Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 515484 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 189476 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Animation fixe
Réponses : 6
par
Ambrosios » 13 Août 2010 21:23
Premier message
Bonsoir,
J'aurai voulu savoir si vous connaissiez une technique particulière qui permettrait de rendre une animation fixe, c'est à dire enlever sa...
Dernier message
Y'en a d'autres, en tout cas j'en ait vu d'autres dans le meme style, peut-etre meme qu'ils sont deja bannis.
- 6 Réponses
- 3845 Vues
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Dernier message par DisTrash
18 Mai 2011 18:41
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Comment animer avec Cheetah 3D
Réponses : 2
par
Metalucas » 23 Avr 2011 23:49
Premier message
Bonsoir a tous,
Je viens de télécharger la démo de Cheetah 3D (un logiciel d'animation compatible avec unity) seulement je ne sais pas m'en...
Dernier message
Heu Polisse...
C'est pour des films 3d pas des objets 3d :D
- 2 Réponses
- 2230 Vues
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Dernier message par Franck
12 Mai 2011 17:18
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Logiciel de visualisation d'objets 3D
Réponses : 4
par
opopiers » 13 Nov 2010 14:12
Premier message
Bonjour,
N'ayant aucun logiciel de modélisation 3D, je recherche un logiciel qui permet de les visualiser (avec les animations si ca existe)
De...
Dernier message
Bonjour!
consultez ce logiciel :)
- 4 Réponses
- 3321 Vues
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Dernier message par Zakline
19 Avr 2011 09:25
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Problème 3ds max : réglage du "derrière du personnage"
Réponses : 2
par
misterlolbis » 05 Mars 2011 15:15
Premier message
Bonjour, je développe sur Unity en utilisant mes modèles de 3ds max. J'ai créé et animé un personnage sur 3ds max, je l'ai ensuite exporté en format...
Dernier message
Il y a une option dans max pour la gestion des axes lors de l'export fbx (les axes sont inversés dans max par rapport à Unity), mais vérifie quand...
- 2 Réponses
- 2340 Vues
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Dernier message par PoL
07 Mars 2011 12:23
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Sauvegardes des PlayerPrefs sous Windows.
Réponses : 1
par
misterlolbis » 05 Mars 2011 19:20
Premier message
Bonjour, j'utilise dans mon projet Unity la fonction PlayerPrefs.SetString() mais je ne sais pas où cela m'enregistre mes données. Sur le site...
Dernier message
Salut.
Je pense fortement que c'est une entrée dans la base de registre, c'est pas un fichier.
- 1 Réponses
- 1812 Vues
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Dernier message par Franck
05 Mars 2011 21:27
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Nommer ses animations provenant de 3ds max
Réponses : 1
par
misterlolbis » 27 Fév 2011 19:52
Premier message
Bonjour, j'essaye de développer un jeu sous Unity en me servant de 3ds max pour créer et animer mes modèles 3D. Cependant mes fichiers d'animation,...
Dernier message
Salut
J'avais le même problème, il suffit de dupliquer l'animation, ensuite tu pourras la renommer et l'assigner de nouveau.
C'est d'ailleurs...
- 1 Réponses
- 1932 Vues
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Dernier message par Skylabh
28 Fév 2011 06:19
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Exporter animation modificateur
Réponses : 12
par
kealkeal » 01 Fév 2011 14:46
Premier message
Bonjour,
Sous 3D STUDIO j'utilise un modificateur appelé : BEND qui me permet de courber une surface.
Lorsque j'exorte au format FBX pour...
Dernier message
ben dans maya il y a des déformateurs qui passe très bien dans unity alors si tu veux envoie moi ton fichier on .obj ou fbx et je te fais ta...
- 12 Réponses
- 6402 Vues
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Dernier message par royalskunk
15 Fév 2011 16:27
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Découpage de texture
Réponses : 7
par
tekkpaf » 09 Sep 2010 10:20
Premier message
Salut,
J'ai un petit pb de texture. Je m'explique, j'ai un objet mappé avec une texture de 2048, là vous allez me dire, c'est pas très optimisé ! Je...
Dernier message
decouper en texture separer >> augmentation des draw call car unity va generer un mat par texture sous objet...moi je resterais avec ton...
- 7 Réponses
- 3814 Vues
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Dernier message par giyomuSan
13 Jan 2011 01:38
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Texture animé
Réponses : 1
par
Freelax » 27 Déc 2010 10:54
Premier message
Salut!
Le mieux pour ce que tu souhaite faire c'est de creer des tiles ;) Regarde par ici
Apres tu peu appliquer le material à n'importe quel...
Dernier message
Bon script. On en parle ici :
JP
- 1 Réponses
- 2789 Vues
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Dernier message par ZJP
27 Déc 2010 18:49
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LOD et Animations multi-objets
Réponses : 4
par
Ambrosios » 12 Oct 2010 11:41
Premier message
Bonjour,
Ma première question concerne la prise en charge du LOD (Level Of Detail) dans Unity3 :
Est-elle présente ou bien est-ce à nous de le...
