[SCRIPT] HOTween. Concurrent de iTween.

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
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ZJP
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[SCRIPT] HOTween. Concurrent de iTween.

Message par ZJP » 08 Jan 2012 16:00

Salut,
C'est ici : http://forum.unity3d.com/threads/118515 ... een-engine
Site du développeur : http://www.holoville.com/hotween/
Des test comparatifs ( http://www.holoville.com/hotween/testrun.html ) le placent en tête niveau des performances. :mrgreen:

L'animation sous Unity avance à grand pas. Le rachat d'une société canadienne - la startup Mécanim - spécialisée dans l'animation devenue depuis Unity Canada ( http://www.marketwire.com/press-release ... 566590.htm ), promet de grandes choses. Espérons avant la 4.x. Sinon, mise à jour payante :mrgreen:
Unity Canada's Robert Lanciault. "Becoming an integral part of Unity gives us direct access to internal animation asset representation, a run-time evaluation engine and even a game editor! Unity will be the first game engine to ship with a deeply integrated next-gen animation solution. We're proud to be part of a company like Unity Technologies that so actively looks to improve its own technology."


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Edit : Il semble qu'une version 3 de iTween soit en cours de développement. Plutôt rapide. Emploi ( enfin!! ) de Dlls managées? :D

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Re: HOTween. Concurrent de iTween.

Message par Max » 08 Jan 2012 16:54

Sympa, je ne connaissais pas (bon en même temps c'est le genre de truc que j’emploie pas vraiment). Mais un peu de concurrence c'est toujours bon ;)

La preuve:
ZJP a écrit :Edit : Il semble qu'une version 3 de iTween soit en cours de développement. Plutôt rapide. Emploi ( enfin!! ) de Dlls managées? :D
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Re: HOTween. Concurrent de iTween.

Message par cayou66 » 09 Jan 2012 18:14

en effet, c'est pas mal !
Faudra que je regarde la syntaxe si c'est plus simple à utiliser qu'Itween :)

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Re: HOTween. Concurrent de iTween.

Message par ZJP » 14 Jan 2012 20:07

Nouveau : Un éditeur visuel : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 8FyvCjD3r8
Voir liens du premier post.

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Re: HOTween. Concurrent de iTween.

Message par Max » 14 Jan 2012 20:12

ZJP a écrit :Nouveau : Un éditeur visuel : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 8FyvCjD3r8
'commence à avoir une certains 'stature' cet outil. La nouvelle référence pour le genre ? plus qu'a attendre la réponse de la nouvelle version de ITween ;)
ZJP a écrit : Plutôt rapide. Emploi ( enfin!! ) de Dlls managées? :D
oui, d'ailleurs j'ai pas trop compris comment pouvait se faire la compatibilité avec Mac OSX (dans mon esprit étroit DLL=Windows, non ? ) :?
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Re: HOTween. Concurrent de iTween.

Message par ZJP » 14 Jan 2012 20:14

D'une manière ou d'une autre, iTween est obligé de mieux faire pour conserver son "status" de premier outil tween d'Unity. Vive la concurrence. :D

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Re: HOTween. Concurrent de iTween.

Message par cayou66 » 21 Fév 2012 07:24

J'ai testé cet après midi, étant donné qu'on ne puisse pas changer la vitesse d'une animation en temps réel avec iTween.
Et ça fonctionne très bien, c'est plutôt propre, et surtout les possibilités sont décuplées et ça fait du bien.
iTween, je suis pas prêt de te ressortir :D

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Re: HOTween. Concurrent de iTween.

Message par ZJP » 21 Fév 2012 20:18

:lol: :lol: :lol:
oui, d'ailleurs j'ai pas trop compris comment pouvait se faire la compatibilité avec Mac OSX (dans mon esprit étroit DLL=Windows, non ? ) :?
Les DLLs natives existent aussi sous Linux et Mac.
Ici elles sont "managées" : Une compilation de sources (.NET) regroupées dans une lib (la DLL) exécutée par le Common Language Runtime (CLR) de Mono. Pour simplifier. :mrgreen:

Voir la réponse ici pour un outil nommé The Spaghetti Machine

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Re: HOTween. Concurrent de iTween.

Message par Freelax » 25 Fév 2012 01:35

Ici elles sont "managées" : Une compilation de sources (.NET) regroupées dans une lib (la DLL) exécutée par le Common Language Runtime (CLR) de Mono. Pour simplifier.
Pour simplifier :lol:
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Re: HOTween. Concurrent de iTween.

Message par ZJP » 25 Fév 2012 04:14

Pas trouvé plus simple.... :D
Native = Code compilé s'exécutant sur une plateforme donnée.
Managée = Pseudo code exécuté par une "machine virtuelle". Le CLR.

JP

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