Baker une scène en mettant plusieurs ordis en réseau

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
c.jutteau
Messages : 12
Inscription : 02 Mai 2013 11:26

Baker une scène en mettant plusieurs ordis en réseau

Message par c.jutteau » 27 Nov 2014 11:52

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si parmi vous, des utilisateurs ont déjà essayé de baker de grandes scènes, nécessitant des heures (voir des jours) de bake, en mettant des ordinateurs présents sur le meme réseau en master / salve ?

J'ai trouvé un plug-in dans le Unity asset store, mais le manque de retour sur la qualité de ce log. me fait douter de sa fiabilité. Par ailleurs, est ce que Unity gère le multi CPU issu d'autres ordinateurs.
Actuellement, j'ai dans ma machine de bake :
- 2x Xeon E5 - 3,4 GHz (total de 24 coeurs)
- 32 Go de RAM

Malgré cette config, un bake a 30 nous prend plus de 24h...

Je cherche le moyen de mettre en réseau l'ensemble des ordis de nos bureaux la nuits, afin de donner un coup de main a cette machine, et donc compresser les délais.

Merci de votre participation,

Cordialement !

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Baker une scène en mettant plusieurs ordis en réseau

Message par LudlowFx » 27 Nov 2014 12:09

Yop,

Je n'ai jamais tourné la question pour ma part, n'ayant pas de besoin aussi considérable mais :
c.jutteau a écrit :J'ai trouvé un plug-in dans le Unity asset store, mais le manque de retour sur la qualité de ce log. me fait douter de sa fiabilité. Par ailleurs, est ce que Unity gère le multi CPU issu d'autres ordinateurs.
Il serait bien de préciser l'asset en question... Dès fois qu'un membre du forum l'aurait déjà utilisé (on ne sait jamais).
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Baker une scène en mettant plusieurs ordis en réseau

Message par Max » 27 Nov 2014 12:48

Pour ce genre de besoin qui semble assez astronomique et hors norme, passer par Unity est-il la meilleurs des solutions ?
Avez vous envisagé d'en passer par un/des outils plus apte à faire ce genre de chose imposante et certainement mieux adapté au calcul massivement parallèle ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

c.jutteau
Messages : 12
Inscription : 02 Mai 2013 11:26

Re: Baker une scène en mettant plusieurs ordis en réseau

Message par c.jutteau » 27 Nov 2014 13:12

Merci pour votre aide ! :)
Le problème vient du fait que Beast est en charge de la gestion des calculs de Bake... et qu'il me semble pas franchement possible de pouvoir "déporter" sur une VM les calculs de ce dernier, étant intégré à Unity....

Le plug-in en question sur l'Asset Store se nomme : Network Distributed Baking‏

Apparemment, un plug-in de Unity, qui permet de mettre en Master / Slave différents ordis locaux !

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Baker une scène en mettant plusieurs ordis en réseau

Message par LudlowFx » 27 Nov 2014 14:46

c.jutteau a écrit :Le plug-in en question sur l'Asset Store se nomme : Network Distributed Baking‏

Apparemment, un plug-in de Unity, qui permet de mettre en Master / Slave différents ordis locaux !
Bon je n'ai pas de réponse directe pour t'aider dans ton souci désolé, néanmoins un détail à propos de cet asset, il est en Version: 0.5 et ce depuis le 05 Septembre 2012. Sur leur site internet, la dernière en date est la 0.40.1 (avec vidéo datant du 03 Septembre 2012 aussi).

A part s'ils ont changé de site internet et que sur l'asset store ils ont oubliés de mettre à jour, je pense que cet asset il vaut mieux se raviser. Il doit sûrement exister plus récent et plus stable (vu que leur dernière version en date est une alpha (la 0.40.1)).
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Baker une scène en mettant plusieurs ordis en réseau

Message par artemisart » 27 Nov 2014 19:34

Ça doit exister dans Beast (le vrai, pas le plugin Unity) mais bon, faut voir le prix après :D
Sinon c'est toujours possible dans des moteurs comme Cycles mais faut adopter un workflow différent.

c.jutteau
Messages : 12
Inscription : 02 Mai 2013 11:26

Re: Baker une scène en mettant plusieurs ordis en réseau

Message par c.jutteau » 27 Nov 2014 21:30

Merci ! :)
mais il est un peu tard pour changer de workflow a 48h du rendu !

Mais effectivement l 'analyse de beast serait important... mais voila le morceau a disséquer !

Merci en tout cas pour vos contributions :)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »