[TUTO] Unity 4.6 - Barre de vie

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
MADEiN83
Messages : 15
Inscription : 03 Mai 2014 13:31
Localisation : 83 & 06

[TUTO] Unity 4.6 - Barre de vie

Message par MADEiN83 » 16 Oct 2014 14:41

Hello les gens !

Je viens de réaliser un nouveau tutoriel sur le nouveau système d'UI (Unity 4.6) pour la conception d'une barre de vie pour vos jeux.

https://www.youtube.com/watch?v=wZlG6XY9iWQ

• Vous souhaitez faire un système d'inventaire avec ajout, suppression et sauvegarde complet pour vos jeux? (pour l'instant: 9 vidéos avec presque 4h de formation).
Cliquez-ici

• Si vous désirez d'autres tutoriels, visitez ma chaîne YT:
Ça se passe par là

Vous désirez des formations personnalisées? Dîtes-le moi. :)
Bon visionnage (n'hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater de mes prochains tutos !)

MADEiiN83

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [TUTO] Unity 4.6 - Barre de vie

Message par NDrew » 20 Oct 2014 11:59

Je suis pas un gros utilisateur de tuto, mais ce midi je n'avais rien a faire donc voici mes avis :

- Pour créer une zone, pas besoin de créer une image et enlever le component image, suffit de faire un empty child.

- Quand tu fais ton border, mettre la taille en pixel est pas idéal a mon avis, la ce serait un bel endroit pour jouer avec les anchors (anchor min 0 et 0, achor max 1 et 1)

- Enfin, l'idée d'utiliser le mask est pas idéal non plus. A mon avis il est préférable de faire 2 sprites, le fond et le contenu, pour le contenu, tu fais un sprite en mode filling, horizontal, from left et suffit de setter la quantité du filling pour remplir ta bar.

Bonne continuations.

MADEiN83
Messages : 15
Inscription : 03 Mai 2014 13:31
Localisation : 83 & 06

Re: [TUTO] Unity 4.6 - Barre de vie

Message par MADEiN83 » 22 Oct 2014 23:07

Je sais très bien que j'aurais pu créer directement un empty, seulement je n'y ai peut être pas pensé au moment de l'enregistrement.
Je n'ai pas voulu faire un tuto pour adapter une barre de vie à la taille de l'écran, mais juste créer la base.
Après, il y a plein de façon de faire et celle-ci, c'est la mienne. ;)

Merci à toi.

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »