Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 147953 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 481477 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 176612 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Quels outils externes indispensables pour Unity 3D?
Réponses : 1
par
LenaBarbier54 » 08 Nov 2023 12:29
Premier message
Salut les devs! Je me mets sérieusement à Unity 3D et je me demande quels outils externes vous utilisez pour booster votre workflow. Des plugins ou...
Dernier message
Partagez vos indispensables ici!
A vos ordres mon Général :-D
Donc en dehors de Unity :
- Blender (Principalement modeleur et c'est tout) -...
- 1 Réponses
- 1531 Vues
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Dernier message par stigma
19 Nov 2023 17:25
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L'éditeur rame progressivement
Réponses : 8
par
stigma » 09 Nov 2023 12:51
Premier message
Au début j'entre mes variables comme d'habitude, puis au bout d'une heure de boulot, l'éditeur rame comme c'est pas permis, à tel point qu'un...
Dernier message
justement, a propos des versions, certains ont abandonné Unity 2022 pour 2021 en disant que presque toutes les versions LTS étaient buggées.
Avec...
- 8 Réponses
- 1604 Vues
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Dernier message par stigma
18 Nov 2023 10:28
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création de projet automatisée
Réponses : 3
par
vincentb80300 » 13 Oct 2023 16:52
Premier message
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes cours de technologie je fais travailler mes élèves sur le logiciel sweet home 3d (création et aménagement de...
Dernier message
Je pense que c'est possible oui, les scripts éditeurs peuvent automatiser beaucoup.
Le mieux étant d'avoir un fichier de base qui suit toujours les...
- 3 Réponses
- 1131 Vues
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Dernier message par boubouk50
07 Nov 2023 10:46
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[Résolu]Un truc très énervant
Réponses : 2
par
stigma » 03 Nov 2023 17:38
Premier message
Hier j'ai fait une manip erronée avec les boutons de ma souris (il y a 10 boutons) et je me suis aperçu que tous les éléments de la Hierarchie...
Dernier message
Merci Max
- 2 Réponses
- 1131 Vues
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Dernier message par stigma
04 Nov 2023 09:30
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Multi scène
Réponses : 12
par
EmileF » 26 Oct 2023 13:33
Premier message
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois d'absence me revoilà avec un grand besoin d'aide.
J'ai l'intention de créer un jeu d'énigmes et réflexions...
Dernier message
Merci Boubouk, c'est ce que j'ai fait car même si la scène est active en mode Edit elle est inaccessible par script.
Seul le singleton ma permis de...
- 12 Réponses
- 1939 Vues
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Dernier message par EmileF
03 Nov 2023 14:16
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[Résolu]Flou différent avec jeu compilé
Réponses : 3
par
stigma » 31 Oct 2023 09:30
Premier message
Le flou est bien réglé en Game
Mais c'est la cata une fois compilé
???
Dernier message
j'ai résolu le problème en passant Unity de la version 2022.3.3 à 2022.3.1 et apparemment je n'ai plus tous ces plantages à répétition.
- 3 Réponses
- 1007 Vues
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Dernier message par stigma
01 Nov 2023 20:08
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Editeur devenu très très lent
Réponses : 2
par
stigma » 30 Oct 2023 15:39
Premier message
Il y a encore peu je pouvais me déplacer dans la scène normalement mais depuis quelques jours, c'est devenu d'une lenteur incroyable.
Du coup j'ai...
Dernier message
Justement je n'ai pas fait de changements majeurs. J'ai l'impression que le ralentissement est venu progressivement. En Game je ne dépasse pas les 4...
- 2 Réponses
- 899 Vues
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Dernier message par stigma
30 Oct 2023 17:03
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Question sur GPU Instancing
par
stigma » 23 Oct 2023 14:17
je me demandais comment utiliser ça pour ma végétation gourmande en ressources et j'ai vu que ça existait sur l'Asset Store
mais à un prix élevé...
- 0 Réponses
- 2058 Vues
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Dernier message par stigma
23 Oct 2023 14:17
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Est-ce possible ?
Réponses : 2
par
stigma » 20 Oct 2023 10:07
Premier message
Voilà, je me demandais s'il était possible, en cours de jeu, de déplacer un objet à la souris et que sa nouvelle position soit bien prise en compte...
