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Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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Message par Silverglade » 23 Nov 2014 18:29

J'ai édité mon message.
J'ai juste rendu ton code correct pour unity, il ne l'est pas réellement pour autant.
Mais c'est à toi d'arranger le tout par la suite. En lisant. Bonnes lectures ;)

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Message par TheUnreaL34 » 23 Nov 2014 18:38

Hmm , pourquoi quand je lance la scéne mon personnage ne peut plus bouger ,alors qu'avant il pouvait ? ( la scéne est sombre aussi )
Et sinon y'a pas un carré : '' Se connecter '' au démarrage de l'application ?

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Message par TheUnreaL34 » 23 Nov 2014 18:59

j'ai plus de 999 erreurs maintenant , enfaite c'est du au faite que mon personnage ne puisse pas bouger et que je dois lui donner les mouvements etc ? ça me parle d'axe horizontal etc ... je m'y met donc?

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Message par Silverglade » 23 Nov 2014 19:24

La doc ;)

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Message par TheUnreaL34 » 23 Nov 2014 20:05

Je suis en train de lire , et de regarder des explication etc .
Mais j'aurai mieux fait de commencer en JavaScripts plutot qu'en C non ? car ça me semble assez complexe quand meme )=

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Message par Silverglade » 23 Nov 2014 20:23

Ca dépend, j'ai commencé en js et je script quasiment toujours en js, mais en progressant j'ai appris à convertir en c# donc avec le temps j'ai peu de problèmes avec l'un ou l'autre, c'est jamais trop tard.

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Message par TheUnreaL34 » 23 Nov 2014 23:33

Re-Bonsoir :D
J'ai bien lu la doc .
Cependant j'ai pas pu m’empêcher de continuer , j'ai donc voulu faire les déplacements de personnages , donc j'ai fais le script joueur , et bonne nouvelle j'ai pas d'erreur . Par contre ( oui c'etait obligé xD je rencontre plusieurs problémes du genre : '' Inpute axis Mouse Y is not setup '' etc . donc voici mon code :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class Joueur : MonoBehaviour {

	public float speed = 200;
	public float jumpSpeed = 100;
	public Vector3 MoveDirection = Vector3.zero;
	public float gravity = 90;
	public bool grounded = false;


	void Update () {
	
	if (grounded)  {
	    
			MoveDirection = new Vector3(Input.GetAxis("Horizontal"),0, Input.GetAxis("Vertical"));
			MoveDirection = transform.TransformDirection(MoveDirection);
			MoveDirection *= speed;

		}

	if (grounded)  {

			if(Input.GetKey (KeyCode.Space)){
				MoveDirection.y = jumpSpeed;

		    }
		}
			
		MoveDirection.y -= gravity * Time.deltaTime;
		var Controller = GetComponent<CharacterController>();
		var flags = Controller.Move(MoveDirection * Time.deltaTime);
		grounded = (flags & CollisionFlags.CollidedBelow) != 0;
		

		    }
	   }
		
Voila , merci d'avoir lu ce message , je vais continuer sur la doc en espérant trouver une réponse similaire a mon probléme , si vous avez des indices a me donner je suis preneur =) .

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Message par TheUnreaL34 » 24 Nov 2014 18:07

Bonjour , j'ai rajouté 2 scripts , un pour l'axe de rotation des Y ( aucune erreurs ) et un autre pour l'axe de rotation des X , j'ai une seule erreur :

Code : Tout sélectionner

transform.localEulerAngles = Vector3(rotationX);
Voila que dois-je mettre enfaite ? sachant que le message d'erreur est : '' Expression denotes a type where a variable value or method group was expected '' ce qui signifie : Expression désigne un type où était prévu un groupe de valeur ou méthode de la variable . ça veut dire que la ligne que j'ai mise est considéré comme un type alors que je suis censé mettre un groupe ? help svp ;)

PS: pour le moment j'ai abandonné le script connexion car j'ai un probléme avec mes ports qui semblent fermés sinon tout devrait fonctionner =)

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Re: Scripts Connexion )=

Message par TheUnreaL34 » 24 Nov 2014 22:09

Re-Bonsoir Le probléme script rotation des X est apparemment corrigé .
J'ai fais un nouveau script chat ( pour pouvoir discuter ) , il y'a quelques erreurs que je n'arrive pas a corriger moi même , voici le script :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class Chat : MonoBehaviour {

    private string ligneChat = new String[4];
	private int texteChat : String;
	private int pseudo : String; 
	private int texteModifie : String;
}

    void OnGUI () 
    {
	if(Network.peerType == NetworkPeerType.Client || Network.peerType == NetworkPeerType.Server) {      
		texteChat = GUI.TextField (Rect(0, Screen.height-20, 200, 20), texteChat);

		//CHAT------------------------------------
		GUI.Label(Rect(0, Screen.height-100, 100, 20), ligneChat [3]);
		GUI.Label(Rect(0, Screen.height-80, 100, 20), ligneChat [2]);
		GUI.Label(Rect(0, Screen.height-60, 100, 20), ligneChat[1]);
		GUI.Label(Rect(0, Screen.height-40, 100, 20), ligneChat[0]);
		//FIN DE CHAT-----------------------------

		if(GUI.Button (Rect(200, Screen.height-20, 100, 20), "Envoyer") && texteChat.Length != 0) {
			texteModifie = pseudo + ":" + texteChat;
			networkView.RPC("RafraichirChat", RPCMode.All, texteModifie);
			texteChat = "";
		    }
	}
}

void Connecte(nom : String){ 
	pseudo = nom;
	nom += " s'est connecté";
	networkView.RPC("RafraichirChat", RPCMode, all, nom);
}

@RPC
void RafraichirChat(texte : String) { 
	ligneChat[3] = ligneChat [2];
	ligneChat[2] = ligneChat [1];
	ligneChat[1] = ligneChat [0];
	ligneChat[0] = texte;
}
Voila , j’espère avoir une réponse bientôt sans trop vous faire perdre de temps . A bientôt =)

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Alesk
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Message par Alesk » 24 Nov 2014 22:45


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