Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 133439 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 444826 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 161905 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Problème d'array
Réponses : 10
par
leitz » 23 Mars 2015 03:55
Premier message
Bonsoir,
je me tourne vers vous car je bloque sur un problème assez rageant :
J'ai créer une liste que j'ai rempli de GameObject pour pouvoir...
Dernier message
oui metres et pas lvl, c'est corrigé (fatigué moi...)
En effet, tous les ponts ont le même comportement, mais effectivement là je em rend compte...
- 10 Réponses
- 4954 Vues
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Dernier message par leitz
23 Mars 2015 12:39
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- 4 Réponses
- 2582 Vues
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Dernier message par freepl
20 Mars 2015 08:38
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récupérer String d'un script
par
waelco » 19 Mars 2015 12:57
Bonjour à tout le monde,
je sais que c'est une question classique mais j'ai beau vu des exemples et cherché mais j'ai pas trouvé de solution
En...
- 0 Réponses
- 1344 Vues
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Dernier message par waelco
19 Mars 2015 12:57
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Collision d'une balle (clone)
Réponses : 2
par
Idolo » 18 Mars 2015 16:09
Premier message
Bonjour, je suis désolé de poser encore une question.
Étrangement sur tous les posts que j'ai vu la méthode fonctionne pourtant pour moi ça ne...
Dernier message
Maintenant que tu le dis ça paraît évident et ça marche ! Merci beaucoup j'y aurais jamais pensé (honte sur moi...)
- 2 Réponses
- 1672 Vues
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Dernier message par Idolo
18 Mars 2015 17:57
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Comment forcer un objet à rester sur sa position
Réponses : 20
par
dejam0rt » 17 Mars 2015 00:15
Premier message
Salut
J'apprends Unity3D en me faisant la main sur un jeu type Arkanoid et j'ai un gros problème concernant les collisions. Je n'arrive pas à...
Dernier message
Ah c'est en 2D j'avais pas compris non plus :-)
Pour la 2D je crois qu'il faut utiliser des joints genre celui ci pour ton paddle :
- 20 Réponses
- 10700 Vues
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Dernier message par manthoR
18 Mars 2015 09:37
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Script Tile et Positionnement
Réponses : 6
par
Archimeed » 14 Oct 2014 23:46
Premier message
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je suis aussi débutant sur Unity 3D (par contre je suis développeur C/C++ de métier mais c'est la première...
Dernier message
Ouch, c'est vieux ça... pour une fois qu'un déterrage de post sert à quelques chose...
Et du coup j'étais passé à coté (je me noie dans les posts...
- 6 Réponses
- 2787 Vues
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Dernier message par Alesk
17 Mars 2015 13:06
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Recherche librairie pour manipuler les textures (setpixel)
Réponses : 1
par
King Kadelfek » 14 Mars 2015 19:29
Premier message
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une librairie pour faire des manipulations sur textures. Des choses comme tracer une ligne, une forme...
Dernier message
Payant devenu libre. A voir. Sans doute une bonne base pour démarrer. Je l'ai, intégré dans ce pack . Mais, pas vraiment le temps d'y jeter un œil ;)
- 1 Réponses
- 1522 Vues
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Dernier message par ZJP
14 Mars 2015 22:40
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Sprite qui regarde la souris
Réponses : 1
par
Michounours » 13 Mars 2015 04:29
Premier message
Bonjour à tous,
dans mon projet 2D, j'ai un canon qui doit viser où se trouve la souris.
J'ai regardé plusieurs exemples mais aucun ne...
Dernier message
Autant pour moi xD
C'est juste que quand j'ai fais mon Sprite, mon canon était en diagonale et non horizontal d'où le décalage.
Désolé !
- 1 Réponses
- 1601 Vues
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Dernier message par Michounours
13 Mars 2015 19:46
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Save Coin
Réponses : 6
par
mister-cookie » 11 Mars 2015 21:42
Premier message
Bonsoir ! :D
Alors voilà, j'ai écris un script qui qui fonctionne parfaitement, je perds des coins lorsque je clique par-ci, j'en gagne...