Dernier message
c'est un peu tarabiscoté mais si ça marche....
- 2 Réponses
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Dernier message par stigma
21 Oct 2023 08:33
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un bool qui reste sur true /leftshift sous linux
Réponses : 4
par
felix_ichill » 15 Oct 2023 13:12
Premier message
Bonjour, je me suis lancé dans un projet sur unity sous windows, le proto marche bien, voulant le dev sous kubuntu, j ai installé et lancé le projet....
Dernier message
j'ai déjà essayé de modifié par get.button en ajoutant la touche dans input manager (avec getkey, impossible de rajouter une touche dans input...
- 4 Réponses
- 999 Vues
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Dernier message par felix_ichill
18 Oct 2023 10:07
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[Résolu]Caverne noire mais...
Réponses : 7
par
stigma » 10 Oct 2023 16:12
Premier message
Voilà, j'ai 2 petits soucis avec l'éclairage en zone sombre.
1 - ça marche bien mais j'ai toujours une zone un peu éclairée dans le fond et malgré...
Dernier message
C'est un nom de type (Component Light), ça aurait dû t'avertir que c'était interdit.
- 7 Réponses
- 1162 Vues
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Dernier message par boubouk50
11 Oct 2023 18:24
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[Résolu]Distance entre player et source sonore
Réponses : 2
par
stigma » 06 Oct 2023 17:35
Premier message
J'ai des poules et des vaches dans mon jeu. J'ai fixé les sons sur les animaux avec un Logarithmic Rollof de 1 à 30 m, seulement je les entends...
Dernier message
Raison tu avais Max :] . Merci
- 2 Réponses
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Dernier message par stigma
07 Oct 2023 09:12
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Créer des profondeurs océaniques
Réponses : 6
par
Gaetoush » 26 Mars 2023 16:23
Premier message
Bonjour,
Je suis actuellement à travailler pour un projet dans lequel le personnage serait directement immergé dans les abysses. Le problème c'est...
Dernier message
Dans les abysses, il n'y a pas de lumière, donc pas de caustiques, donc pas de 'god rays', donc pas de surface vu par-dessous. Bref, pourquoi...
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- 1853 Vues
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Dernier message par boubouk50
02 Oct 2023 09:31
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[Résolu]paramètre pour courir
Réponses : 6
par
stigma » 28 Sep 2023 15:58
Premier message
Voilà, j'avais pris un FirstPersonController dans les outils Unity et mon personnage court quand j'appuie sur Shit. Jusque là, tout est normal.
Mais...
Dernier message
c'est bien là le problème, je n'ai pas trouvé.
Edit:
Je suis un idiot. Il s'agissait d'une routine Playmaker en fait. Je l'avais importée de mon...
- 6 Réponses
- 1139 Vues
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Dernier message par stigma
30 Sep 2023 08:18
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charger un Asset depuis Asset Store : Bug
Réponses : 2
par
stigma » 27 Sep 2023 11:38
Premier message
Bonjour,
Un truc vient d'arriver, j'ai une boite de dialogue qui dit :
com.unity3d.kharma:content/843
Et qui m'empêche de le faire depuis l'Asset...
Dernier message
Non c'est pas grave, mais ça marchait comme ça il y a quelques jours.
- 2 Réponses
- 818 Vues
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Dernier message par stigma
27 Sep 2023 13:52
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- 1125 Vues
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Dernier message par lmo92
27 Sep 2023 13:24
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[RESOLU] NavMesh et multiple agent type..
Réponses : 3
par
djulio74 » 13 Sep 2023 20:45
Premier message
Salut a tous,
Alors voilà pour mon jeux quadruple A que je suis en train de terminer... heu ... non c'est pas ça. ^^ :twisted:
Pour ma culture...
Dernier message
Bonjour,
Cela semble effectivement offrir plus de flexibilité et de dynamisme. C'est bon à savoir que les components Navigation ne sont plus...
