Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 510361 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Camera 2D spécifique
Réponses : 2
par
Janpole » 29 Mai 2022 20:54
Premier message
Bonjour a tous je cherche à faire une caméra qui s'éleverait sur l'axe y mais en même temps qui suit le joueur seulement sur l'axe x Merci de vos...
Dernier message
D'accord merci je vais regarder ça ce soir
- 2 Réponses
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Dernier message par Janpole
30 Mai 2022 11:32
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Vector3.RotateTowards GPS
Réponses : 2
par
Frederic » 28 Mai 2022 20:44
Premier message
Bonsoir
j'utilise Vector3.RotateTowards pour orienter un GO A sur un GO B(Cible) ,les coordonnées de la cibles provienne d un GPS
et ensuite je...
Dernier message
Effectivement, il manque un morceau ,(j'avais une mauvaise connexion et j'ai du retaper le message 3 fois)
J'utilise le scripte d'exemple que j'ai...
- 2 Réponses
- 1161 Vues
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Dernier message par Frederic
30 Mai 2022 06:50
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Impossible de faire une boucle d'activation de Game Objects
Réponses : 4
par
Matocs » 29 Mai 2022 18:08
Premier message
Bonjour a tous , voici mon problème , je voulais faire en sorte que mon personnage cligne des yeux de temps en temps donc pour ce faire j'ai d'abord...
Dernier message
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class player_facial_animations : MonoBehaviour
{
public...
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- 1438 Vues
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Dernier message par Matocs
30 Mai 2022 02:25
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Générer un PDF avec Unity
par
Xameal » 23 Mai 2022 14:51
Bonjour !
Je cherche à vouloir créer un fichier pdf, avec des données de mon application Unity. Désolé pour les explications, un peu longue, mais...
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Dernier message par Xameal
23 Mai 2022 14:51
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[DB-RS] apparition d'un objet client avec Mirror.
Réponses : 7
par
Knight-HD » 14 Mai 2022 10:44
Premier message
Bonjour à tous,
je dev sur Unity depuis 2 semaine et j'ai commencé avec le tuto de tower-deffense présent sur la chaîne youtube Tuto Unity FR.
je...
Dernier message
Si jamais quelqu'un passe par là avec le même souci que moi voici une solution qui fonctionne.
J'ai commencé par instancier toutes les tourrelles...
- 7 Réponses
- 2267 Vues
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Dernier message par Knight-HD
17 Mai 2022 19:23
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[RESOLU]Récupérer un élément précis d'une liste
Réponses : 13
par
Choiny » 26 Avr 2022 02:50
Premier message
Bonjour,
J'ai 2 script que l'on va appeler A et B ,
J'aimerais récupérer et stocker dans une List de mon script A un élément précis (un...
Dernier message
ou résolu merci!
- 13 Réponses
- 4410 Vues
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Dernier message par Choiny
29 Avr 2022 05:01
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récupération de données sur une map aléatoire
Réponses : 3
par
Harold_Fynch » 27 Avr 2022 23:10
Premier message
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contactez car j'ai 2 problèmes (normalement je trouve toujours mon bonheur sur les docs ou sur les forums mais...
Dernier message
Merci Boubouk et jmhoubre pour vos réponses,
J'utilise déjà un mesh collider pour la map mais je vais essayer vos 2 techniques, je n'y avais pas...
- 3 Réponses
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Dernier message par Harold_Fynch
28 Avr 2022 10:19
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- 3610 Vues
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Dernier message par le44
16 Avr 2022 15:29
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[Résolu] Comment connaître la luminosité à une position particulière ?
Réponses : 1
par
jmhoubre » 10 Avr 2022 19:08
Premier message
Bonjour,
Contexte
dans Unity 2020.3.33 URP, j'ai une scène 2D : un donjon constitué de salles rectangulaires et de couloirs les reliant. Pièces...
Dernier message
Bonjour,
j'ai fait quelque chose qui me satisfait, même si la formule de l'intensité lumineuse est plutôt empirique.
Le script du personnage...
- 1 Réponses
- 1053 Vues
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Dernier message par jmhoubre
13 Avr 2022 12:23
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[résolu][DB-AL] utiliser une coroutine pour attendre la fin d'un particuleSystem
Réponses : 7
par
Murdeau » 06 Avr 2022 16:31
Premier message
Bonjour tout le monde, :hello:
J'ai créé un 2D object/sprite/square.
J'ai mis une image dans le Sprite Renderer.
J'ai attaché le script target à...
Dernier message
En cherchant encore et encore :0 , ce matin, après une bonne nuit et un bon petit déjeuner :pausecaffé: , je décide d'explorer à fond le message...
- 7 Réponses
- 2686 Vues
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Dernier message par Murdeau
13 Avr 2022 11:56
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RESOLU [MY-AL] Modifier un serializable
Réponses : 19
par
freepl » 17 Mars 2022 09:34
Premier message
Bonjour
Dans ce script je serialise le nombre de trajet en incluant la modification par trajet, la vitesse, si je créée dès le départ des véhicules...
Dernier message
Bonjour
Il fallait faire un deuxième Serializable
public struct TrajetsV2 {
public GameObject trajet;
public float vitesse;
public float...
- 19 Réponses
- 4656 Vues
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Dernier message par freepl
07 Avr 2022 10:23
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[Résolu] Enfants indestructibles ???
Réponses : 2
par
jmhoubre » 04 Avr 2022 11:53
Premier message
Bonjour,
dans un projet 2D URP 2020.3.32, j'ai une interrogation.
En mode éditeur, je construis des pièces de façon aléatoire (selon les tuto de...
Dernier message
J'ai transformé la boucle :
Debug.Log ($ {parentMarkers.transform.childCount} enfants à détruire );
for (int i =...
- 2 Réponses
- 1127 Vues
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Dernier message par jmhoubre
04 Avr 2022 15:33
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RESOLU [MY-AL] velo garde sa vitesse
Réponses : 15
par
freepl » 15 Mars 2022 15:25
Premier message
Bonjour
Dans cette partie de code, le vehicule qui suit un vélo se met à sa vitesse instantanée
/////// Pour que vehicule se mette à la vitesse du...
Dernier message
Bojour
Pb résolu. J'ai fait comme tu l'as dit, j'ai regardé image par image le comportement des engins.
J'ai repris le code initial sans Struct...
- 15 Réponses
- 3468 Vues
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Dernier message par freepl
19 Mars 2022 20:34
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Dernier message par megablast2
19 Mars 2022 18:59
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Conseil sur la manière de faire une méthode virtual qui renvoi une valeur
Réponses : 4
par
megablast2 » 16 Mars 2022 20:53
Premier message
bonjour a vous,
Sauriez vous quel est la meilleur manière de faire une méthode virtual qui renvoi une valeur? Dans ce genre :
public virtual float...
Dernier message
Ce n'est ni interdit ni mal fait.
Tu définis une fonction qui peut être supplanter en totalité ou à moitié. Tu fais bien comme tu veux. C'est en...
- 4 Réponses
- 1558 Vues
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Dernier message par boubouk50
17 Mars 2022 15:45
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[MY-AL] GameObject[]
Réponses : 2
par
Frederic » 14 Mars 2022 23:18
Premier message
Bonjour
j'ai charger un asset dans le magasin qui permet d'orienter un GameObject par rapport a la boussole d'un mobile ou d'une tablette et je...
Dernier message
Oui, merci !
- 2 Réponses
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Dernier message par Frederic
16 Mars 2022 15:26
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[RESOLU]character controller: personnage qui sautille à la descente
Réponses : 1
par
megablast2 » 10 Mars 2022 16:57
Premier message
Bonjour,
Je suis tombé dernièrement sur le component character controller. j'ai récupéré un code sur le net pour l'essayer.
Exemple
Pour cela...
Dernier message
Ah j'ai finis par trouver en faisant le tuto de Brackeys pour voir un autre exemple. C'est a cause du deltaTime qui est appliqué deux fois sur...
