Importer un .ma

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
MatOfLink
Messages : 10
Inscription : 15 Fév 2010 15:26

Importer un .ma

Message par MatOfLink » 23 Avr 2010 16:52

Bonjour à tous,

Je suis en train de me prendre la tête, je n'arrive pas à importer un .ma dans unity.

Tout ce que je fais , c'est que je place le .ma dans le dossier assets. Et lorsque je lance Unity, il se bloque en essayant de l'importer et l'importation ne se finit jamais.

Est-ce que ça peut venir du fait que je n'ai que la version d'essai de Maya2011 ?
Ou alors c'est autre chose ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Importer un .ma

Message par giyomuSan » 23 Avr 2010 18:24

est ce que tu as essayer d importer le meme model mais en .fbx directement, car se que fais unity qd tu importe un .ma ou .mb c juste d ouvrir maya en tache de fond et de convertir le .ma en fbx pour etre utilisable dans unity.

le seul avantage que te donne le faite d importer un fichier natif maya c de pas avoir a exporter toi meme en fbx a chaque coup.

si le fbx fonctionne c'est que il y a un problem avec la comunication unity <> maya lors de l'import, et il me semble qu il y a deja eu un sujet traitant du meme problem ou tres similaire sur le forum

MatOfLink
Messages : 10
Inscription : 15 Fév 2010 15:26

Re: Importer un .ma

Message par MatOfLink » 25 Avr 2010 17:49

J'avais déja essayé mais ça n'importait pas les anims . Enfin peut-être que je ne faisais pas bien l'export en fbx , je ne m'y connais pas du tout en 3D, et donc encore moins familié avec Maya.
Quoiqu'il en soit , j'ai maintenant une version full de Maya, et l'importation se fait bien.
Merci quand même :)

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »