[SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground
Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground
ZUT!!!
En effet le super customiseur cité par Cayou et Shader Forge sont absents. Typiquement le genre de produits qui devraient être intégrés (avec les autres) par défaut dans un GameEngine.
@LOIC
En dehors de Suriken, si tu veux travailler plus...finement aux niveaux des particules en plus de Particle Playground, tu as :
Hayate et TC Particle.
Suriken est largué pour ce genre d'effet.
En effet le super customiseur cité par Cayou et Shader Forge sont absents. Typiquement le genre de produits qui devraient être intégrés (avec les autres) par défaut dans un GameEngine.
@LOIC
En dehors de Suriken, si tu veux travailler plus...finement aux niveaux des particules en plus de Particle Playground, tu as :
Hayate et TC Particle.
Suriken est largué pour ce genre d'effet.
Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground
Je me demande pourquoi Unity préfère créer des nouvelles choses qui n'existent pas dans l'asset store plutôt que de les faire (sauf exceptions, comme NGUI, mais ça traine).
Est-ce que c'est purement marketing? (je rappelle qu'Unity se prend 30% des ventes de l'asset store, en plus des licences)
Est-ce que c'est purement marketing? (je rappelle qu'Unity se prend 30% des ventes de l'asset store, en plus des licences)
Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground
Vaste débat. Mais, ce qui est certain (d'après de nombreuses discussions sur le forum officiel) c'est que le Store génère un profit non négligeable, ce qui explique du moins en partie la raison pour laquelle les licences indies (Desktop et Mobile) sont gratuites. Il se murmure que les utilisateurs de ces licences seraient de gros consommateurs de produits sur le Store. Sans doute pour compenser certains manques de ces versions.cayou66 a écrit :Je me demande pourquoi Unity préfère créer des nouvelles choses qui n'existent pas dans l'asset store plutôt que de les faire (sauf exceptions, comme NGUI, mais ça traine).
Est-ce que c'est purement marketing? (je rappelle qu'Unity se prend 30% des ventes de l'asset store, en plus des licences)
- Loic Joint
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Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground
Merci ZJP
A vrai dire le shuriken comble parfaitement mes modestes attentes, mais les plugs dont tu m'a fait part sembles très intéressants ! Je les gardes sous le coude en cas de besoin, merci
Le succès particulier du store pour les développeurs mobiles ne m’étonne pas à vrai dire, moi même j'achète beaucoup plus souvent sur le store depuis que je travail sur mobile. Comme pour PC, la version free à elle seule suffit à développer des jeux sur ce support, mais le besoin d'optimisation y est constant et le store pullule de produits ventant les mérites de leurs faible consommation en ressources.
Par exemple j'ai voulu tester un shader de toon récemment pour mon projet en cours, j'ai d’abord pensé au shader d'usine mais ce dernier est optimisé pour PC, j'ai étais faire un tour sur le store et, ho miracle, un des meilleurs produits en la matière y et étiqueté en gros "optimisé pour mobile !" ^^
A vrai dire le shuriken comble parfaitement mes modestes attentes, mais les plugs dont tu m'a fait part sembles très intéressants ! Je les gardes sous le coude en cas de besoin, merci
Le succès particulier du store pour les développeurs mobiles ne m’étonne pas à vrai dire, moi même j'achète beaucoup plus souvent sur le store depuis que je travail sur mobile. Comme pour PC, la version free à elle seule suffit à développer des jeux sur ce support, mais le besoin d'optimisation y est constant et le store pullule de produits ventant les mérites de leurs faible consommation en ressources.
Par exemple j'ai voulu tester un shader de toon récemment pour mon projet en cours, j'ai d’abord pensé au shader d'usine mais ce dernier est optimisé pour PC, j'ai étais faire un tour sur le store et, ho miracle, un des meilleurs produits en la matière y et étiqueté en gros "optimisé pour mobile !" ^^
Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground
Après c'est de la bonne vieille technique de publicité aussi, ce qui est écris sur l'emballage n'est pas toujours vrai à faire très attention. J'ai déjà lu sur l'officiel et certains forums allemand et japonais que je surveille régulièrement la différence de certains produit entre la description et la prestation. C'est dernier son retiré très rapidement de l'asset en général d'ailleurs.Loic Joint a écrit :Par exemple j'ai voulu tester un shader de toon récemment pour mon projet en cours, j'ai d’abord pensé au shader d'usine mais ce dernier est optimisé pour PC, j'ai étais faire un tour sur le store et, ho miracle, un des meilleurs produits en la matière y et étiqueté en gros "optimisé pour mobile !" ^^
Après pour un exemple comme ton cas mobile/pc c'est sûr que certains outils d'usine comme tu dis ne sont pas toujours adapté à de la multi-plateforme et c'est là que l'asset store brille devant nos yeux ^^
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- Loic Joint
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Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground
Tout à fait, et cela ne m’étonnerais pas que Unity table la dessus pour faire des profits en effet. Après je dirais que c'est une bonne idée ^^Après c'est de la bonne vieille technique de publicité aussi, ce qui est écris sur l'emballage n'est pas toujours vrai à faire très attention. J'ai déjà lu sur l'officiel et certains forums allemand et japonais que je surveille régulièrement la différence de certains produit entre la description et la prestation. C'est dernier son retiré très rapidement de l'asset en général d'ailleurs.
Après pour un exemple comme ton cas mobile/pc c'est sûr que certains outils d'usine comme tu dis ne sont pas toujours adapté à de la multi-plateforme et c'est là que l'asset store brille devant nos yeux ^^
Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground
Il serait en effet interessant de connaitre le rapport entre les gains fait par Unity3D par le biais du store d'un coté et de l'autre ceux réalisés par la vente des licences seules ....
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground
Très juste pour la licence gratuite, mais tout le monde est gagnant dans l'affaire, le fait d'avoir des outils fait par la communauté c'est une garanti d'une évolution et d'une réponse à des besoins toujours plus importants. C'est pour Unity un gain d'argent, mais aussi une façon de faire évoluer leur soft sans avoir à lever le petit doigt, quitte à embaucher leur créateurs.
Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground
ClairMax a écrit :Il serait en effet interessant de connaitre le rapport entre les gains fait par Unity3D par le biais du store d'un coté et de l'autre ceux réalisés par la vente des licences seules ....
Re: [SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground
c'est monnaie courante, du coup dans certains open source l'éditeur laisse délibérément des problèmes car la réponse se trouve sur le store... et engendre des revenus!
c'est parfois rageant mais c'est le jeu et ce n'est pas spécialement vrai pour unity donc tant mieux!
c'est parfois rageant mais c'est le jeu et ce n'est pas spécialement vrai pour unity donc tant mieux!
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