Faire un projet en groupe -> Fonctionnement des assets

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Yruama
Messages : 97
Inscription : 26 Mai 2014 17:29

Faire un projet en groupe -> Fonctionnement des assets

Message par Yruama » 30 Juil 2014 16:44

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions concernant les Assets payant. Est-ce que c'est lié au compte ? C'est à dire que si j'achète quelque chose et que je change de PC je vais toujours y avoir accès ?
De plus, si je fais un projet avec plusieurs autres personnes il faut obligatoirement que chaques personnes achètes cette ASset ? Ou il y a quelque chose fait par Unity qui permet de bosser a plusieurs sur un meme projet sans pour autant tous avoir le même compte ? (Ou alors il faut faire un compte pour que tous le monde y ai accès).

Est-ce que si on "migre" de la version free à pro on doit reinstaller le logiciel (et donc perdre les données) ou alors c'est une "mise à jour" ?

Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Faire un projet en groupe -> Fonctionnement des assets

Message par ZJP » 30 Juil 2014 17:45

Yruama a écrit :Je me pose plusieurs questions concernant les Assets payant. Est-ce que c'est lié au compte ? C'est à dire que si j'achète quelque chose et que je change de PC je vais toujours y avoir accès ?
- Oui.
Yruama a écrit :De plus, si je fais un projet avec plusieurs autres personnes il faut obligatoirement que chaques personnes achètes cette ASset ? Ou il y a quelque chose fait par Unity qui permet de bosser a plusieurs sur un meme projet sans pour autant tous avoir le même compte ? (Ou alors il faut faire un compte pour que tous le monde y ai accès).
- Certains Assets (exemple) sont "disponibles" pour tout les membres travaillant sur le projet, d'autres (exemple) nécessitent une licence par utilisateur.
Yruama a écrit :Est-ce que si on "migre" de la version free à pro on doit reinstaller le logiciel (et donc perdre les données) ou alors c'est une "mise à jour" ?
- C'est une "mise à jour". Les projets précédemment ouverts sous la version Indie seront simplement ouvert avec la version Pro.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Faire un projet en groupe -> Fonctionnement des assets

Message par LudlowFx » 30 Juil 2014 17:48

Plop',

En toute logique oui, si par exemple-là j'achète un asset x sur mon pc portable et que je me connecte depuis un autre ordinateur avec le même compte j'aurais accès à mes assets achetés (et ce, peut importe depuis quel pc) et donc j'aurais la possibilité de l'importer dans Unity3D. C'est une chose liée au compte en lui-même et non au pc.

Pour un projet commun via des assets payant là il faudrait lire les conditions d'utilisation dudit asset mais en toute logique ici aussi je dirais que oui il faut que chacun l'est personnellement où qu'il y est une licence de "groupe" après je n'ai pas plus d'informations sur cela pour le moment.

Et pour les méthodes de projets en groupe, je laisse mes collègues en sachant plus te répondre, je n'ai jamais essayé avec Unity car travaillant toujours seul ;)

Edit : Grilled par JP >.<
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Faire un projet en groupe -> Fonctionnement des assets

Message par ZJP » 30 Juil 2014 17:55

LudlowFx a écrit :Edit : Grilled par JP >.<
:mrgreen:

Yruama
Messages : 97
Inscription : 26 Mai 2014 17:29

Re: Faire un projet en groupe -> Fonctionnement des assets

Message par Yruama » 31 Juil 2014 00:45

Merci pour vos réponse.

Je viens de voir qu'il y avait cette petite phrase "This extension requires one license per seat" sur certains assets et pas sur d'autres.
Mais du coup ca donne un code que l'on donne à notre équipe poiur qu'ils puissent télécharger cet assset ?

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »