[2D]Les Outils d'AGK
[2D]Les Outils d'AGK
Salut,
AGK (App Game Kit) est le SDK/IDE de développement multiplateforme 2D, conçu par les créateurs de DarkBasic. Cet IDE dispose d'outils annexes (très abordables) permettant de convertir des animations 3D (persos ou autres) en sprites 2D : Model-2-Sprite ou SpriteMe. Deux excellents "tools" pour les amateurs de projet 2D (Cayou )
Ps : AGK coute actuellement 59$. C'est le kit de développement 2D multiplateforme le moins cher du marché. SpriteMe et Model-2-Sprite sont en promo, €23.99 les deux.
http://www.youtube.com/watch?v=yC05ACgSbtA
JP
AGK (App Game Kit) est le SDK/IDE de développement multiplateforme 2D, conçu par les créateurs de DarkBasic. Cet IDE dispose d'outils annexes (très abordables) permettant de convertir des animations 3D (persos ou autres) en sprites 2D : Model-2-Sprite ou SpriteMe. Deux excellents "tools" pour les amateurs de projet 2D (Cayou )
Ps : AGK coute actuellement 59$. C'est le kit de développement 2D multiplateforme le moins cher du marché. SpriteMe et Model-2-Sprite sont en promo, €23.99 les deux.
http://www.youtube.com/watch?v=yC05ACgSbtA
JP
Re: Les Outils d'AGK
Ce qui est bluffant, c'est possibilité d'utiliser des shaders (format FX de nVidia) lors des animations, de régler la luminosité et autres paramètres.
JP
PS : Avec le décalage horaire y'a que nous sur le forum.
JP
PS : Avec le décalage horaire y'a que nous sur le forum.
Re: Les Outils d'AGK
Sympathoshe !! merci
Mais non mais nonPS : Avec le décalage horaire y'a que nous sur le forum.
Re: Les Outils d'AGK
C'est chouette mais il y a un gros problème de format modeles 3D : ici il n'y a que du X et DBO. ZJP , sais-tu si SpriteMe et Model-2-Sprite acceptent d'autres formats ?
Re: Les Outils d'AGK
Non, malheureusement. Il faudra passer par un convertisseur genre FBX vers X. Ou, utiliser un "tool" 3D. Blender?!
JP
JP
Re: Les Outils d'AGK
Pour le petit tools de conversion pas cher , le must a ma connaissance c ultimate unwrap 3d..a l origine pour la crea d uv mais rien que la liste de format qu il gere a lui seul vaut l investissement ...et je m en servais deja a l epoque blitz ou darkbasic ....toujours aussi bon et encore plus de format
Re: Les Outils d'AGK
+1 C'est le convertisseur que j'utilise.giyomuSan a écrit :Pour le petit tools de conversion pas cher , le must a ma connaissance c ultimate unwrap 3d..a l origine pour la crea d uv mais rien que la liste de format qu il gere a lui seul vaut l investissement ...et je m en servais deja a l epoque blitz ou darkbasic ....toujours aussi bon et encore plus de format