Le problème se situe pas forcément là mais ça ne peut que l'empirer, commence déjà par virer tout ce dont tu ne te sert pas...Defcon44 a écrit : (43 Go d'asset ... )
Problème de RAM
- artemisart
- Messages : 1893
- Inscription : 21 Juin 2011 19:51
- Localisation : Centre
- Contact :
Re: Problème de RAM
Re: Problème de RAM
oui je sais, je me suis dit
le soucis viens quand je lance le play mode, en premier lieu UNITY sauvegarde le projet donc peut être que lors de la save il plante.
Mais pourtant j'arrive a bien sauvegarder autrement
Je suis entrain de faire le ménage actuellement.
le soucis viens quand je lance le play mode, en premier lieu UNITY sauvegarde le projet donc peut être que lors de la save il plante.
Mais pourtant j'arrive a bien sauvegarder autrement
Je suis entrain de faire le ménage actuellement.
Re: Problème de RAM
Alors, J'ai supprimé beaucoup d'asset,
Mon dossier " asset " fait maintenant 35 Go,
J'ai toujours plus ou moins le problème de ram qui ne descend pas avec Unity 3D.
J'ai release mon menu + niveau 01 pour voir si il y avait un soucis de Ram, et non il n'y en a pas, tout fonctionne bien.
J'ai réussi a lancer mon niveau deux dans l'éditeur, j'ai donc pris un screen du profiler :
http://i.imgur.com/5cEHutC.png
Je n'est pas vue de gros problèmes dans les graphiques, mais une fois le play mode stopper la ram n'est pas descendu
Mon dossier " asset " fait maintenant 35 Go,
J'ai toujours plus ou moins le problème de ram qui ne descend pas avec Unity 3D.
J'ai release mon menu + niveau 01 pour voir si il y avait un soucis de Ram, et non il n'y en a pas, tout fonctionne bien.
J'ai réussi a lancer mon niveau deux dans l'éditeur, j'ai donc pris un screen du profiler :
http://i.imgur.com/5cEHutC.png
Je n'est pas vue de gros problèmes dans les graphiques, mais une fois le play mode stopper la ram n'est pas descendu
Re: Problème de RAM
je reste toujours aussi impressionné par la taille de ton dossier, même si en final, Unity fera le tri entre ce qui est réellement utile et ce qui ne l'est pas. J'ai jamais été confronté à ce genre de volume personnellement (et de très très loin)Defcon44 a écrit :Mon dossier " asset " fait maintenant 35 Go,
Les valeurs ne me semblent en rien extraordinaire, loin de là, et donc se situant dans une certaines 'norme' (si tant est qu'elle existe) pour un projet PC.Defcon44 a écrit :J'ai réussi a lancer mon niveau deux dans l'éditeur, j'ai donc pris un screen du profiler :
http://i.imgur.com/5cEHutC.png
Cependant, si je puis me permettre, il eu été plus intéressant de voir la partir Memory plutôt que Rendering ceci dit
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Problème de RAM
Ah le c** ^^
Je me suis trompé dans la sélection ... je vais essayer de reprendre un screen.
Je me suis trompé dans la sélection ... je vais essayer de reprendre un screen.
Re: Problème de RAM
Ok, nouveau screen, il devrait être bon (j’espère, j'ai du me battre avec unity pour lancer la scene ^^)
http://i.imgur.com/z0IOymb.png
http://i.imgur.com/z0IOymb.png
- artemisart
- Messages : 1893
- Inscription : 21 Juin 2011 19:51
- Localisation : Centre
- Contact :
Re: Problème de RAM
1.8 Go de textures ^^ je suis sûr que t'as même pas besoin du quart.
Faut que tu compresse tout ça (dxt) et que tu réduise les résolutions (ex : ça sert à rien d'avoir du 1024² pour un objet qui prendra au max dans les 512² px à l'écran).
PS : 43000 objets ça fait un peu beaucoup aussi
Faut que tu compresse tout ça (dxt) et que tu réduise les résolutions (ex : ça sert à rien d'avoir du 1024² pour un objet qui prendra au max dans les 512² px à l'écran).
PS : 43000 objets ça fait un peu beaucoup aussi
Re: Problème de RAM
Oui, là je plussoie, c'est clair que les valeurs sont impressionnantes.
43.000 objets ? cela commence à faire. Il y a certainement moyen de rationaliser tout cela. Si ton projet nécessite impérativement une telle débauche de puissance, alors il va falloir malgré tout faire un gros travail de d'optimisation, et reprendre les quelques 32 Go d'asset pour voir comment réorganiser l'ensemble pour revenir à des valeur plus 'acceptable'
43.000 objets ? cela commence à faire. Il y a certainement moyen de rationaliser tout cela. Si ton projet nécessite impérativement une telle débauche de puissance, alors il va falloir malgré tout faire un gros travail de d'optimisation, et reprendre les quelques 32 Go d'asset pour voir comment réorganiser l'ensemble pour revenir à des valeur plus 'acceptable'
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Problème de RAM
Ah ouais ok :s
Mais ... les 43.000 objets sont ceux dans le projet ? donc ils ne sont utilisé lors du play mode si ?
Réduire les ok, mais quand le jeu tournera en fantastic (par exemple) les textures HD (2048 ou plus) seront prise en compte ou elle resteront en 512*512 / 1024/1024 ?
J'ai trouvé cela sur l'asset store :
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/12531
Je ne sais pas si cela peux " optimiser " mon rendu (si le changement de résolution etc ... ne fait pas beaucoup bouger la ram)
Mais ... les 43.000 objets sont ceux dans le projet ? donc ils ne sont utilisé lors du play mode si ?
Réduire les ok, mais quand le jeu tournera en fantastic (par exemple) les textures HD (2048 ou plus) seront prise en compte ou elle resteront en 512*512 / 1024/1024 ?
J'ai trouvé cela sur l'asset store :
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/12531
Je ne sais pas si cela peux " optimiser " mon rendu (si le changement de résolution etc ... ne fait pas beaucoup bouger la ram)
Re: Problème de RAM
Nope, ça n'aidera en rien à optimiser ton rendu, il faut juste que tu fasses un grand ménage dans ton projet