je le mets en lien si ça intéresse certaines personnes.

http://www.lorenzonuvoletta.com/how-to- ... for-unity/

Du coup je vais essayer de me débrouiller avec ça et je ne prends pas + de votre temps :D

Merci encore !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »