Variables
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Variables
Bonjour,
J'ai un jeu FPS qui se joue en multijoueur. Pour le moment, au lancement du jeu, le joueur rentre son pseudo et clic sur jouer. La scène ce charge et il peux jouer, écrire dans le chat avec son pseudo,... J'ai suivi un tuto pour faire cela.
Mais j'aimerai compliquer les choses, au lancement du jeu, le joueur doit ce connecter avec son pseudo et mdp( base de donnée que j'ai déjà fait qui ce trouve dans un script (connexion)) et j'aimerai quand lorsqu'il rentre son pseudo et mdp, que la scène ce charge (facile) mais que le pseudo qui a rentrer dans le script (connexion) sois réutiliser dans le script (chat) pour qu'il puisse parler avec son pseudo.
Je sais que c'est une histoires de var global, ou public mais je suis vraiment nul en variables pour le moment.
Je résume, le joueur se connecte sur le script connexion, et j'aimerai que la variables <pseudo> qu'il a complémenter dans le script (connexion) sois réutiliser dans le script (chat).
Et est ce que c'est possible de faire sa dans deux scènes différentes ? Relié une variables qui se situe dans deux scripts différent mais aussi dans deux scène différent.
Merci beaucoup de votre aide, si vous voulez, vous pouvez m'ajouter sur skype: Mrcubecraft950.
Hésitez pas a me demandez si vous avez besoins de plus d'infos.
J'ai un jeu FPS qui se joue en multijoueur. Pour le moment, au lancement du jeu, le joueur rentre son pseudo et clic sur jouer. La scène ce charge et il peux jouer, écrire dans le chat avec son pseudo,... J'ai suivi un tuto pour faire cela.
Mais j'aimerai compliquer les choses, au lancement du jeu, le joueur doit ce connecter avec son pseudo et mdp( base de donnée que j'ai déjà fait qui ce trouve dans un script (connexion)) et j'aimerai quand lorsqu'il rentre son pseudo et mdp, que la scène ce charge (facile) mais que le pseudo qui a rentrer dans le script (connexion) sois réutiliser dans le script (chat) pour qu'il puisse parler avec son pseudo.
Je sais que c'est une histoires de var global, ou public mais je suis vraiment nul en variables pour le moment.
Je résume, le joueur se connecte sur le script connexion, et j'aimerai que la variables <pseudo> qu'il a complémenter dans le script (connexion) sois réutiliser dans le script (chat).
Et est ce que c'est possible de faire sa dans deux scènes différentes ? Relié une variables qui se situe dans deux scripts différent mais aussi dans deux scène différent.
Merci beaucoup de votre aide, si vous voulez, vous pouvez m'ajouter sur skype: Mrcubecraft950.
Hésitez pas a me demandez si vous avez besoins de plus d'infos.
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Re: Variables
hmm creer un script ou plutot une simple class static pour garder les infos qui sont persistente dans le jeu.
ensuite tu declare juste un string static dedans, que tu peu aller chercher d'ou tu veux.
C'est la solution la plus directe.
ensuite tu declare juste un string static dedans, que tu peu aller chercher d'ou tu veux.
C'est la solution la plus directe.
Code : Tout sélectionner
public static class PersistantDatas
{
public string UserChatName;
}
// dans tes scripts
// lorsque que ton joueur entre son pseudo
PersistantDatas = inputField.text;
// et qd tu veux l afficher dans le chat box par example
chatBoxUsername = PersistantDatas.UserChatName;
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Re: Variables
Donc je dois avoir 3 scripts ?
Script Connexion, celui de chat et celui pour garder les infos ?
Et quand je veux appeler la variables, par exemple:
function Connecte(nom : String){
pseudo = nom;
nom += " s'est connecté";
networkView.RPC("RafraichirChat", RPCMode.All, nom);
}
Si je veux remplacer "nom" par le pseudo qu'il a rentrer au scripts login ?
J'écris quoi au juste ?
Script Connexion, celui de chat et celui pour garder les infos ?
Et quand je veux appeler la variables, par exemple:
function Connecte(nom : String){
pseudo = nom;
nom += " s'est connecté";
networkView.RPC("RafraichirChat", RPCMode.All, nom);
}
Si je veux remplacer "nom" par le pseudo qu'il a rentrer au scripts login ?
J'écris quoi au juste ?
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Re: Variables
Ça devrait donner cela, je pense:
Il faut que tu stockes le pseudo dans PersistantDatas.UserChatName quand il est entré par l'utilisateur, ensuite tu peux l'utiliser où tu veux.
Code : Tout sélectionner
function Connecte(){
pseudo = PersistantDatas.UserChatName;
pseudo += " s'est connecté";
networkView.RPC("RafraichirChat", RPCMode.All, pseudo);
}
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Re: Variables
Giyomusan t'a donné la classe et la façon de l'utiliser. Je n'ai fait qu'appliquer.
Tu dois simplement créer cette classe et suivre ce que Giyomusan a écrit en commentaire...
Tu dois simplement créer cette classe et suivre ce que Giyomusan a écrit en commentaire...
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Re: Variables
oui je sais qu'il ma expliqué mais je comprend rien au variables, et ce qui me dit, je le comprend mais je sais pas l'appliquer.
Voici mes trois scripts:
http://www.craftingpvp.fr/help/Chat.js --> Script qui fait le chat
http://www.craftingpvp.fr/help/Login.js --> Script oû le joueur entre son pseudo avec bdd
http://www.craftingpvp.fr/help/Connexion.js --> Ancien script de connexion que je veux remplacer par Login.js
Merci de votre aide précieuse.
Voici mes trois scripts:
http://www.craftingpvp.fr/help/Chat.js --> Script qui fait le chat
http://www.craftingpvp.fr/help/Login.js --> Script oû le joueur entre son pseudo avec bdd
http://www.craftingpvp.fr/help/Connexion.js --> Ancien script de connexion que je veux remplacer par Login.js
Merci de votre aide précieuse.
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Re: Variables
Juste me dire comment mettre et ou car je suis un peu nul, mais je vais progresser.
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Re: Variables
Car j'aimerai aussi faire sa dans d'autres script, par exemple dans le script "Equipe", il y a une variable pour dire si le joueur a une equipe ou non, et j'aimerai que le script "tir" sois relier a la variables pour dire "Si le joueur a une equipe, alors il peux tirer" mais c'est deux scripts différent, et je comprend vraiment rien, sa serait sympa de m'expliquer en details.
Merci
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Re: Variables
Quelqu'un pourrait m'expliquer en details, pas le faire, juste m'epxpliquer. Merci
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