- 3 Réponses
- 1133 Vues
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Dernier message par Ivon49
22 Sep 2023 08:23
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[Résolu]Vitre considérée comme un mur
Réponses : 13
par
stigma » 17 Sep 2023 08:30
Premier message
J'ai un village avec beaucoup de fenêtres. Après l'Occlusion Culling, je vois que certains vitrages (pas tous) sont considérés comme un mur opaque et...
Dernier message
Alors ça ne viendrait pas de ça mais des bâtiments que j'utilise. Je les ai trouvés là :
J'ai donc une zone avec un village créé avec cet Asset....
- 13 Réponses
- 1838 Vues
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Dernier message par stigma
20 Sep 2023 11:57
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Unity m'oblige à réimporter mon projet
Réponses : 12
par
AL.B » 19 Sep 2023 02:12
Premier message
Salut, il m'arrive un truc étrange.
Unity m'oblige à réimporter mon projet mais je n'ai fait aucune mise à jour dans Unity ni dans aucun assets,...
Dernier message
Peut-être es-tu en train d'ouvrir une vieille copie v5 du projet et pas la dernière ?
Non c'est la bonne version et de toute façon j'ai jamais...
- 12 Réponses
- 1722 Vues
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Dernier message par AL.B
19 Sep 2023 18:13
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Auto Generate Lighting On
Réponses : 5
par
blix » 15 Sep 2023 16:40
Premier message
Bonjour,
Petit problème dont je n'arrive pas à comprendre l'origine.
Je développe tranquillement depuis quelques mois un petit proto,
tout...
Dernier message
Merci encore boubouk,
pour le nom des mesh, j'ai finalement trouvé, c'était dans mesh filter, j'ai regardé un peu trop vite...
et effectivement,...
- 5 Réponses
- 992 Vues
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Dernier message par blix
18 Sep 2023 18:18
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[Résolu]GI impossible
Réponses : 11
par
stigma » 09 Sep 2023 08:34
Premier message
Voilà, j'ai fait plusieurs essais de GI sur 2 machines différentes et à chaque fois j'ai la fameuse erreur de mémoire. J'ai bien vidé le cache à...
Dernier message
J'ai pu améliorer l'éclairage en travaillant sur le PP. Mais je laisse tomber le GI car le projet fonctionne bien une fois compilé.
Merci pour les...
- 11 Réponses
- 1852 Vues
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Dernier message par stigma
15 Sep 2023 11:48
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Escargot dans l'éditeur
par
stigma » 14 Sep 2023 10:26
Alors voilà, encore une surprise pour moi. J'ai mis en place le PP, ça marche pas mal. Mais actuellement, dans l'éditeur, si je veux déplacer le...
- 0 Réponses
- 2020 Vues
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Dernier message par stigma
14 Sep 2023 10:26
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[Résolu]Lighting Box
Réponses : 2
par
stigma » 13 Sep 2023 21:24
Premier message
J'utilise cet Asset pour ma scène principale mais je m'aperçois que le Post Processing s'applique aussi à mes scènes secondaires comme le menu par...
Dernier message
Je ne sais pas si je suis bien clair, je suis pressé, c'est une réponse rapide. Désolé.
Non c'est bon, j'ai compris le principe. Merci
- 2 Réponses
- 749 Vues
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Dernier message par stigma
14 Sep 2023 10:20
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Creation d'un application "pro" ( pas un jeu ) avec Unity
Réponses : 10
par
lmo92 » 09 Sep 2023 12:20
Premier message
Bonjour a tous,
Comme mon profil le montre, je suis nouveau sur ce forum. Si la categorie n'est pas bonne, n'hesitez pas a deplacer le post bien...
Dernier message
Ok , merci beaucoup pour toutes les informations partagées et vos retours.
- 10 Réponses
- 1622 Vues
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Dernier message par lmo92
14 Sep 2023 10:03
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[Résolu]Post Processing non pris en compte
Réponses : 4
par
stigma » 07 Sep 2023 09:07
Premier message
Le Post Processing fonctionne si je lance la scène à partir d'un menu. Il ne fonctionne pas si je lance la scène directement. Etrange.
Le menu est...
Dernier message
j'ai résolu le problème en désinstallant tout ce qui concerne le PP. Maintenant ça marche.
- 4 Réponses
- 544 Vues
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Dernier message par stigma
11 Sep 2023 18:25
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