Bonjour,
J'ai quelques notions seulement sur UNITY et son fonctionnement.
Comment réaliser sous UNITY (et si c'est possible) un jeu qui propose au joueur la possibilité d'importer des gameobjects externes ( maison, voitures, arbres, personnages...)
en vue d'une intégration dans le jeu?
Il faudrait que l'import se fasse au sein d'un menu , (sans programmation)
Evidemment, les éléments importés sont conçus pour être compatibles avec le jeu.
Exemple:
Le jeu se passe sur une plage. Le joueur souhaite importer une maison. Il va dans le menu, et importe le "gameobject" "maison" issu d'une source externe.
Quel serait le format de ce gameobjetc importé(pour qu'il s'intègre directement dans le scipt du jeu?
Est-ce en fait faisable techniquement?
Ma question est peut-être mal formulée, dans l'attente d'éléments de réponse,
Merci.
Créer un jeu évolutif - "open source"
Re: Créer un jeu évolutif - "open source"
Mauvaise section, Sujet déplacé !
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
Re: Créer un jeu évolutif - "open source"
Oui avec des Asset Bundle mais il faut la version pro si je ne me trompe pas
Cherche à faire un blog pour mes projets, des suggestions ? Merci || WIP (Aeourant) en préparation ...
Re: Créer un jeu évolutif - "open source"
Tu as la possibilitee d importer des models externes ( de type .obj ) par exemple dans la scene, il devrait y avoir quelques resources pour ca sur le Wiki unity, parcontre ca concernera que des models non anime evidemment.
Ca marchera pour la version free je pense, apres les asset bundle ouais mais comme dit plus haut il faut la version pro.
Ca marchera pour la version free je pense, apres les asset bundle ouais mais comme dit plus haut il faut la version pro.
- artemisart
- Messages : 1893
- Inscription : 21 Juin 2011 19:51
- Localisation : Centre
- Contact :
Re: Créer un jeu évolutif - "open source"
Tu peux importer ce que tu veux... tant que tu programme le loader qui va bien (ou que tu en trouve un sur internet -voir ma signature pour un exemple de loader obj-).
En builtin il y a effectivement les asset bundles mais pro only.
En builtin il y a effectivement les asset bundles mais pro only.