Bloquer mouvement
- GTSAReeper
- Messages : 230
- Inscription : 21 Juil 2013 02:12
- Localisation : Creuse - Limousin
-
- Messages : 88
- Inscription : 21 Oct 2014 20:55
- Contact :
Re: Bloquer mouvement
Connais tu le script pour le faire en JS, car je serai super intéresser par cela. Si possible me faire des commentaires sur le script pour savoir a quoi sert chaque ligne :-)
Merci
Merci
Créateur du jeu YouHeroes
- GTSAReeper
- Messages : 230
- Inscription : 21 Juil 2013 02:12
- Localisation : Creuse - Limousin
Re: Bloquer mouvement
Tu n'a toujours pas compris. Je te donne un mot clé est fait la recherche, le mot est GetComponent
-
- Messages : 88
- Inscription : 21 Oct 2014 20:55
- Contact :
-
- Messages : 88
- Inscription : 21 Oct 2014 20:55
- Contact :
Re: Bloquer mouvement
Donc si je comprend bien:
var hinge : HingeJoint;
hinge = gameObject.GetComponent("HingeJoint");
hinge.useSpring = false;
HingeJoint, on le remplace par le nom du component dans lequel est ma variables, mais a qu'elle endroit on lui indique dans quelle GameObject chercher ?
A quoi sert le
hinge.useSpring = false; ?
var hinge : HingeJoint;
hinge = gameObject.GetComponent("HingeJoint");
hinge.useSpring = false;
HingeJoint, on le remplace par le nom du component dans lequel est ma variables, mais a qu'elle endroit on lui indique dans quelle GameObject chercher ?
A quoi sert le
hinge.useSpring = false; ?
Créateur du jeu YouHeroes
-
- Messages : 88
- Inscription : 21 Oct 2014 20:55
- Contact :
Re: Bloquer mouvement
Dite moi simplement la solution avec une petite explications car depuis plusieurs jours, j'attend votre réponse pour continuer mon jeu. Merci
Créateur du jeu YouHeroes
- GTSAReeper
- Messages : 230
- Inscription : 21 Juil 2013 02:12
- Localisation : Creuse - Limousin
Re: Bloquer mouvement
Pour trouver l'objet tu utilise GameObject.Find("non de l'objet").GetComponent("non du script")
Hinge.useSpring est une variable
Hinge.useSpring est une variable
-
- Messages : 88
- Inscription : 21 Oct 2014 20:55
- Contact :
Re: Bloquer mouvement
Donc si j'ai bien compris:
Script B:
GameObject.Find("non de l'objet").GetComponent("non du script")
Tuto = gameObject.GetComponent("Test");
print("Tuto");
SCRIPT A: (Celui qui as la variables)
Test : String = "Bonjour"
Et normalement sa écrit Bonjour, c'est bien comme cela ?
Script B:
GameObject.Find("non de l'objet").GetComponent("non du script")
Tuto = gameObject.GetComponent("Test");
print("Tuto");
SCRIPT A: (Celui qui as la variables)
Test : String = "Bonjour"
Et normalement sa écrit Bonjour, c'est bien comme cela ?
Créateur du jeu YouHeroes
- GTSAReeper
- Messages : 230
- Inscription : 21 Juil 2013 02:12
- Localisation : Creuse - Limousin
Re: Bloquer mouvement
Non.
Script A
Script B
Script A
Code : Tout sélectionner
Var text: string = "bonjour ";
Code : Tout sélectionner
Var tuto: nomDuScript;
Function start (){
tuto = GameObject.Find("nom de l'objet").GetComponent("nomDuScript");
Print(tuto.text);
}
-
- Messages : 88
- Inscription : 21 Oct 2014 20:55
- Contact :