Unity3D-France: le forum (commentaires, avis, critiques, améliorations, etc...)

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par axel » 20 Oct 2014 08:23

krys64 a écrit :Cayou et Ludlowfx, il n'y a rien de personnel, tout ça est une question de maitrise d'un ensemble. Je fait ça par expérience et pour éviter des soucis de maintenance, même si ça peut paraittre brutal...
Cela ne parait pas brutal, mais plutôt maladroit envers ceux qui ont fait vivre ce forum et qu'ils l'ont fait devenir ce qu'il est.

Nous te sommes très reconnaissant d'avoir créer ce forum, mais comme tu le dis et le répète toi même, tu n'as pas le temps de t'en occuper.

En fait, si le forum en est arrivé là aujourd'hui, tant au niveau qualitatif que quantitatif, c'est grâce à des gens comme Cayou, ZJP, Max, Ludlow, Artemisart, et j'en oublie plein (désolè), qui ont passé du temps pour aider les autres et répondre aux questions.

Alors évidement c'est ton forum, tu fais ce que tu veux,mais avec ce genre de réaction tu risques de faire fuir tout ces gens, et là tu n'auras plus personne pour t'embêter à changer des bricoles sur ton forum. Tu n'auras d’ailleurs plus personne du tout... ;)

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par krys64 » 20 Oct 2014 10:20

axel a écrit : et là tu n'auras plus personne pour t'embêter à changer des bricoles sur ton forum. Tu n'auras d’ailleurs plus personne du tout... ;)
C'est un risque que je prend et assume totalement.

Pour en revenir aux modifs du forum, j'ai intégré Geshi qui est une coloration syntaxique de 100 langages dont la liste est ici : http://www.mediawiki.org/wiki/Extension ... ight_GeSHi
Pour coloriser le code il suffit d'ajouter son langage dans la balise. Ex :

Code : Tout sélectionner

,[code=javascript], [code=fortran] (je déconne)...

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par axel » 20 Oct 2014 10:36

krys64 a écrit :C'est un risque que je prend et assume totalement..
Ok

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Max » 20 Oct 2014 11:14

krys64 a écrit : j'ai intégré Geshi qui est une coloration syntaxique de 100 langages dont la liste est ici : http://www.mediawiki.org/wiki/Extension ... ight_GeSHi
Pour coloriser le code il suffit d'ajouter son langage dans la balise.
ça c'est bien et attendu, en terme de lisibilité on y gagne, c'est vraiment bien. J'espère que la plupart des posteurs de code s'y tiendront (Mais ceci est une autre histoire, comme y disent à la fin de Conan le B.) ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par LudlowFx » 20 Oct 2014 11:55

Comme le dit très bien Max, on y gagne en terme de lisibilité, cela rend déjà les choses bien plus claires ainsi. Après, étant donner qu'il faut le renseigner manuellement (le langage du code dans la balise bbcode) il y aura sûrement beaucoup d'oubli oui !

Code : Tout sélectionner

class TestClass
{
    static void Main()
    {
         //....
    }
}
Je vais mettre à jour le message principal.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par axel » 20 Oct 2014 12:33

moi , je n'ai rien compris :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par krys64 » 20 Oct 2014 13:43

Bon, j'ai trouvé non sans mal comment forcer la colorisation. Les balises code suffisent maintenant

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Franck » 20 Oct 2014 15:55

C'est carrément bien.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par F@B » 27 Oct 2014 09:12

Autre idée ce matin en cherchant dans ma favoris, un petit favicon ça serait sympa même si accessoire.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par F@B » 27 Oct 2014 10:43

et SURTOUT le premier post modéré! puisque ce matin un nouveau spam à la con.....
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »