Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 121754 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 416483 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 150522 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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script avec plusieurs classes
Réponses : 8
par
Kaloverian » 21 Jan 2022 21:26
Premier message
bonjour,
1)Dans mon projet Unity,il existe un script move.cs contenant une classe MonoBehaviour
J'ai crée un scrip multi_classes.cs du genre:...
Dernier message
Effectivement,j'avais une certaine confusion entre classe dérivée et création d'un objet de classe difféente.
Ces 2 notions peuvent etre...
- 8 Réponses
- 3528 Vues
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Dernier message par Kaloverian
22 Jan 2022 19:48
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comment convertir type void ,struct en booléen ?
Réponses : 16
par
Kaloverian » 15 Jan 2022 00:03
Premier message
bonjour,
1)Comment convertir type void en type booléen?
2)Comment convertir type struct en type booléen?
merci de votre aide
Dernier message
La fonction LeaveTrail appelée instancie un prefab.
A chaque instanciation ou à chaque appel de la fonction LeaveTrail,je souhaite ajouter ce prefab...
- 16 Réponses
- 5734 Vues
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Dernier message par Kaloverian
15 Jan 2022 17:42
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signification de var a=b?c:d
Réponses : 1
par
Kaloverian » 14 Jan 2022 20:00
Premier message
bonjour,
Dans une vidéo,j'ai vu une ligne de script comme celle-ci:
var DirMost=left ? rightMost : LeftMost ;
Que cela signifie-t-il?...
Dernier message
ternary operator :
variable = (condition) ? (valeur si vraie) : (valeur si faux)
Dans ton exemple : si left est true, on affecte rightMost à...
- 1 Réponses
- 1722 Vues
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Dernier message par jmhoubre
14 Jan 2022 21:53
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ne retourne pas tous les points de contact
Réponses : 14
par
Kaloverian » 06 Jan 2022 16:58
Premier message
bonjour,
Mon but est lorsque par exemple une sphère1 rentre dans une sphère 2,un script me retourne tous les points de contact.On se rend bien...
Dernier message
S'il y en a, je ne les connais pas. C'est des maths. Genre:
Equation de la sphère A : (X - Xa)^2 + (Y - Ya)^2 + (Z - Za)^2 = Ra^2
Equation de la...
- 14 Réponses
- 5511 Vues
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Dernier message par jmhoubre
12 Jan 2022 01:20
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- 4 Réponses
- 2245 Vues
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Dernier message par Kaloverian
07 Jan 2022 17:51
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impossible de freezer positions ET rotations d'un rigidbody
Réponses : 1
par
Kaloverian » 01 Jan 2022 21:11
Premier message
bonjour,
J'ai découvert ce léger problème:
Avec ce script,je rajouter un Rigidbody à un objet dont les positions sont freezées:
using...
Dernier message
Bonjour,
Que faut-il corriger pour ajouter à un objet un Rigidbody dont les positions ET rotations sont freezées?
Il s'agit de flags, donc...
- 1 Réponses
- 1812 Vues
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Dernier message par Max
02 Jan 2022 11:56
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liste de tableaux d'objets
Réponses : 3
par
Kaloverian » 25 Déc 2021 23:21
Premier message
bonjour,
Je n'arrive pas en C# à créer,déclarer et initilaliser une liste de tableaux d'objets
Chaque tableau de la liste contient par exemple 3...
Dernier message
les 2:
chaque tableau est composé de 3 GameObject
chaque élément de la liste est un tableau de ce type
je ne suis pas certain que ce code...
- 3 Réponses
- 2057 Vues
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Dernier message par Kaloverian
26 Déc 2021 23:06
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rendre transparent un objet
Réponses : 5
par
Kaloverian » 22 Déc 2021 21:39
Premier message
bonjour,
Ce petit script uarait pour but de rendre transparent un objet qui avait auparavant un matériau.
using System.Collections;
using...
Dernier message
J'ai utilisé mat1 en argument de la fonction pour y avoir une variable muette.
Cette fonction doit retournenr un materiau différent de celui mis en...
- 5 Réponses
- 1718 Vues
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Dernier message par Max
23 Déc 2021 17:29
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changer la couleur d'un materiau d'un objet
Réponses : 1
par
Kaloverian » 22 Déc 2021 00:02
Premier message
bonjour,
Afin de rendre visible un objet,toutt ce que je sais faire est:
public Material mat;
public Mesh mesh;
public GameObject obj;...
Dernier message
Bonjour,
la doc dit ceci: Material.SetColor
puis ceci.Je n'y arrive pas !!
ender.material.SetColor ( _SpecColor , Color.red);
tu...
- 1 Réponses
- 1942 Vues
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Dernier message par Max
22 Déc 2021 07:16
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prendre les composantes de rotation locale
Réponses : 3
par
Kaloverian » 20 Déc 2021 17:20
Premier message
bonjour,
Je parente un objet obj à un empty.
A cet objet,je lui assigne des composantes locales de rotation comme ceci:...
Dernier message
j'ai parfois le sentiment que tu ne lis pas les réponses qui te sont faire.
Et que tu ne t’appuies pas sur la doc, pourtant plutôt bien faite.
1)...
- 3 Réponses
- 1117 Vues
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Dernier message par Max
21 Déc 2021 01:03
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transform.parent
Réponses : 7
par
Kaloverian » 19 Déc 2021 17:42
Premier message
bonjour,
Je ne sais utiliser la syntaxe trnsform.parent que comme ceci:
object1.transform.parent=object2.transform;
objet1 est enfant de objet2)...
Dernier message
D'accord ! donc:
le script contenant:
object1.transform.parent=transform.parent;
et attaché à object2 signifie que object1 a le même parent que...
- 7 Réponses
- 1999 Vues
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Dernier message par Max
19 Déc 2021 22:07
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Comment ajouter un MeshFilter à un objet à plusieurs matériaux différents ?
Réponses : 1
par
Kaloverian » 18 Déc 2021 23:14
Premier message
bonjour,
Dans ce script C#,je dois ajouter,à un objet, composé de plusieurs objets ayant chacun un materiau différent, un MeshRenderer et un...
Dernier message
Bonjour,
j'avoue avoir du mal à comprendre ton explication, du moins je ne suis pas sûr que tu emplois toujours les bons termes.
Ceci dit, il...
- 1 Réponses
- 892 Vues
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Dernier message par Max
19 Déc 2021 11:37
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aligner un objet sur un vecteur donné
Réponses : 2
par
Kaloverian » 16 Déc 2021 14:54
Premier message
bonjour,
Existe-t-il dans l'API de Unity une fonction qui aligne un objet(le repère local lié à l'objet) sur un vecteur donné?...
Dernier message
Quaternion.LookRotation
- 2 Réponses
- 1013 Vues
-
Dernier message par jmhoubre
16 Déc 2021 17:41
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points de contact et normale d'une collision
Réponses : 8
par
Kaloverian » 05 Déc 2021 02:24
Premier message
bonjour,
J'essaie d'écrire un petit script simple qui me donne les points de contact et la normale au premier point de contact d'une collision...
Dernier message
je pense avoir trouvé la solution à mon problème avec OnCollisionExit en s'inspirant de cette question non résolue:
- 8 Réponses
- 2444 Vues
-
Dernier message par Kaloverian
15 Déc 2021 22:11
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petit script Timer ne fonctionne pas : pourquoi?
Réponses : 3
par
Kaloverian » 21 Nov 2021 17:26
Premier message
bonjour,
Inspiré par ce petit tuto:
j'ai à peu près copié le script du tuto qui ne fonctionne pas:pourquoi?
using System.Collections;...
Dernier message
Bonjour,
dans ton script, il semble qu'il manque une } au niveau de ta fonction Start.
Sinon, pour faire ce que tu cherches à faire, je pense que...
- 3 Réponses
- 1276 Vues
-
Dernier message par Max
22 Nov 2021 08:04
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[Résolu] [DB-AL] coder à l'aide de la hiérarchie en jeu.
Réponses : 8
par
Beogus » 19 Nov 2021 21:39
Premier message
Bonsoir,
Alors voila, mon objectif est de faire ralentir mon personnage lorsqu'il porte un objet trop lourd, j'ai tenté plusieurs méthodes...
Dernier message
Ha oui, je vois (c'est vrai que ce n'est pas étonnant d'un autre côté si il doit chercher l'info au sein de toutes les scènes à chaque frame ^^')...
- 8 Réponses
- 1824 Vues
-
Dernier message par Beogus
21 Nov 2021 16:30
-
-
- 1 Réponses
- 837 Vues
-
Dernier message par Kaloverian
20 Nov 2021 16:29
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syntaxe à comprendre
Réponses : 1
par
Kaloverian » 17 Nov 2021 02:58
Premier message
bonjour,
Voici un extrait d'un script C# d'un projet Unity:
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
/*...
Dernier message
C'est un constructeur.
Tu le reconnais par sa dénomination qui est identique à la classe.
: base(gameObject, initialPosition) représente l'appel au...
- 1 Réponses
- 801 Vues
-
Dernier message par boubouk50
17 Nov 2021 07:46
-
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détermination de la fonction dérivée
Réponses : 2
par
Kaloverian » 16 Nov 2021 16:07
Premier message
bonjour
je ne crois pas que l'API d'Unity propose le moyen de déterminer la fonction dérivée d'une fonction donnée.
Par exemple,si j'introduis...
Dernier message
Cherche en anglais derivative function c# , tu devrais trouver des liens utiles.
- 2 Réponses
- 824 Vues
-
Dernier message par boubouk50
17 Nov 2021 07:40
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problème avec Destroy(GameObject)
Réponses : 12
par
Kaloverian » 11 Nov 2021 02:50
Premier message
bonjour,
J'ai construit un script C# s'appliquant sur un objet NewObj qui est instancié de façon dynamique à chaque appui de la touche I dans une...
Dernier message
code corrigé:
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using System;
public class essai1 : MonoBehaviour
{...
- 12 Réponses
- 2885 Vues
-
Dernier message par Kaloverian
15 Nov 2021 16:12
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- 0 Réponses
- 853 Vues
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Dernier message par Kaloverian
15 Nov 2021 04:30
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code source des fonctions de l'API C#
Réponses : 1
par
Kaloverian » 14 Nov 2021 15:17
Premier message
bonjour,
j'ai beau me rendre dans l'API C# de Unity
Impossible de dénicher le code source de chaque fonction présente dans cette API !
Cela...
Dernier message
Bonjour,
j'ai beau me rendre dans l'API C# de Unity
Impossible de dénicher le code source de chaque fonction présente dans cette API !
première...
- 1 Réponses
- 786 Vues
-
Dernier message par Max
14 Nov 2021 16:02
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construction d'un "type" à partir d'une classe?
Réponses : 3
par
Kaloverian » 07 Nov 2021 02:56
Premier message
bonjour,
Dans une liste de fichiers cs d'un projet de jeu d'arcade,il y en a un dédié à la construction d'une classe nommée Castle
Dans un utre...
Dernier message
non ! ce qui me chagrine est que par defaut dans l'API C# de Unity,le type Castle n'existe pas.
Donc j'ai limpression que l'on a crée ce type à...
- 3 Réponses
- 1117 Vues
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Dernier message par Max
07 Nov 2021 16:58
-
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Animation du personnage avec un joystick
Réponses : 13
par
PaLapin » 07 Oct 2021 15:26
Premier message
Bonjour
J'ai 14 ans et j'aimerais créer un jeu mobile mais je suis nouveau sur Unity alors voici mon problème. J'aimerais savoir comment faire pour...
Dernier message
Bonjour
Merci de m'avoir autant répondu et si rapidement mais j'ai réussi à faire ce que je voulais avec un autre tuto YouTube merci encore.
- 13 Réponses
- 3069 Vues
-
Dernier message par PaLapin
18 Oct 2021 22:11
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[RESOLU][DB-AL] Problème de déplacement caméra du personnage
Réponses : 3
par
ludo2vie » 18 Juin 2021 19:25
Premier message
Bonjour à tous,
Je débute sous unity, et je me lance dans un jeu avec un personnage animé type GTA.
J'ai mon script de déplacement qui fonctionne...
Dernier message
Il faut également utiliser Time.deltaTime :
float h = speedRotation * Time.deltaTime * Input.GetAxis( Mouse X );
Explication supplémentaire de...
- 3 Réponses
- 1840 Vues
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Dernier message par jmhoubre
19 Juin 2021 19:08
Permissions du forum
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