j'aimerais que quelqu'un m'explique comment lié script et animation dans unity 3d .
Cela fait 3j que je recherche mais je ne comprend rien sur rien -_-
je voudrais que lorsque ma balle ( au quelle j'ajoute le script suivant) entre en collision avec un objet 3D avec un certain tag ( AscensurV1 ) , lance une certaine animation sur l’objet qui a le tag .
voici un énième test de code :
Code : Tout sélectionner
var object: GameObject; // L'objet à animer
var anim: AnimationClip; // Le fichier d'animation
function OnCollisionEnter(object : Collision) {
if(object.gameObject.tag == "AscenseurV1") {
object.animation.Play(anim); // On joue l'animation
}
}
merci a tous ;D
( au passage j'ai créer l'animation dans unity mais je ne sais pas comment faire pour désactiver la lecture automatique ? si jamais quelqu'un sait )
(je ne sais pas non plus si il faut que j'associe ou non "object" a l’objet qui a le tag et anim a l'animation que je veux jouer )