Dernier message
En général moi j'aime bien ajouter une clé hors contexte du jeu nommé plus ou moins de manière salopard (selon le jeu en question bien sûr)...
Ahah...
- 6 Réponses
- 3449 Vues
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Dernier message par david.dnastudios
13 Mars 2015 10:43
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EditorWindow : Extern Data et Instance
Réponses : 1
par
Haseo » 12 Mars 2015 13:11
Premier message
Salut,
M'amusant avec les EditorWindow je me posait une petite question. Est-il possible de récupérer les valeurs (visuel) d'une classe pour les...
Dernier message
Bon, Désolé du double post mais le premier va être infini si j'édite pour ajouter du code encore. J'explique en dessous des deux codes (je les ai...
- 1 Réponses
- 1453 Vues
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Dernier message par Haseo
12 Mars 2015 16:42
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Script Caméra
Réponses : 2
par
themanurs17 » 11 Mars 2015 01:02
Premier message
Bonjour,
J'aimerais faire du Game Design mon métier et donc je me suis mis à commencer des petits prototype sur Unity.
Je connais vraiment peu de...
Dernier message
Merci beaucoup.
- 2 Réponses
- 1932 Vues
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Dernier message par themanurs17
11 Mars 2015 15:31
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[C#] Import de fichiers créés @runtime [Résolu]
Réponses : 20
par
FabienTT » 03 Mars 2015 11:34
Premier message
Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde va bien;
Je viens vous embêter car j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre. Je fais en...
Dernier message
De rien, je découvre des trucs moi aussi de mon coté en même temps, c'est donnant donnant ^^
- 20 Réponses
- 8964 Vues
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Dernier message par boubouk50
11 Mars 2015 12:54
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- 0 Réponses
- 1415 Vues
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Dernier message par Michounours
09 Mars 2015 18:31
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Faire marcher un personnage vers un clic souris
Réponses : 2
par
Pentos » 05 Mars 2015 17:21
Premier message
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment il est possible de jouer une animation pour faire marcher un personnage vers un clic souris. Je...
Dernier message
Merci pour ta réponse je vais regarder de ce coté là ;)
- 2 Réponses
- 2925 Vues
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Dernier message par Pentos
05 Mars 2015 21:16
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[C#] Son & Menus
Réponses : 13
par
Dreaa » 02 Mars 2015 21:31
Premier message
Hello World !
J'ai trois choses à régler pour terminer mon projet de mini-jeu que je n'arrive malheureusement pas à faire tout seul.
• Menu de...
Dernier message
Je pense que tu tiens le bon bout.
Tu mets tout ton menu sous un GameObject nul (ici Menu) que tu renseignes dans ton script en variable publique....
- 13 Réponses
- 7727 Vues
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Dernier message par Dreaa
04 Mars 2015 17:38
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trigger et rigid body 2D
Réponses : 10
par
demzone » 26 Fév 2015 21:37
Premier message
Bonjour,
j'ai un petit soucis ( les galères du débutant ^^),
j'essaie de décocher is kinematc d'un objet grâce a ce script :
public class...
Dernier message
(et qui d'après l'API Unity, hérite de MonoBehaviour)
c'est Component qui sert à ça, MonoBehaviour ne sert que pour les scripts ;)
Oh oui désolé,...
- 10 Réponses
- 6008 Vues
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Dernier message par MadJlzz
04 Mars 2015 12:23
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- 4 Réponses
- 2860 Vues
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Dernier message par krougmolotov
02 Mars 2015 23:13
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Question relations jeu en ligne/sql
Réponses : 9
par
Silverglade » 25 Fév 2015 11:26
Premier message
Hello,
(edit: j'oubliais, désolé pour le choix de la section si il n'est pas bon, je ne savais pas du tout ou mettre ça :s)
Je suis ces...
Dernier message
Après c'est pas bien compliqué. Tu te crée 2 fonctions encrypt et decrypt et à chaque fois que tu veux enregistrer le score, tu fais newScore =...
- 9 Réponses
- 6278 Vues
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Dernier message par error404
26 Fév 2015 17:11
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[Résolu]Deplacement axe Y 2D
Réponses : 4
par
brandon45220 » 26 Fév 2015 15:27
Premier message
Bonjour à tous,
C'est encore moi et j'ai un autre problème... Je suis en train de créer un pong pour m'entrainer sur Unity 2D, et je suis bloqué...
Dernier message
Merci beaucoup artemisart le Translate marche à merveille!
- 4 Réponses
- 3585 Vues
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Dernier message par brandon45220
26 Fév 2015 16:45
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déclaration variable "script" en C++
Réponses : 3
par
obefa » 25 Fév 2015 19:03
Premier message
Bonjour,
voilà quelques heures que je cherche sur tous les forums et que je ne trouve pas la solution, qui doit être toute simple pourtant......
Dernier message
Et c'est du C#, pas du C++ :mrgreen:
- 3 Réponses
- 2229 Vues
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Dernier message par artemisart
25 Fév 2015 20:51
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.x y ou z en C#
Réponses : 3
par
brandon45220 » 25 Fév 2015 16:38
Premier message
Bonjour à tous,
Déjà désolé pour le titre mais je ne savais vraiment pas comment formuler mon problème en quelques mots.
Donc, ce que je veux...
Dernier message
Merci j'ai résolu mais j'ai juste une autre question : Imaginons que nous voulons changer que la valeur de l'axe y sans toucher à l'axe x car il...
- 3 Réponses
- 2358 Vues
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Dernier message par brandon45220
25 Fév 2015 17:03
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Kill tous les ennemis avec tag "..." sauf...
Réponses : 13
par
mister-cookie » 23 Fév 2015 14:42
Premier message
Bonjour !,
Donc, j'ai une question dont je ne suis pas sûre que cela puisse se réaliser :
Je voudrai kill tous les ennemis avec le tag Ennemi ,...
Dernier message
C'est moi ou ton GO Tesla est désactivé ?
Car dans ce cas, comme je l'ai dit juste avant, il ne sera pas trouvé par le Find ^^ !
Et tu ne peux...
- 13 Réponses
- 7897 Vues
-
Dernier message par mister-cookie
25 Fév 2015 13:23
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Comment relancer une Coroutine ? [C#]
Réponses : 4
par
Julianx2 » 22 Fév 2015 18:47
Premier message
Bonjour,
Je lutte depuis quelques temps pour trouver comment stopper une coroutine et la relancer...
Je cherche à détecter la mort du joueur,...
Dernier message
Yes c'est bon problème résolu, merci pour le coup de main !
- 4 Réponses
- 3161 Vues
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Dernier message par Julianx2
24 Fév 2015 11:38
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Bloquer les déplacement
Réponses : 7
par
Larryon » 21 Fév 2015 18:19
Premier message
Bonjour, je suis nouveau et je suis en train de faire un jeu de plateforme 2D
Mon perso peut se déplacer horizontalement grâce a ces lignes :...
Dernier message
Ce qui donne
if ((antiGrav && touchePlafond) || (!antiGrav && (toucheLeSol || !touchePlafond)))
rigidbody2D.velocity = movement;...
- 7 Réponses
- 3967 Vues
-
Dernier message par artemisart
24 Fév 2015 01:46
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Créer un outil de création de niveau
Réponses : 7
par
Armelias » 21 Fév 2015 15:13
Premier message
Bonjour à tous !
Je suis sur le point de débuter un nouveau projet et au vu de la structure des niveaux qu'il y aura, j'aimerais créer un petit...
Dernier message
Alors ça avance au final (merci beaucoup à vous !).
J'suis tombé sur ce lien qui s’avère très utile : (en esperant qu'il serve à ceux qui liront...
- 7 Réponses
- 4004 Vues
-
Dernier message par Armelias
21 Fév 2015 22:54
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