Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par ZJP » 27 Mars 2010 23:56

Salut,

Merci pouir le lien. 8-)

JP

DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par DisTrash » 27 Mars 2010 23:57

ça marche pour les arbres, mais est ce que ça marche pour tous les objets 3D sous Unity ?

Merci.

++
Bonne Soirée
;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Kallen
Messages : 330
Inscription : 14 Déc 2009 18:07

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par Kallen » 28 Mars 2010 09:48

Erf, après réflexions, et surtout lu, déjà faut la version Pro, ensuite se que j'ai pu voir dans les vidéos, si il fait un lod automatique je trouve ça un peu crade, autant se le faire à la pogne au moins tu peux gérer ton lod. ^^

PS : oui Distrash, comme la expliquer Giyomu.
Image

franbon2005
Messages : 10
Inscription : 04 Déc 2009 11:42

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par franbon2005 » 28 Mars 2010 10:17

salut

Je ne sais plus si j avais bien lu mais il me semble qu' il est question d integrer speedtree dans la version 3.0 de unity
Verifie tu auras peut etre ta reponse

Francois

Le petit Geek
Messages : 28
Inscription : 08 Fév 2010 19:32

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par Le petit Geek » 28 Mars 2010 11:17

Moi pour les végétaux simple j'utilise ceci

http://kurtz-fernhout.com/

sur le site t'as le download

Ce truc est super, tu fais ton arbre, tu l'envoie sur blender ou 3ds pis après tu peux l'exporter sur unity !

DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par DisTrash » 28 Mars 2010 15:30

Pour speedtree ça m'étonnerai vu le prix.

Pour le dernier lien ce sont des végétaux pas des arbres, mais le logiciel est trés bien foutu.


++
;) ;) ;)

Le petit Geek
Messages : 28
Inscription : 08 Fév 2010 19:32

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par Le petit Geek » 28 Mars 2010 18:12

Je sais que c'est des végétaux, c'est marqué dans le sujet générateur de végétaux, je me suis que ce serai en rapport mais en utilisant le log je suis arrivé a faire des sapins pas trop mal, faut juste épaissir le tronc pis augmenter le nombre de branches, pis si tu sais pas trop mal te débrouiller sa ira. :D

Avatar de l’utilisateur
wojtko
Messages : 33
Inscription : 08 Fév 2010 10:47

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par wojtko » 29 Mars 2010 18:18

Bonjour,

Je viens de tester le logiciel tree[d] (http://www.frecle.net/index.php?show=treed.about) sur le PC d'un copain...
Alors effectivement il est simple d'accès, et en le testant complètement on peut faire un arbre en moins d'une demie heure. Par contre celui qui arrive a faire un olivier avec son tronc noueux et un cipres avec son feuillage dense et en ogive...BRAVO ! Cet outil est bien pour faire des arbres "classiques" mais dès que l'on sort des sentiers battus (ce qui est un comble pour un soft sur la végétation... :lol: ) cela devient beaucoup plus problématique.
Je n'ai pas essayé par contre d'importer l'arbre que j'avais réussis à faire..Donc je ne sais pas si le format de sortie proposé est valable.
Sinon il faut reconnaître que ce petit outil est sympa. Je n'ai pas vu s'ils avaient des collections pouvant étendre a des espèces rares....(quoiqu'un Olivier....)

Cherche toujours utilisateur du logiciel Vue possédant le module Export....
Je suis débutant alors pardonnez moi par avance sur les fautes de vocabulaire technique et sur les mauvaises appellations que je peux utiliser !

DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par DisTrash » 29 Mars 2010 19:42

De toute façon pour Unity il faut du Fbx, je sais pas pour vous mais moi avec les autres formats, tels le .b3d, le .x, le .obj j'ai rien pu faire.

J'ai pas resté depuis mais trouvé le logiciel gratos Fbx converter d'autodesk et je verrai si ça passe mieux.


++
Bonne Soirée
;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Valenco
Messages : 3
Inscription : 25 Mars 2010 14:29

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par Valenco » 30 Mars 2010 10:17

Pour faire du fbx à partir de TreeD, j'utilise Giles (un lightmapper par le même auteur de TreeD) qui lit les fichiers crées par TreeD. Ensuite je les exporte en obj et je les converti en fbx avec Wings3D (un modeleur open source). Sur le papier ça parait long, mais en pratique ça prend une minute.
Le fbx final s'importe bien sous Unity, par contre je n'ai pas réussi à l'importer en tant qu'arbre (je pense que c'est un problème de texture mais je n'ai pas eu le temps de trop me pencher dessus).

Par contre, attention au nombre de polygones... :roll:

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »