Des post effects sous Unity free ?

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toto5100
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Des post effects sous Unity free ?

Message par toto5100 » 04 Sep 2013 16:44

Salut,
Marrk, celui qui a créé avec son ami le glow sous unity indie a posté quelque chose de très intéressant :
FXLab

Il a réussi à recréer (si j'ai bien compris), l'accès aux Screen buffers, aux réflexions en temps réel, et aux Depth values.
Tout cela, pour permettre des effets sous Unity indie que je croyais impossible à faire (c'est des génies :lol: ) :
Image
Une espèce de distortion
Image
De l'eau avec de vraies reflexions

Ca devrait arriver prochainement sur l'asset store. WebPlayer
Peut-être dans le futur de la SSAO, DoF, et autres trucs modernes :mrgreen:

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Loic Joint
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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par Loic Joint » 05 Sep 2013 09:50

Impressionnant !

J'avais déjà étais bluffé par l'effet glow à 10 euros que je me suis pris dans la foulé, mais la c'est un pas en plus vers un sacré rendu pour Unity free ! Ca plus les ombres dynamique en hard shadow sur les direct light de la 4.2... A quand la plug in pour personnaliser le logo d'intro, pour la dark skin et pour le profiler ?! lol

vivement que sa sorte, j'ai hâte de voir tout ça de plus prêt ! ^^
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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par Pico57 » 05 Sep 2013 09:55

Loic Joint a écrit :A quand la plug in pour personnaliser le logo d'intro, pour la dark skin et pour le profiler ?!
Qu'est-ce que tu entend par logo d'intro ? Si c'est le logo Unity sur écran noir quand tu lances ton jeu compilé, tu peux déjà le changer.

Sinon, pour ce pack, impressionnant, je suis bluffé.

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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par Loic Joint » 05 Sep 2013 16:08

Qu'est-ce que tu entend par logo d'intro ? Si c'est le logo Unity sur écran noir quand tu lances ton jeu compilé, tu peux déjà le changer.
Justement je pensais que c'était une limitation de la version free, l'obligation d'afficher le logo au démarage de l'appli, c'est pas le cas ?! On peu personaliser le logo même sur la version free ? :o
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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par artemisart » 05 Sep 2013 17:03

Pico57 a écrit :
Loic Joint a écrit :A quand la plug in pour personnaliser le logo d'intro, pour la dark skin et pour le profiler ?!
Qu'est-ce que tu entend par logo d'intro ? Si c'est le logo Unity sur écran noir quand tu lances ton jeu compilé, tu peux déjà le changer.
On peut le changer/l'enlever uniquement en version pro il me semble.


Et laissez moi un peu de temps pour le dark skin et le profiler :mrgreen:

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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par Pico57 » 05 Sep 2013 17:40

Ah je sais pas si ça vient du type de version, j'avais pas pensé à ça. Moi, j'ai la version pro et je peux le faire :mrgreen:

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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par Loic Joint » 05 Sep 2013 19:40

Ah je sais pas si ça vient du type de version, j'avais pas pensé à ça. Moi, j'ai la version pro et je peux le faire :mrgreen:
Venard ! ;)
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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par toto5100 » 08 Sep 2013 11:08

Dans son dernier post, Marrk annonce qu'une modification de son framework permet d'accéder aux textures suivantes :
- Screen buffer (vue de l'écran)
- Depth Texture
- Height
- Reflections
Cela permet de créer ses propres effets.
Il a ensuite montré comme exemple l'utilisation de la Depth texture pour créer des soft particles. L'effet de "coupure" disparaît.
Image
WebPlayer de demo

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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par artemisart » 08 Sep 2013 11:28

toto5100 a écrit :Il a ensuite montré comme exemple l'utilisation de la Depth texture pour créer des soft particles. L'effet de "coupure" disparaît.
Je crois que l'on peut activer très simplement les soft particles dans la free, en passant par http://docs.unity3d.com/Documentation/C ... tings.html et http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... eMode.html.

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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par toto5100 » 08 Sep 2013 15:33

Si je ne me trompes pas on ne peut pas générer de depth texture sous Unity free car cela impliquerait d'utiliser du rendertexture.

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