Gérer la camera - 2d platform multijoueur

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StoneBloodTV
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Gérer la camera - 2d platform multijoueur

Message par StoneBloodTV » 20 Oct 2014 19:36

Salut les gens !

Je suis en train de coder mon petit en 2D scrolling de platforme (à la mario)
et je rencontre un gros soucis, quand je lance le jeu, si je met un scrip qui follow le joueur
depuis la main camera, et bien tous les joueurs suivent le regard d'une personne..

Enfin en gros, il faut trouver un moyen pour mettre un script sur la prefab joueur, pour que lorsque qu'il soit
envoyé en jeu, il ai sa propre camera.. Je supose que ce concept doit être connu vue qu'en multi 3D sur les nombreux fps made in unity on utilise plus ou moins ça non ?

Donc es ce que quelqu'un pourrait m'aider.. je cherche par tout moyen, vidéo tuto sur youtube, pdf, asset payant ou gratuit sur le store.. hésitez pas !

Merci d'avance ;)

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Aslan85
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Re: Gérer la camera - 2d platform multijoueur

Message par Aslan85 » 21 Oct 2014 05:03

Voici un bon tuto pour creer un jeu en multi-joueur avec Unity :
http://www.paladinstudios.com/2013/07/1 ... ith-unity/
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

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Alesk
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Re: Gérer la camera - 2d platform multijoueur

Message par Alesk » 21 Oct 2014 11:13

Et pour les mouvements de caméra 2d en général :
https://www.youtube.com/watch?v=TCIMPYM0AQg

StoneBloodTV
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Re: Gérer la camera - 2d platform multijoueur

Message par StoneBloodTV » 21 Oct 2014 12:34

Hey ! Je vous remercie vous deux pour vos réponses,
du coup pour le multijoueur j'ai repris les scripts de M2H (pour le network),
et j'ai bien configuré les ports etc.. tout fonctionne donc je suis très content :D

Mais je vais quand même étudier ton tutoriel, le script m'a l'air très bien optimisé ;)

Pour en revenir aux caméras, il faut faire un système de Network.ismine ou NetworkView..
Je suis complètement perdu car je ne connais absolument pas ça..

Je me suis dis éventuellement, faire une caméra dans la prefab du joueur qui le suis..
Mais je ne voix pas comment la mettre en place, sachant que c'est 1 vue par joueur.. :(

Si quelqu'un sait comment avoir 1 caméra par joueur sur un multi 2d platforme.. Je prend ! :D

StoneBloodTV
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Re: Gérer la camera - 2d platform multijoueur

Message par StoneBloodTV » 21 Oct 2014 18:06

Je viens de m'apercevoir qu'en réalité, j'ai plein de soucis avec le script..
En soit, le multijoueur marche très bien, sauf que quand j'ai une collision sur un côté horizontal, le joueur passe à travers !

Egalement, je ne sais pas comment faire en sorte que le joueur saute, sachant qu'il faut que le serveur le synchronise
et je ne trouve toujours aucuns moyen pour cette caméra.. J'ai vraiment besoin d'aide, c'est la galère pour mon projet :cry:

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