- 1 Réponses
- 1000 Vues
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Dernier message par megablast2
10 Mars 2022 18:55
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- 2911 Vues
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Dernier message par freepl
10 Mars 2022 12:55
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[MY-AL] Utilisation de DistancePointLine [RESOLU]
Réponses : 4
par
Frederic » 08 Mars 2022 16:19
Premier message
Bonjour.
J'ai besoin d utiliser cette fonction HandleUtility.DistancePointLine mais je n'ai pas les notion de static , internal static
je me suis...
Dernier message
J'ai trouvé cette solution pour la distance point ligne,
j'aligne mes vecteur
transform.rotation = transform.parent.rotation;
et je fais un...
- 4 Réponses
- 1366 Vues
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Dernier message par Frederic
09 Mars 2022 20:12
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Tri de Tableau en C#
Réponses : 7
par
Maud » 02 Mars 2022 15:56
Premier message
Bonjour à tous,
je n'ai pas l'habitude de manipuler de tableau et je suis un peu perdu pour faire un classement simple.
J'ai par exemple 4...
Dernier message
Le principe de la solution est d'écrire une méthode de tri : dès lors, tu peux lui faire faire ce que tu veux.
Comme dit, il te faut définir une...
- 7 Réponses
- 1901 Vues
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Dernier message par boubouk50
04 Mars 2022 10:25
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"GameObject destroy" mais pourtant non
Réponses : 11
par
Bilu » 02 Mars 2022 12:20
Premier message
Bonjour à tous,
J'utilise le script suivant pour afficher des publicités avec unity-Ad. Je publie pourtant bien ma question dans cette partie du...
Dernier message
Ok.
Ils sont au courant depuis un mois, tu vas avoir une résolution dans peu de temps je suppose.
- 11 Réponses
- 2791 Vues
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Dernier message par boubouk50
03 Mars 2022 10:24
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Problème d'actualisation ScrollView
Réponses : 4
par
SoPic » 01 Mars 2022 12:01
Premier message
Bonjour à tous !
J'ai un souci récurrent avec les ScrollView. Dès que je souhaite réactualiser la liste j'ai toujours quelques objects qui ne...
Dernier message
Bon j'ai tenté, non pas d'appeler la deuxième boucle dans une autre fonction, mais de tout mettre dans la première boucle. Sans succès. Mais vu que...
- 4 Réponses
- 1207 Vues
-
Dernier message par SoPic
01 Mars 2022 16:14
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[RESOLU] système d'inventaire
Réponses : 7
par
tenkai188 » 28 Fév 2022 11:32
Premier message
Bonjour,
je travaille sur un système d'inventaire pour mon jeux mais je rencontre un problème:
J'ai créé 2 SCriptableobject:
1. Inventory item...
Dernier message
Problème résolu :)
Merci pour ton aide et d'avoir pris le temps de m'expliquer :amen:
Super :super:
2 choses:
Quand une solution est trouvée,...
- 7 Réponses
- 2077 Vues
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Dernier message par boubouk50
01 Mars 2022 10:18
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cherche add-on convertissant mesh en vertices,aretes,faces,normales
Réponses : 5
par
Kaloverian » 25 Fév 2022 15:26
Premier message
bonjour,
j'ai récupéré un script cs qui construit un cube de manière procédurale:
//tiré de:
using UnityEngine;
using System.Collections;...
Dernier message
Je n'ai toujours pas compris ce que tu veux faire d'ailleurs, peux tu expliquer stp? Parce que je ne suis pas bien sûr que tu aies complètement saisi...
- 5 Réponses
- 1622 Vues
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Dernier message par boubouk50
25 Fév 2022 18:42
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EndsWith("\n") est lent
Réponses : 1
par
Frederic » 30 Jan 2022 15:20
Premier message
Bonjour
Je travail avec une communication Bluetooth BLE sur Android ,
J’envoie plusieurs longs message terminés par un saut de ligne à la suite...
Dernier message
ca fonctionne avec ça
IndexSautDeLigne = StringComplet.IndexOf( \n ); //'\n'
- 1 Réponses
- 757 Vues
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Dernier message par Frederic
24 Fév 2022 22:25
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