Aucune ombre ?!

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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giyomuSan
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Re: Aucune ombre ?!

Message par giyomuSan » 18 Sep 2014 01:11

attilatct a écrit :je suis à 40 :/ je vais essayer de reinstaller le logiciel au cas où.. ou sur un autre ordi car là !!
40 c'est pas beaucoup...selon ton point de vue dans la scene.

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giyomuSan
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Re: Aucune ombre ?!

Message par giyomuSan » 18 Sep 2014 01:13

cayou66 a écrit :Merci giyo :)
de rien :mrgreen: , j epense que beaucoup se font avoir avec ca ...moi meme d'ailleurs haha on as pas toujours le reflexe d'y penser :lol:

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Re: Aucune ombre ?!

Message par attilatct » 18 Sep 2014 08:37

je peux mettre 10000 toujours aucune amélioration :)
là j'ai testé un plugin pour faire un effet graphique, et dans la scène type d'exemple il y a des ombres dans le jpg de preview dans le site, et chez moi rien ! bizarre bizarre... je vais allez acheter une corde et me pendre :)

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axel
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Re: Aucune ombre ?!

Message par axel » 18 Sep 2014 08:55

Tu es en "environnement" IOS dans Unity?

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Re: Aucune ombre ?!

Message par attilatct » 18 Sep 2014 09:01

que veux tu dire par "environnement"? :)

dans le build setting, il y a "iOS" de sélectionner, et je peux voir dans la barre de titre du unity en haut, qu'il y a marqué à droite du nom du projet "iPhone, iPod Touch and iPad <DX11 on DX9 GPU>.

J'ai testé de la "switcher" en webplayer et j'ai toujours aucune ombre..

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axel
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Re: Aucune ombre ?!

Message par axel » 18 Sep 2014 09:12

Oui je parlais du "switch plateform"
Essaies de passer en Windows/Mac. Et regarde si elles sont visibles quand tu fais un build.

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Re: Aucune ombre ?!

Message par attilatct » 18 Sep 2014 09:58

Bon à force de bidouillé partout, j'ai trouvé comment afficher des ombres... quand je décoche "Use Direct3D 11*", magie ! des ombres sont bien là.. Mais à quoi sert "direct 3d 11" ?? si il n'est pas activé c'est grave ?

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Re: Aucune ombre ?!

Message par boubouk50 » 18 Sep 2014 10:13

C'est uniquement pour pouvoir utiliser les fonctionnalités de DirectX 11: tesselation, shader model 5.0, etc.
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Re: Aucune ombre ?!

Message par attilatct » 18 Sep 2014 10:14

ok merci :) bizarre car il est installé Directx 11.

Ça n'aura aucune influence sur mon jeu iOS au final ?

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Re: Aucune ombre ?!

Message par artemisart » 18 Sep 2014 13:01

Je vois mal comment DirectX 11 peut être installé sur iOS :mrgreen: et si tu build en iOS je pense que Unity désactive DX11 (du coup bug quand il est coché ?).

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