[2D]Les Outils d'AGK

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
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ZJP
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[2D]Les Outils d'AGK

Message par ZJP » 15 Mai 2012 03:51

Salut,

AGK (App Game Kit) est le SDK/IDE de développement multiplateforme 2D, conçu par les créateurs de DarkBasic. Cet IDE dispose d'outils annexes (très abordables) permettant de convertir des animations 3D (persos ou autres) en sprites 2D : Model-2-Sprite ou SpriteMe. Deux excellents "tools" pour les amateurs de projet 2D (Cayou :mrgreen: )

Ps : AGK coute actuellement 59$. C'est le kit de développement 2D multiplateforme le moins cher du marché. SpriteMe et Model-2-Sprite sont en promo, €23.99 les deux. 8-)

http://www.youtube.com/watch?v=yC05ACgSbtA

JP

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cayou66
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Re: Les Outils d'AGK

Message par cayou66 » 15 Mai 2012 04:01

Excellent, merci !

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ZJP
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Re: Les Outils d'AGK

Message par ZJP » 15 Mai 2012 04:05

Ce qui est bluffant, c'est possibilité d'utiliser des shaders (format FX de nVidia) lors des animations, de régler la luminosité et autres paramètres. 8-)

JP

PS : Avec le décalage horaire y'a que nous sur le forum. :mrgreen:

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Re: Les Outils d'AGK

Message par Freelax » 15 Mai 2012 04:51

Sympathoshe !! merci
PS : Avec le décalage horaire y'a que nous sur le forum. :mrgreen:
Mais non mais non :D
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cayou66
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Re: Les Outils d'AGK

Message par cayou66 » 15 Mai 2012 05:00

Y'a aussi les malades :)

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Re: Les Outils d'AGK

Message par Freelax » 15 Mai 2012 05:48

:D aussi oui
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fouse
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Re: Les Outils d'AGK

Message par fouse » 15 Mai 2012 06:58

C'est chouette mais il y a un gros problème de format modeles 3D : ici il n'y a que du X et DBO. ZJP , sais-tu si SpriteMe et Model-2-Sprite acceptent d'autres formats ?

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Re: Les Outils d'AGK

Message par ZJP » 15 Mai 2012 23:27

Non, malheureusement. Il faudra passer par un convertisseur genre FBX vers X. Ou, utiliser un "tool" 3D. Blender?!

JP

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giyomuSan
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Re: Les Outils d'AGK

Message par giyomuSan » 16 Mai 2012 07:08

Pour le petit tools de conversion pas cher , le must a ma connaissance c ultimate unwrap 3d..a l origine pour la crea d uv mais rien que la liste de format qu il gere a lui seul vaut l investissement :)...et je m en servais deja a l epoque blitz ou darkbasic :D....toujours aussi bon et encore plus de format :)

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Re: Les Outils d'AGK

Message par ZJP » 16 Mai 2012 08:28

giyomuSan a écrit :Pour le petit tools de conversion pas cher , le must a ma connaissance c ultimate unwrap 3d..a l origine pour la crea d uv mais rien que la liste de format qu il gere a lui seul vaut l investissement :)...et je m en servais deja a l epoque blitz ou darkbasic :D....toujours aussi bon et encore plus de format :)
+1 C'est le convertisseur que j'utilise. 8-)

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