Scripts Connexion )=
- Silverglade
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Re: Scripts Connexion )=
J'ai édité mon message.
J'ai juste rendu ton code correct pour unity, il ne l'est pas réellement pour autant.
Mais c'est à toi d'arranger le tout par la suite. En lisant. Bonnes lectures
J'ai juste rendu ton code correct pour unity, il ne l'est pas réellement pour autant.
Mais c'est à toi d'arranger le tout par la suite. En lisant. Bonnes lectures
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Re: Scripts Connexion )=
Hmm , pourquoi quand je lance la scéne mon personnage ne peut plus bouger ,alors qu'avant il pouvait ? ( la scéne est sombre aussi )
Et sinon y'a pas un carré : '' Se connecter '' au démarrage de l'application ?
Et sinon y'a pas un carré : '' Se connecter '' au démarrage de l'application ?
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Re: Scripts Connexion )=
j'ai plus de 999 erreurs maintenant , enfaite c'est du au faite que mon personnage ne puisse pas bouger et que je dois lui donner les mouvements etc ? ça me parle d'axe horizontal etc ... je m'y met donc?
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Re: Scripts Connexion )=
Je suis en train de lire , et de regarder des explication etc .
Mais j'aurai mieux fait de commencer en JavaScripts plutot qu'en C non ? car ça me semble assez complexe quand meme )=
Mais j'aurai mieux fait de commencer en JavaScripts plutot qu'en C non ? car ça me semble assez complexe quand meme )=
- Silverglade
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Re: Scripts Connexion )=
Ca dépend, j'ai commencé en js et je script quasiment toujours en js, mais en progressant j'ai appris à convertir en c# donc avec le temps j'ai peu de problèmes avec l'un ou l'autre, c'est jamais trop tard.
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Re: Scripts Connexion )=
Re-Bonsoir
J'ai bien lu la doc .
Cependant j'ai pas pu m’empêcher de continuer , j'ai donc voulu faire les déplacements de personnages , donc j'ai fais le script joueur , et bonne nouvelle j'ai pas d'erreur . Par contre ( oui c'etait obligé xD je rencontre plusieurs problémes du genre : '' Inpute axis Mouse Y is not setup '' etc . donc voici mon code :
Voila , merci d'avoir lu ce message , je vais continuer sur la doc en espérant trouver une réponse similaire a mon probléme , si vous avez des indices a me donner je suis preneur =) .
J'ai bien lu la doc .
Cependant j'ai pas pu m’empêcher de continuer , j'ai donc voulu faire les déplacements de personnages , donc j'ai fais le script joueur , et bonne nouvelle j'ai pas d'erreur . Par contre ( oui c'etait obligé xD je rencontre plusieurs problémes du genre : '' Inpute axis Mouse Y is not setup '' etc . donc voici mon code :
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class Joueur : MonoBehaviour {
public float speed = 200;
public float jumpSpeed = 100;
public Vector3 MoveDirection = Vector3.zero;
public float gravity = 90;
public bool grounded = false;
void Update () {
if (grounded) {
MoveDirection = new Vector3(Input.GetAxis("Horizontal"),0, Input.GetAxis("Vertical"));
MoveDirection = transform.TransformDirection(MoveDirection);
MoveDirection *= speed;
}
if (grounded) {
if(Input.GetKey (KeyCode.Space)){
MoveDirection.y = jumpSpeed;
}
}
MoveDirection.y -= gravity * Time.deltaTime;
var Controller = GetComponent<CharacterController>();
var flags = Controller.Move(MoveDirection * Time.deltaTime);
grounded = (flags & CollisionFlags.CollidedBelow) != 0;
}
}
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Re: Scripts Connexion )=
Bonjour , j'ai rajouté 2 scripts , un pour l'axe de rotation des Y ( aucune erreurs ) et un autre pour l'axe de rotation des X , j'ai une seule erreur :
Voila que dois-je mettre enfaite ? sachant que le message d'erreur est : '' Expression denotes a type where a variable value or method group was expected '' ce qui signifie : Expression désigne un type où était prévu un groupe de valeur ou méthode de la variable . ça veut dire que la ligne que j'ai mise est considéré comme un type alors que je suis censé mettre un groupe ? help svp
PS: pour le moment j'ai abandonné le script connexion car j'ai un probléme avec mes ports qui semblent fermés sinon tout devrait fonctionner =)
Code : Tout sélectionner
transform.localEulerAngles = Vector3(rotationX);
PS: pour le moment j'ai abandonné le script connexion car j'ai un probléme avec mes ports qui semblent fermés sinon tout devrait fonctionner =)
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Re: Scripts Connexion )=
Re-Bonsoir Le probléme script rotation des X est apparemment corrigé .
J'ai fais un nouveau script chat ( pour pouvoir discuter ) , il y'a quelques erreurs que je n'arrive pas a corriger moi même , voici le script :
Voila , j’espère avoir une réponse bientôt sans trop vous faire perdre de temps . A bientôt =)
J'ai fais un nouveau script chat ( pour pouvoir discuter ) , il y'a quelques erreurs que je n'arrive pas a corriger moi même , voici le script :
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class Chat : MonoBehaviour {
private string ligneChat = new String[4];
private int texteChat : String;
private int pseudo : String;
private int texteModifie : String;
}
void OnGUI ()
{
if(Network.peerType == NetworkPeerType.Client || Network.peerType == NetworkPeerType.Server) {
texteChat = GUI.TextField (Rect(0, Screen.height-20, 200, 20), texteChat);
//CHAT------------------------------------
GUI.Label(Rect(0, Screen.height-100, 100, 20), ligneChat [3]);
GUI.Label(Rect(0, Screen.height-80, 100, 20), ligneChat [2]);
GUI.Label(Rect(0, Screen.height-60, 100, 20), ligneChat[1]);
GUI.Label(Rect(0, Screen.height-40, 100, 20), ligneChat[0]);
//FIN DE CHAT-----------------------------
if(GUI.Button (Rect(200, Screen.height-20, 100, 20), "Envoyer") && texteChat.Length != 0) {
texteModifie = pseudo + ":" + texteChat;
networkView.RPC("RafraichirChat", RPCMode.All, texteModifie);
texteChat = "";
}
}
}
void Connecte(nom : String){
pseudo = nom;
nom += " s'est connecté";
networkView.RPC("RafraichirChat", RPCMode, all, nom);
}
@RPC
void RafraichirChat(texte : String) {
ligneChat[3] = ligneChat [2];
ligneChat[2] = ligneChat [1];
ligneChat[1] = ligneChat [0];
ligneChat[0] = texte;
}
Re: Scripts Connexion )=
La réponse se trouve là : http://unity3d.com/learn/tutorials/modu ... /scripting