[SCRIPT] Simple Waypoint System (SWS)

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
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ZJP
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[SCRIPT] Simple Waypoint System (SWS)

Message par ZJP » 20 Déc 2011 19:44

Salut,
Ce n'est pas gratuit (15$), mais permet la mise un place de waypoints facilement. Basé en parti sur HotTween.
Asset Store..
Forum...

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http://www.youtube.com/watch?v=6hRU9hXGFQA

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Max
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Re: Simple Waypoint System (SWS)

Message par Max » 19 Juin 2013 10:35

Petit retour sur ce tool, qui a pas mal évlué, mis à jour et qui est dans sa version V3.

Apperçu des principales caractéristiques:
  • AI Patrol behavior
  • Movement on a Path
  • Moving Platforms
  • Camera and Game Object animation
  • Cut Scenes
  • 3D GUI animation
Feature List:
  • Easy to use
  • Custom Path Manager Editor
  • Normal straight, curved or bezier paths
  • Movement using iTween and HOTween
  • works in 2D or 3D space
  • Editor Undo and Redo
  • compatible with C# or JavaScript
  • Full source code in C#
  • Every line documented
  • Example Scene included
  • Over 10 pages of documentation
Sujet à parcourir sur le forum officiel.
A 15$ désormais sur l'AssetStore

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Dernière édition par Max le 19 Juin 2013 12:40, édité 2 fois.
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mel68
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Re: Simple Waypoint System (SWS)

Message par mel68 » 19 Juin 2013 12:30

Basé en parti sur iTween
sur l'image il met HOTween, alors c'est Itween ou HOTween ^^?
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien

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Max
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Re: Simple Waypoint System (SWS)

Message par Max » 19 Juin 2013 12:38

mel68 a écrit :sur l'image il met HOTween, alors c'est Itween ou HOTween ^^?
visiblement tu peux choisir l'un ou l'autre:
Movement using iTween and HOTween
(message éditer avec screen des deux systèmes employés)
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mel68
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Re: Simple Waypoint System (SWS)

Message par mel68 » 19 Juin 2013 12:39

ha oui, sur l'image aussi d'aileur ^^',

dsl
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien

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Antoine
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Re: [SCRIPT] Simple Waypoint System (SWS)

Message par Antoine » 19 Juin 2013 16:08

Pardonnez mon ignorance, mais je me demandais si l'unique avantage d'un tel système par rapport à l'utilisation du NavMesh de Unity était le fait de pouvoir poser des points de contrôles ? et s'il y en a d'autre, lesquels sont-ils :?:
Simplicity is prerequisite for reliability.
Edsger W. Dijkstra

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Re: [SCRIPT] Simple Waypoint System (SWS)

Message par Max » 19 Juin 2013 18:03

Antoine a écrit :Pardonnez mon ignorance, mais je me demandais si l'unique avantage d'un tel système par rapport à l'utilisation du NavMesh de Unity était le fait de pouvoir poser des points de contrôles ? et s'il y en a d'autre, lesquels sont-ils :?:

- La partie NavMesh d'Unity3D est lié au système de pathfinding. Pour résumer, tu donnes un point d'arrivé à ton agent, et le system de PF va calculer et construire un path représentant le chemin (si il est possible) pour y arriver, et il va le faire en tenant compte des éléments du décor se trouvant entre le point de départ et le point d'arrivé (par exemple passer par un pont si il y a un ravin entre les deux points). On comprend que ce genre de système engendre bon nombre de calcul, surtout si l'on doit faire en sorte qu'il s'adapte dynamiquement à des changement éventuel de topologie du terrain ou de certains imprévu niveau construction (destruction du pont par exemple, obligeant à trouver une autre solution pour rejoindre l'arrivé).
-A l'inverse, le système de waypoint va permettre de tracer un chemin (donc là pas vraiment de calculs) pré-établi, constitué de points de passage, que va suivre l'agent bêtement (si on peut dire), donc point par point, sans se poser de question (comme sur les screens). C'est beaucoup moins sophistiqué, mais beaucoup plus simple et léger. C'est par exemple se qui est employé dans les TowerDefense 'simple' pour la progression des ENI, qui à la queue-leu-leu progressent sur une route définis à l'avance.
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ZJP
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Re: [SCRIPT] Simple Waypoint System (SWS)

Message par ZJP » 19 Juin 2013 20:11

Le plus remarque avec ce produit, c'est que le prix est sensiblement le même malgré les ajouts. Un "tool" de plus dans ma liste des incontournables. ;)

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Antoine
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Re: [SCRIPT] Simple Waypoint System (SWS)

Message par Antoine » 20 Juin 2013 09:20

Merci Max pour ces explications :D
Je vois mieux à quoi servent ces deux système et du coup bah je vais aller essayer HoTween dès maintenant :roll:
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Re: [SCRIPT] Simple Waypoint System (SWS)

Message par ZJP » 23 Mars 2014 01:53

Mise à jour majeur du produit (Version 4.x) qui devient du coup la réponse à beaucoup de questions posées sur nos forums à propos de déplacements pré-programmées de caméras ou autres.

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Bon, après la "Gueule de bois" provoquée par l'annonce d'EPIC à propos d'Unreal 4, Back to Bizness. Pas mal le petit Unity. :mrgreen:


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