[SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground

Message par ZJP » 06 Mars 2014 19:07

ZUT!!! :(
En effet le super customiseur cité par Cayou et Shader Forge sont absents. Typiquement le genre de produits qui devraient être intégrés (avec les autres) par défaut dans un GameEngine. :mrgreen:

@LOIC
En dehors de Suriken, si tu veux travailler plus...finement aux niveaux des particules en plus de Particle Playground, tu as :
Hayate et TC Particle.
Suriken est largué pour ce genre d'effet.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground

Message par cayou66 » 06 Mars 2014 19:13

Je me demande pourquoi Unity préfère créer des nouvelles choses qui n'existent pas dans l'asset store plutôt que de les faire (sauf exceptions, comme NGUI, mais ça traine).

Est-ce que c'est purement marketing? (je rappelle qu'Unity se prend 30% des ventes de l'asset store, en plus des licences)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground

Message par ZJP » 06 Mars 2014 19:23

cayou66 a écrit :Je me demande pourquoi Unity préfère créer des nouvelles choses qui n'existent pas dans l'asset store plutôt que de les faire (sauf exceptions, comme NGUI, mais ça traine).

Est-ce que c'est purement marketing? (je rappelle qu'Unity se prend 30% des ventes de l'asset store, en plus des licences)
Vaste débat. Mais, ce qui est certain (d'après de nombreuses discussions sur le forum officiel) c'est que le Store génère un profit non négligeable, ce qui explique du moins en partie la raison pour laquelle les licences indies (Desktop et Mobile) sont gratuites. Il se murmure que les utilisateurs de ces licences seraient de gros consommateurs de produits sur le Store. Sans doute pour compenser certains manques de ces versions.

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground

Message par Loic Joint » 06 Mars 2014 20:02

Merci ZJP :)

A vrai dire le shuriken comble parfaitement mes modestes attentes, mais les plugs dont tu m'a fait part sembles très intéressants ! Je les gardes sous le coude en cas de besoin, merci :)

Le succès particulier du store pour les développeurs mobiles ne m’étonne pas à vrai dire, moi même j'achète beaucoup plus souvent sur le store depuis que je travail sur mobile. Comme pour PC, la version free à elle seule suffit à développer des jeux sur ce support, mais le besoin d'optimisation y est constant et le store pullule de produits ventant les mérites de leurs faible consommation en ressources.

Par exemple j'ai voulu tester un shader de toon récemment pour mon projet en cours, j'ai d’abord pensé au shader d'usine mais ce dernier est optimisé pour PC, j'ai étais faire un tour sur le store et, ho miracle, un des meilleurs produits en la matière y et étiqueté en gros "optimisé pour mobile !" ^^
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground

Message par LudlowFx » 06 Mars 2014 20:12

Loic Joint a écrit :Par exemple j'ai voulu tester un shader de toon récemment pour mon projet en cours, j'ai d’abord pensé au shader d'usine mais ce dernier est optimisé pour PC, j'ai étais faire un tour sur le store et, ho miracle, un des meilleurs produits en la matière y et étiqueté en gros "optimisé pour mobile !" ^^
Après c'est de la bonne vieille technique de publicité aussi, ce qui est écris sur l'emballage n'est pas toujours vrai à faire très attention. J'ai déjà lu sur l'officiel et certains forums allemand et japonais que je surveille régulièrement la différence de certains produit entre la description et la prestation. C'est dernier son retiré très rapidement de l'asset en général d'ailleurs.

Après pour un exemple comme ton cas mobile/pc c'est sûr que certains outils d'usine comme tu dis ne sont pas toujours adapté à de la multi-plateforme et c'est là que l'asset store brille devant nos yeux ^^
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground

Message par Loic Joint » 06 Mars 2014 20:27

Après c'est de la bonne vieille technique de publicité aussi, ce qui est écris sur l'emballage n'est pas toujours vrai à faire très attention. J'ai déjà lu sur l'officiel et certains forums allemand et japonais que je surveille régulièrement la différence de certains produit entre la description et la prestation. C'est dernier son retiré très rapidement de l'asset en général d'ailleurs.

Après pour un exemple comme ton cas mobile/pc c'est sûr que certains outils d'usine comme tu dis ne sont pas toujours adapté à de la multi-plateforme et c'est là que l'asset store brille devant nos yeux ^^
Tout à fait, et cela ne m’étonnerais pas que Unity table la dessus pour faire des profits en effet. Après je dirais que c'est une bonne idée ^^
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8797
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground

Message par Max » 06 Mars 2014 20:57

Il serait en effet interessant de connaitre le rapport entre les gains fait par Unity3D par le biais du store d'un coté et de l'autre ceux réalisés par la vente des licences seules ....
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground

Message par cayou66 » 06 Mars 2014 21:14

Très juste pour la licence gratuite, mais tout le monde est gagnant dans l'affaire, le fait d'avoir des outils fait par la communauté c'est une garanti d'une évolution et d'une réponse à des besoins toujours plus importants. C'est pour Unity un gain d'argent, mais aussi une façon de faire évoluer leur soft sans avoir à lever le petit doigt, quitte à embaucher leur créateurs.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground

Message par cayou66 » 06 Mars 2014 21:15

Max a écrit :Il serait en effet interessant de connaitre le rapport entre les gains fait par Unity3D par le biais du store d'un coté et de l'autre ceux réalisés par la vente des licences seules ....
Clair :lol:

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground

Message par F@B » 07 Mars 2014 11:56

c'est monnaie courante, du coup dans certains open source l'éditeur laisse délibérément des problèmes car la réponse se trouve sur le store... et engendre des revenus!

c'est parfois rageant mais c'est le jeu et ce n'est pas spécialement vrai pour unity donc tant mieux!
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »