Character Controller et Objets Statics

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
Titix
Messages : 13
Inscription : 08 Nov 2014 19:43

Character Controller et Objets Statics

Message par Titix » 21 Nov 2014 10:22

Bien le bonjour ! :)

Je travaille depuis à peu prés un mois sur un projet de jeu avec un personnage à la 3éme personne.
Je rencontre un problème depuis un certain temps : Ce personnage, muni d'un character Controller , passe à travers les murs munis de Box Collider. Pourtant, les collisions avec des objets de type RigidBody fonctionnent normalement.

Les composants du mur :
Mur.PNG
Les composants du mur
Mur.PNG (31.84 Kio) Consulté 6468 fois
Les composants du personnage :
Paramétres Perso.PNG
Paramétres Perso.PNG (29.64 Kio) Consulté 6468 fois
J'ai recherché à plusieurs reprises la solution sur Google, et les réponses aux autres questions similaires, mais rien de ce que j'y ai vu n'a marché.

Ma question est donc la suivante : Faut-il rajouter un composant spécifique au personnage ou au mur ? Ou est-il préférable de gérer ce genre de collision via le script du personnage ?

Merci d'avance :)
[center]Image[/center]

soumois
Messages : 32
Inscription : 12 Oct 2014 02:25

Re: Character Controller et Objets Statics

Message par soumois » 21 Nov 2014 13:01

Je ne suis pas sur, mais il me semble qu'il faut que l'un des deux objets ait le composant rigidbody pour que les collisions fonctionnent.

Avatar de l’utilisateur
Silverglade
Messages : 264
Inscription : 04 Août 2012 17:52

Re: Character Controller et Objets Statics

Message par Silverglade » 21 Nov 2014 13:59

Faire des essais avec le radius du C.Controller beaucoup plus large, je serais pas étonné que ce soit ça. Le scale.z -3 du mur m'intrigue aussi un peu.

Avatar de l’utilisateur
Titix
Messages : 13
Inscription : 08 Nov 2014 19:43

Re: Character Controller et Objets Statics

Message par Titix » 21 Nov 2014 14:20

Merci pour vos réponses :)

Pour le Rigidbody le problème c'est que si je le met au joueur, il passe à travers le sol ( et un character controller sert justement à se passer du Rigidbody il me semble). Et si je le met au mur il tombe lorsque le joueur le touche.

Pour la deuxième solution, même avec le Radius à 1,37 ( qui fait 2 fois la largeur du personnage environ) je passe au travers.
Et au passage j'ai repassé la valeur Scale Z du mur dans les positifs, ça n'a rien changé, mais à mon avis ça ne devait rien donner de bon à l'avenir.
[center]Image[/center]

Avatar de l’utilisateur
Silverglade
Messages : 264
Inscription : 04 Août 2012 17:52

Re: Character Controller et Objets Statics

Message par Silverglade » 21 Nov 2014 18:18

Bien étrange tout ça. Si j'avais la scène sous la main je la bombarderai de test comme avec mes projets :lol: mais là je suis à cours d'idée :?
Puis je suis habituer à utiliser le 1st person CC de l'asset en totalité du coup je peux encore moins t'aider.

Avatar de l’utilisateur
A_cube
Messages : 63
Inscription : 08 Juil 2011 08:50

Re: Character Controller et Objets Statics

Message par A_cube » 21 Nov 2014 23:04

Tu le fais bouger comment ? Pour éviter qu'il ne passe à travers essaye la fonction Move de ton Character Controller.
Cherche à faire un blog pour mes projets, des suggestions ? Merci ;) || WIP (Aeourant) en préparation ... :D

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Character Controller et Objets Statics

Message par giyomuSan » 22 Nov 2014 01:14

si tes murs ne sont pas marque comme static ds l inspecteur il te faut leur assigne un rigidbody.

Avatar de l’utilisateur
Titix
Messages : 13
Inscription : 08 Nov 2014 19:43

Re: Character Controller et Objets Statics

Message par Titix » 24 Nov 2014 15:25

Je le fais bouger à l'ide d'un Script que j'ai écrit, avec un Vector3 et un transform.Translate, voici plus exactement la ligne de code qui le fait se déplacer :
<< controller.transform.Translate(moveDirection * deltaTime); >>

Et le mur est bien coché en tant que Static, et si j'y ajoute un Rigidbody il tombe.
[center]Image[/center]

Avatar de l’utilisateur
Silverglade
Messages : 264
Inscription : 04 Août 2012 17:52

Re: Character Controller et Objets Statics

Message par Silverglade » 24 Nov 2014 15:52

T'as essayé en cochant IsKinematic et en décochant Gravity pour tes murs ? (avec le rigidbody)

Avatar de l’utilisateur
Titix
Messages : 13
Inscription : 08 Nov 2014 19:43

Re: Character Controller et Objets Statics

Message par Titix » 25 Nov 2014 13:44

Oui, ca ne marche pas non plus, le perso traverse le mur la aussi.
[center]Image[/center]

Répondre

Revenir vers « Scripting »