[APPLICATION] nDo2, "normal mappeur" révolutionnaire.

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [APPLICATION] nDo2, "normal mappeur" révolutionnaire.

Message par db22 » 10 Mai 2014 17:53

Fansub a écrit :
PS2 : Au cas où vous vous poseriez la question,non je ne travaille pas pour Quixel :lol: :mrgreen:
non mais tu le vend bien ^^
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Fansub
Messages : 207
Inscription : 05 Avr 2013 07:17
Localisation : Heaven
Contact :

Re: [APPLICATION] nDo2, "normal mappeur" révolutionnaire.

Message par Fansub » 10 Mai 2014 22:13

Loic Joint a écrit :avoir un coup de pinceau correct sous Gimp ou autre reste suffisant pour viser une production d'envergure intermédiaire.
Ouaip,d'ailleurs c'est surtout pour ça que j'aime les outils de Quixel,Gimp est très similaire à Photoshop et si l'on maitrise les fonctions de base de l'un ou de l'autre les outils de Quixel ne pausent plus aucun problème du coups,surtout comparé à un Substance qui va te demander d'apprendre un nouveau soft,workflow,et... les gens n'ont pas forcément le temps pour ça .
db22 a écrit :non mais tu le vend bien ^^
La communauté des artistes anglo-saxons utilisent très souvent NDO dans leur Workflow,les français beaucoup moins,j'ai même vu des gens dire que nDO réduit les capacités des gens à maitriser leur Normal Map,à la limite pour DDO on pourrai le dire (et encore ça dépend de vos compétences) mais NDO a apporté énormément de nouveautés en terme de normal mapping,du coups je m’efforce de les faire connaitre dans nos contrées afin de voir le résultat que certains arriveront à nous pondre :mrgreen:
Project SILVA. Nous recrutons des modélisateurs

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: [APPLICATION] nDo2, "normal mappeur" révolutionnaire.

Message par Loic Joint » 12 Mai 2014 13:43

Ouaip,d'ailleurs c'est surtout pour ça que j'aime les outils de Quixel,Gimp est très similaire à Photoshop et si l'on maitrise les fonctions de base de l'un ou de l'autre les outils de Quixel ne pausent plus aucun problème du coups,surtout comparé à un Substance qui va te demander d'apprendre un nouveau soft,workflow,et... les gens n'ont pas forcément le temps pour ça .
C'est précisément mon point de vu aussi :)
Je suis toujours prompte à étudier les différents logiciels surtout quand ils sont novateurs comme c'est le cas ici, mais augmenter la taille d'un workflow à toujours un impacte sur la production, il faut sérieusement peser les avantages et les inconvénients d'un nouveau venu pour être sur qu'il apportera plus qu'il ne coute en terme de temps de production et d’efforts d’apprentissage/maitrise.

En l’occurrence Gimp ne dispose pas de spécificités aussi avancées à ce niveau, mais j’estime ne pas en avoir besoin (en tout cas pas pour l'heure). Et j'encourage nos amis développeurs à adopter la même démarche quand à leurs workflow, c'est un éco système subtile qui peu vite devenir un enfer en quelques mauvaises décisions :)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »