Quels sont les meilleurs outils externes pour créer des assets pour Unity 3D ?

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Leonard82
Messages : 1
Inscription : 04 Jan 2024 08:21

Quels sont les meilleurs outils externes pour créer des assets pour Unity 3D ?

Message par Leonard82 » 30 Jan 2024 09:02

Salut à tous, je suis débutant dans la création de jeux vidéo avec Unity 3D et je voudrais savoir quels sont les meilleurs outils externes pour créer des assets, c'est-à-dire des éléments graphiques, sonores, musicaux, etc. qui vont enrichir mon jeu. Est-ce que vous avez des recommandations d'outils qui sont compatibles avec Unity 3D, qui sont faciles à utiliser, qui offrent des fonctionnalités intéressantes, qui sont gratuits ou pas trop chers, etc. ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque outil ? Comment les intégrer dans Unity 3D ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Quels sont les meilleurs outils externes pour créer des assets pour Unity 3D ?

Message par boubouk50 » 30 Jan 2024 19:26

Ta demande est bien trop large pour pouvoir y répondre, sinon il faudrait lister tous les logiciels compatibles qui tournent autour du jeu 2D, 3D, Animation, Son, Dev, etc. Soit plus précis dans ton besoin, stp.
Pour débuter, je conseillerai de rechercher les freewares (gratuiciels, lel) tel Blender pour la 3D et Krita pour la 2D.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 859
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Quels sont les meilleurs outils externes pour créer des assets pour Unity 3D ?

Message par jmhoubre » 31 Jan 2024 00:18

Bonsoir,

déjà note les formats qu'Unity reconnaît : par exemple pour le son, il y a wav, mp3 et ogg. Un logiciel permettant de créer un son dans un de ces formats répond à ton besoin. De plus, Audacity (gratuit) permet de convertir de nombreux formats vers ces 3 là (et permet de modifier également les sons).

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »