[GUI] Daikon Forge GUI

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
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Max
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[GUI] Daikon Forge GUI

Message par Max » 06 Août 2013 09:15

Un nouveau venu dans la bande des systèmes de GUI pour Unity3D, il s'agit de Daikon Forge GUI.
Les features semble prometteuses, c'est propre et cela semble peu gourmand en ressource.
En attendant sa validation sur le store, le site du projet permet de tester quelques exemples (section Exemple), et une version d'évaluation est à disposition.
Prix de 75$ sur l'AssetStore.
Un projet à suivre...

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[EDIT] dispo sur le store, ajout du lien.
Dernière édition par Max le 14 Août 2013 08:55, édité 2 fois.
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Re: [GUI] Daikon Forge GUI

Message par axel » 06 Août 2013 11:11

D'après les vidéos tutoriels il a l'air très convivial d'utilisation. A voir.
Dommage qu'il n'y ait pas vraiment de concurrence quant aux tarifs.

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Re: [GUI] Daikon Forge GUI

Message par Max » 06 Août 2013 11:16

axel a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas vraiment de concurrence quant aux tarifs.
ben je pense que le tarif est fixé en fonction de la concurrence directe, genre NGUI. Là ils mettent la barre juste ce qu'il faut en dessous... (75$ contre 90$) :mrgreen:
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Re: [GUI] Daikon Forge GUI

Message par cayou66 » 06 Août 2013 14:13

Intéressant ! Mais je changerai pas avant le vrai UI d'Unity.

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Re: [GUI] Daikon Forge GUI

Message par Max » 06 Août 2013 15:36

cayou66 a écrit :Mais je changerai pas avant le vrai UI d'Unity.
... et qui sortira...hmmm ? :roll: l'Arlésienne d'Unity3D, dont l'attente pourrais se mesurer sur la nouvelle référence en terme d’échelle de l'attente, dite 'RoyalBaby' (et comprenant le même nombre de niveaux que celle de Richter) à au moins 8 ou 9 ....
Remarque, cela alimente toujours des sujets sur le forum off, avec toujours la même réponse laconique de Michael Lyashenko sur TwitteMachin: soon......

Quelques soient les qualités de Daikon Forge, je ne pense pas que cela détournera les utilisateurs réguliers et habitués de NGUI, c'est clair.
Mais qui sait... rien ni personne n'étant indétrônable....
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Re: [GUI] Daikon Forge GUI

Message par cayou66 » 06 Août 2013 16:33

Ah ça c'est certain, mais on a tellement investi de temps dans ce plugin, que de changer impliquerait un net retour arrière pour une production. Il faudrait qu'il soit vraiment mieux sur tous les défauts de NGUI (ça se compte sur les doigts d'une main) pour faire changer les choses. Mais quelqu'un qui cherche un plugin pourrait être intéressé par ça, ça serait mon cas honnêtement. J'aime les choses nouvelles :P Surtout que tu te dis que le gars il connaissait NGUI en faisant ça, donc il a du s'appuyer sur cette expérience pour faire son outil.

Après pour le prochain UI d'Unity...J'espère être vivant quand ça sortira !

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Re: [GUI] Daikon Forge GUI

Message par ZJP » 06 Août 2013 19:13

Sympa le nouveau GUI. 8-)
Le GUI d'Unity sortira NORMALEMENT en fin d'année avec la 4.5. :mrgreen:

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Re: [GUI] Daikon Forge GUI

Message par Max » 06 Août 2013 20:37

ZJP a écrit :Le GUI d'Unity sortira NORMALEMENT en fin d'année avec la 4.5. :mrgreen:
cela sera le cadeau de noël alors :mrgreen:
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Re: [GUI] Daikon Forge GUI

Message par ZJP » 12 Août 2013 18:37

J'ai un meilleur "feeling" avec Daikon par rapport à NGUI (Sans doute un meilleurs choix de démos et/ou de tutoriels. Ceux de NGUI sont très orientés RPG ou MMO. Pas assez 'HUD' ou menu) ). Je vais attendre la sortie du nouveau GUI d'Unity et je verrai alors s'il en vaut la peine (ou le prix).

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Re: [GUI] Daikon Forge GUI

Message par Max » 12 Août 2013 18:42

ZJP a écrit :J'ai un meilleur "feeling" avec Daikon par rapport à NGUI (Sans doute un meilleurs choix de démos et/ou de tutoriels). Je vais attendre la sortie du nouveau GUI d'Unity et je verrai alors s'il en vaut la peine (ou le prix).
tient, ça tombe bien, je viens de passer l'après midi à tester justement, et pareil, j'ai un très bon feeling avec ce produit. Simple, rapide, intuitif. Même si il vient un peu sur le 'tard' et est encore jeune, il est déjà complet et fort attractif. Si l'auteur ne se prend pas les pieds dans le tapi, il est fort à parier qu'il se fera une très bonne place dans le monde des système de GUI pour Unity3D (en attendant le nouveau système natif d'Unity et a juger sur pièce).
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