Questions à propos du scripting Shader.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 529619 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
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- 194283 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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"Shader neige"[RESOLU]
Réponses : 2
par
EnDrX » 30 Nov 2011 14:05
Premier message
Bonjour à tous!
Petit nouveau dans l'univers de Unity et actuellement en formation en tant que CG artist j'ais un petit souci au quel je n'arrive...
Dernier message
Salut!
Dsl j'ai mis du temps à répondre. Bon ce que tu m'a filer m'a quand même bien aidé à trouver quelques astuces mais finalement je génère ma...
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- 2289 Vues
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Dernier message par EnDrX
05 Déc 2011 22:50
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[3DText] Shader qui accepte la lumière.
Réponses : 3
par
cayou66 » 02 Déc 2011 02:43
Premier message
Salut à tous !
J'aimerais avoir des 3DText qui réagissent à une lumière, car par défaut ils sont auto-éclairés.
J'ai pu créé mon propre shader...
Dernier message
Et tu n'es pas le seul a vouloir le faire mais ...
A priori c'est pas possible :(
Merci pour ces précisions, je comprends mieux comment ça...
- 3 Réponses
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Dernier message par cayou66
02 Déc 2011 10:54
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FX multiply
Réponses : 3
par
azar » 26 Sep 2011 20:08
Premier message
Bonjour,
En m'inspirant du tuto car j'ai voulu creer une ombre porté de ma voiture sur la route.
Pour cela, j'ai mis un projector qui ignore...
Dernier message
Des ombres ( directes) ? Avec un projector? C'est un blob shadow? :?
JP
- 3 Réponses
- 2059 Vues
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Dernier message par ZJP
29 Nov 2011 18:41
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Effet de glow sur un objet
Réponses : 1
par
kealkeal » 25 Nov 2011 14:36
Premier message
Bonjour,
J'aimerais faire un effet de néon qui clignote autour d'un objet.
Attention, j'ai bien vu qu'il y avait un script que l'on peut mettre...
Dernier message
Abordé ici :
JP
- 1 Réponses
- 2060 Vues
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Dernier message par ZJP
25 Nov 2011 20:39
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Shader bande réfléchissante de nuit
Réponses : 10
par
seb7000 » 23 Nov 2011 11:48
Premier message
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de comment créer un effet du style bande réfléchissante sur un gilet jaune (vous savez le...
Dernier message
Merci pour votre aide.
L'essai le plus concluant est de jouer aux 2 spots light.
Le premier est donc la lumière globale, le second affecte...
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- 5780 Vues
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Dernier message par seb7000
25 Nov 2011 17:00
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Les shaders de la version Pro ?
Réponses : 1
par
Barbu » 07 Nov 2011 10:16
Premier message
Yop,
j'ai vu que la version de Unity Pro comptait des shaders en plus, notamment celui de l'eau-qui-déchire.
Je me demandais juste si ces...
Dernier message
Je me demandais juste si ces shaders sont faisables soit même en version Basique et qu'il s'agit là surtout d'un pack Luxe , ou s'il existe une...
- 1 Réponses
- 1782 Vues
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Dernier message par Max
07 Nov 2011 11:14
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Camera
Réponses : 2
par
ysang » 05 Oct 2011 12:01
Premier message
Bonjour,
J'ai un soucis de camera, la vue est en fish eye, comme un poisson dans un bocal, le centre est droit mais les coter sont de travers,...
Dernier message
ha merci je vais regarder ça ce soir, je tiens au courant
- 2 Réponses
- 1796 Vues
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Dernier message par ysang
05 Oct 2011 17:26
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Blender, fbx et armatures
Réponses : 4
par
Franck » 10 Sep 2011 19:34
Premier message
Salut.
Blender 2.58?
Dernier message
Cool.
On sait ou on va maintenant.
- 4 Réponses
- 2891 Vues
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Dernier message par Franck
11 Sep 2011 08:48
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modifier dynamiquement une texture
Réponses : 1
par
croucrou92 » 06 Sep 2011 11:53
Premier message
Bonjour,
je débute avec Unity et je rencontre le problème suivant:
je souhaiterais modifier une partie de la texture de ma cible à l'endroit de...
Dernier message
Salut!
Ce que tu cherche se nomme Decal ;)
- 1 Réponses
- 1494 Vues
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Dernier message par Freelax
06 Sep 2011 12:12
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Tree Mesh et Capsule Collider
Réponses : 12
par
Sleiph » 31 Août 2011 13:19
Premier message
salut tout le monde :)
Bon c'est pas vraiment un problème je cherche une technique pour contourner le soucis :)
J'aimerais essayer de donner...
Dernier message
Bon et bien, ceci est un mauvais jour parmis tant d'autres.... j'enterre l'outil Tree creator.
Fin, il à eu raison de moi XD j'en peux plus ....
- 12 Réponses
- 5730 Vues
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Dernier message par Sleiph
01 Sep 2011 15:24
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normal mapping correct
Réponses : 6
par
Vinc Gordo » 26 Avr 2010 15:56
Premier message
bonjour à tous,
j'ai des gros soucis de normal map,
je modélise des modules de ruines, essentiellement des colonnes, des pan de mur.
le lowpoly...
Dernier message
je suis sur c4D les maps sont fait avec crazybump , bon c'est un exemple je n'ai pas mis d'occlusion;donc je voudrais savoir si y possibilité de...
- 6 Réponses
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Dernier message par SOLAIR972
31 Août 2011 13:06
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lightmap + reflection cube map
Réponses : 2
par
heilong » 30 Août 2011 10:33
Premier message
Bonjour
Je voudrais faire briller un objet avec une reflection cube map, et lui metre aussi une map d'occlusion. Est il possible d associer les...
Dernier message
Okay, donc en gros il n existe pas dans unity 3D je suis oblige de le faire moi meme. Car le probléme, je ne sais pas codes des sahder j y comprend...
- 2 Réponses
- 2129 Vues
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Dernier message par heilong
30 Août 2011 12:26
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efectos viagra
Réponses : 1
par
Freelax » 28 Août 2011 22:10
Premier message
XD !! allez les gars qui n'en veut ? :lol:
Dernier message
Il tape fort ce bot :lol:
- 1 Réponses
- 1341 Vues
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Dernier message par Sleiph
29 Août 2011 10:46
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Particules herbes
Réponses : 6
par
Sleiph » 28 Août 2011 11:28
Premier message
Ouais y'a le Nature pack qui existe. (un pztit tour sur l'asset store, t'ecris nature et y'a tout qui vient :) )
Le seul truc c'est que en ce qui...
Dernier message
En gros, c'est une plane qui tourne avec la cam?
oui; bilboard = panneau publicitaire d'affichage le long de la route. C'est quand même le meilleur...
- 6 Réponses
- 3776 Vues
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Dernier message par fouse
29 Août 2011 09:18
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Ombres non visibles avec Caméra Orthographique
Réponses : 7
par
kealkeal » 17 Août 2011 12:34
Premier message
Bonjour,
Voila mon problème :
J'ai une scène avec une caméra me permettant de me déplacer dans la scène.
Sur cette caméra j'ai associé une...
Dernier message
Teste voir de passer la main cam en vue top ortho, sans 2 cam affichées en même temps pour voir...tu seras déjà sur que c'est pas du à la vue ortho...
- 7 Réponses
- 3478 Vues
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Dernier message par Aego
17 Août 2011 18:15
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principe des textures
Réponses : 12
par
yoyoyaya » 12 Août 2011 21:11
Premier message
Bonjour.
Ayant mit de coté unity pendant quelques mois, je reviens avec des questions toutes fraiches. Ou plutôt des interrogations qui méritent...
Dernier message
Bon, en fait, il semblerait qu'Unity préfère une grosse textures à plein de petites...ainsi qu'un regroupement des petits objets en un seul plus...
- 12 Réponses
- 8106 Vues
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Dernier message par Aego
15 Août 2011 11:53
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Texture animée
Réponses : 6
par
cariXmatic31 » 15 Juin 2011 14:11
Premier message
Bonjour,
étant débutant dans tout ce qui est texture dans Unity, j'aurais une question à vous poser : comment peut-on faire pour qu'une sphère ou un...
Dernier message
C bon c réolu c'était une fausse manip'
Merci
- 6 Réponses
- 3893 Vues
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Dernier message par cariXmatic31
23 Juil 2011 11:27
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bug transparence
Réponses : 2
par
reban » 12 Juil 2011 15:03
Premier message
Bonjour,
Je rencontre un soucis avec mes objets transparents, quelquesoit le mode utilisé (transparent, transparent specular, FX glass) pour le...
Dernier message
Non ils n'ont pas le meme shader, mais c'est vrai que comme les objets sont très proches, ils pourraient se toucher. Je vais vérifier ca merci!...
- 2 Réponses
- 1934 Vues
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Dernier message par reban
18 Juil 2011 07:47
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reflection brillance
Réponses : 3
par
heilong » 07 Juil 2011 11:54
Premier message
Bonjour
Je voudrais faire briller une voiture et un parquet, j'ai utilisé le shader d'unity 3D mais je ne sais pas si c'est moi ou si le shader...
Dernier message
je sais pas trop ce que ca vaut ;)
- 3 Réponses
- 2471 Vues
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Dernier message par Freelax
07 Juil 2011 12:26
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Crénelage ombre
Réponses : 11
par
reban » 09 Juin 2011 11:20
Premier message
Bonjour,
Je suis un utilisateur (en formation) récent et bientôt utilisateur pro (ma boite va bientôt acquérir la licence). Je n'ai donc que la...
Dernier message
De rien ;)
- 11 Réponses
- 6840 Vues
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Dernier message par tekkpaf
22 Juin 2011 10:27
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[résolut] Effet halo
Réponses : 5
par
Lightgod » 19 Juin 2011 15:39
Premier message
Bonjour à tous!
Toujours pour mon prototype de jeux de vaisseaux je cherche sans peine à créer un effet d'halo sur les réacteurs qui sera complété...
Dernier message
ha c'est bon il fait juste mettre le material des particules en particles=>additive
Merci de ton aide Freelax :D je sent que je vais revenir...
- 5 Réponses
- 3277 Vues
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Dernier message par Lightgod
21 Juin 2011 09:36
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questions sur les textures
Réponses : 2
par
yoyoyaya » 18 Juin 2011 19:17
Premier message
Bonjour,
je m'essaye tant bien que mal au texturing dans unity mais c'est assez :evil: :evil: .
J'ai un fichier 4096/4096 (png (psd et jpeg...
Dernier message
Merci de ta réponse.
Le fait test que (si j'ai bien compris) le mieux est de limiter le nombre de textures dans unity pour ne pas surcharger la...
- 2 Réponses
- 2571 Vues
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Dernier message par yoyoyaya
18 Juin 2011 22:03
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texture sur cube
Réponses : 7
par
darkewne » 12 Mai 2011 16:14
Premier message
Bonjour,
J'aimerais mettre une texture sur un cube qui ne soit pas identique partout par exemple une face bleu une face rouge etc...
et... je...
Dernier message
Si tu exportes ton fichier au format .OBJ il doit y avoir aussi la texture, non ?
- 7 Réponses
- 3948 Vues
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Dernier message par kealkeal
23 Mai 2011 12:01
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Probleme d'affichage
Réponses : 2
par
Freelax » 08 Mai 2011 04:26
Premier message
Salut!
Je fait appel à vous car j'ai un petit souci et malgré mes recherches je ne trouve pas grand chose sur le sujet. Pourtant je pense que...
Dernier message
ok javai déjà ce log mais pas pensé à l'utiliser ^^
Merci je test et je te dis si ca resou le souci ;)
- 2 Réponses
- 1982 Vues
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Dernier message par Freelax
09 Mai 2011 15:36
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Shader ombres adouci
Réponses : 5
par
Freelax » 04 Mai 2011 04:32
Premier message
Salut!
Je commence à utiliser les shaders et j'essaye d'obtenir un effet, une ombre adouci mais placé sur un objet, idéalement l'ombre serai...
Dernier message
le vertex color unlight y a que ca de vrai !!!! :mrgreen:
mais ouais l AO ca plombe , et de tte facon par light et pass de shader tu multiplie les...
- 5 Réponses
- 3033 Vues
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Dernier message par giyomuSan
07 Mai 2011 03:19
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