Dernier message
Bonjour,
J'ai un autre petit soucis concernant les animations :D
Les animations qu'on importe sont apparemment obligatoirement en Read-Only du...
- 4 Réponses
- 2991 Vues
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Dernier message par Ambrosios
08 Nov 2010 17:08
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Unity 2.6.1 crash quand j'importe en FBX / DAE / MAX
Réponses : 4
par
FrenchySim » 25 Sep 2010 15:31
Premier message
Bonjour à toutes et a tous,
Voilà, a peine arrivé et déjà des problèmes avec l'import d'asset sur UNITY 2.6.1 version gratuite.
En effet, j'ai...
Dernier message
OK, je separerais tout ca avec une limite de 65000 polys, par contre je suppose que les parametres de positions sont gardées en mémoires par le...
- 4 Réponses
- 2805 Vues
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Dernier message par FrenchySim
25 Sep 2010 16:56
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Export 3DS MAX animation bip
Réponses : 22
par
Le petit Geek » 13 Mars 2010 21:51
Premier message
Bonjours la communauté !
J'ai piti problème, j'ai lus le sujet qui traite déjà de ça mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :) je dois...
Dernier message
Bon pour ceux que ça intéresse, (car apparemment y a pas foule), exporter pour l'instant en FBX2010 , car j'ai fais mes exports avec le FBX2011 et...
- 22 Réponses
- 15311 Vues
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Dernier message par Kallen
25 Sep 2010 11:32
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Animer une camera le long d'une spline
Réponses : 3
par
kealkeal » 16 Sep 2010 17:46
Premier message
Bonjour,
Je souhaite affecter un chemin (une spline) à ma caméra.
Je veux pouvoir déplacer ma caméra le long de cette spline sous la forme...
Dernier message
Bon je vais investiguer sur le sujet ... ;)
- 3 Réponses
- 2887 Vues
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Dernier message par kealkeal
17 Sep 2010 16:56
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Probleme d'export FBX
Réponses : 4
par
SuperJaco » 01 Sep 2010 20:15
Premier message
Bonsoir,
je me permet de solliciter votre aide, car j'ai quelques problème pour créer un FBX à partir de Maya 2010.
Quand j'importe mon fichier...
Dernier message
Ha, ok...
Est-ce prévu pour la version 3 ?
- 4 Réponses
- 2916 Vues
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Dernier message par SuperJaco
02 Sep 2010 16:59
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Personnage et équipements
Réponses : 4
par
Ambrosios » 09 Août 2010 22:12
Premier message
Bonsoir,
J'aurai plusieurs questions à vous soumettre concernant la gestion de mes personnages 3D dans Unity. Alors je précise que je possède un...
Dernier message
Bon j'ai trouvé une solution à mon troisième problème : j'effectue une rotation du buste de la même valeur que la rotation de mon MouseLook dans la...
- 4 Réponses
- 4244 Vues
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Dernier message par Ambrosios
24 Août 2010 20:18
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- 2 Réponses
- 2046 Vues
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Dernier message par ZJP
30 Juil 2010 02:03
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Objet de décor : "bonne pratique" de modélisation ?
Réponses : 1
par
blizhard » 26 Juil 2010 10:43
Premier message
Bonjour,
Quand on cherche des objets de décor 3D sur le Net (je ne suis pas un modeleur :) ), on tombe souvent sur des modeles regroupant tout un...
Dernier message
l'un ou L'autre si le sobject utilise des texture propre changera rien nievau performance ,
maintenant les prefabs c 'est utile dans le cas ou tu...
- 1 Réponses
- 1774 Vues
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Dernier message par giyomuSan
28 Juil 2010 02:46
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Reduire les DrawCalls par fusion des textures et des meshes
Réponses : 3
par
ZJP » 21 Mai 2010 20:02
Premier message
Salut,
Non, je n'apporte pas de solutions magiques aux problèmes. :D
Mais comme nous le savons tout, les DrawCalls sont la bête noire d'Unity....
Dernier message
Mais se que j'ai pu comprendre c'est pour un perso et une arme, donc pas de tiling, d'ou tous refaire l'uv une fois les objets fusionner entres eux....
- 3 Réponses
- 4068 Vues
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Dernier message par Kallen
23 Mai 2010 12:51
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Atangeo Balancer (optimiser les models)
Réponses : 8
par
DisTrash » 31 Déc 2009 17:52
Premier message
Salut,
J'ai trouvé ce logiciel qui permet d'optimiser le nombres de tris pour le low poly modeling, j'ai trouvé sympa mais je sais pas ce qu'il...
Dernier message
Yes, c'est il est vendu par mootools avec ou sans 3D PhotoBrowser
je conseil vivement ce soft simple. (un peu cher quand meme 130€)
- 8 Réponses
- 5055 Vues
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Dernier message par Vinc Gordo
06 Mai 2010 12:56
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