Character Controller et Objets Statics
Character Controller et Objets Statics
Bien le bonjour !
Je travaille depuis à peu prés un mois sur un projet de jeu avec un personnage à la 3éme personne.
Je rencontre un problème depuis un certain temps : Ce personnage, muni d'un character Controller , passe à travers les murs munis de Box Collider. Pourtant, les collisions avec des objets de type RigidBody fonctionnent normalement.
Les composants du mur : Les composants du personnage : J'ai recherché à plusieurs reprises la solution sur Google, et les réponses aux autres questions similaires, mais rien de ce que j'y ai vu n'a marché.
Ma question est donc la suivante : Faut-il rajouter un composant spécifique au personnage ou au mur ? Ou est-il préférable de gérer ce genre de collision via le script du personnage ?
Merci d'avance
Je travaille depuis à peu prés un mois sur un projet de jeu avec un personnage à la 3éme personne.
Je rencontre un problème depuis un certain temps : Ce personnage, muni d'un character Controller , passe à travers les murs munis de Box Collider. Pourtant, les collisions avec des objets de type RigidBody fonctionnent normalement.
Les composants du mur : Les composants du personnage : J'ai recherché à plusieurs reprises la solution sur Google, et les réponses aux autres questions similaires, mais rien de ce que j'y ai vu n'a marché.
Ma question est donc la suivante : Faut-il rajouter un composant spécifique au personnage ou au mur ? Ou est-il préférable de gérer ce genre de collision via le script du personnage ?
Merci d'avance
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Re: Character Controller et Objets Statics
Je ne suis pas sur, mais il me semble qu'il faut que l'un des deux objets ait le composant rigidbody pour que les collisions fonctionnent.
- Silverglade
- Messages : 264
- Inscription : 04 Août 2012 17:52
Re: Character Controller et Objets Statics
Faire des essais avec le radius du C.Controller beaucoup plus large, je serais pas étonné que ce soit ça. Le scale.z -3 du mur m'intrigue aussi un peu.
Re: Character Controller et Objets Statics
Merci pour vos réponses
Pour le Rigidbody le problème c'est que si je le met au joueur, il passe à travers le sol ( et un character controller sert justement à se passer du Rigidbody il me semble). Et si je le met au mur il tombe lorsque le joueur le touche.
Pour la deuxième solution, même avec le Radius à 1,37 ( qui fait 2 fois la largeur du personnage environ) je passe au travers.
Et au passage j'ai repassé la valeur Scale Z du mur dans les positifs, ça n'a rien changé, mais à mon avis ça ne devait rien donner de bon à l'avenir.
Pour le Rigidbody le problème c'est que si je le met au joueur, il passe à travers le sol ( et un character controller sert justement à se passer du Rigidbody il me semble). Et si je le met au mur il tombe lorsque le joueur le touche.
Pour la deuxième solution, même avec le Radius à 1,37 ( qui fait 2 fois la largeur du personnage environ) je passe au travers.
Et au passage j'ai repassé la valeur Scale Z du mur dans les positifs, ça n'a rien changé, mais à mon avis ça ne devait rien donner de bon à l'avenir.
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- Silverglade
- Messages : 264
- Inscription : 04 Août 2012 17:52
Re: Character Controller et Objets Statics
Bien étrange tout ça. Si j'avais la scène sous la main je la bombarderai de test comme avec mes projets mais là je suis à cours d'idée
Puis je suis habituer à utiliser le 1st person CC de l'asset en totalité du coup je peux encore moins t'aider.
Puis je suis habituer à utiliser le 1st person CC de l'asset en totalité du coup je peux encore moins t'aider.
Re: Character Controller et Objets Statics
Tu le fais bouger comment ? Pour éviter qu'il ne passe à travers essaye la fonction Move de ton Character Controller.
Cherche à faire un blog pour mes projets, des suggestions ? Merci || WIP (Aeourant) en préparation ...
Re: Character Controller et Objets Statics
si tes murs ne sont pas marque comme static ds l inspecteur il te faut leur assigne un rigidbody.
Re: Character Controller et Objets Statics
Je le fais bouger à l'ide d'un Script que j'ai écrit, avec un Vector3 et un transform.Translate, voici plus exactement la ligne de code qui le fait se déplacer :
<< controller.transform.Translate(moveDirection * deltaTime); >>
Et le mur est bien coché en tant que Static, et si j'y ajoute un Rigidbody il tombe.
<< controller.transform.Translate(moveDirection * deltaTime); >>
Et le mur est bien coché en tant que Static, et si j'y ajoute un Rigidbody il tombe.
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- Silverglade
- Messages : 264
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Re: Character Controller et Objets Statics
T'as essayé en cochant IsKinematic et en décochant Gravity pour tes murs ? (avec le rigidbody)
Re: Character Controller et Objets Statics
Oui, ca ne marche pas non plus, le perso traverse le mur la aussi.
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