[PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

[PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par ZJP » 16 Oct 2013 00:46

Salut,

Notre ami Icare (Hedgehog Team) publira cette semaine sur l'Asset Store ( à 40$ ) un pack qui vous permettra de concevoir des niveaux sci-fi pour vos projets : Scifi Level Kit

http://www.youtube.com/watch?v=0YRXWVWD_hM

WebPlayer de démonstration 1.

WebPlayer de démonstration 1.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ça va faire mal... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par db22 » 16 Oct 2013 17:07

comment c'est propre ^^ ça me déprime :lol:
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par ZJP » 08 Mars 2014 00:29

W.I.P de la prochaine MAJ.
Allez sur le site officiel car les images sont trop grandes pour s'afficher correctement sur le notre. :(

Image
db22 a écrit :comment c'est propre ^^ ça me déprime :lol:
Tu ne sortiras pas de ta déprime semble t-il. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par db22 » 08 Mars 2014 10:54

Ouep je crois aussi , je me pose toujours une question dans les pack tout beau comme ça , quand on fait un jeux on essai de faire de l'unique ? ou presque ^^
si tout le monde utilise le même pack le jeux sera avec le même design , si tout le monde pense comme moi il sont mal barré j'espère qu'il vendent bien ; en tout cas c'est du pure taf qu'il font .
Bienvenue !

Filax
Messages : 7
Inscription : 22 Nov 2013 12:56

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par Filax » 08 Mars 2014 11:58

Salut aux membres de unity france :)

C'est filax (grapheux de la hedgehog team), merci de vos commentaire déjà, ils me touchent beaucoup !

Je rebondi sur les dires de notre ami DB22. C'est que nous aussi, nous nous sommes de nombreuses fois, posé la question :) "Allons nous assister à des armées de clones à base de nos médias ?"

Et bien nous commençons à avoir un début de réponse... Nous avons plusieurs type de clients :

- Ceux qui collectionnent les pack de media dans l'esprit "au cas où, un jour..." (à mon humble avis, 60% de nos acheteurs)
- Ceux qui ne savent pas vraiment ce qu'ils achètent :) (ne riez-pas, il y en a...) mais qui trouvent la map jolie...
- Ceux qui pigent l’utilisation du kit et qui démarrent un projet sérieux (combien le finiront ?, grande question)
- Ceux qui pensent que le kit est un kit 'magique', et que sans devoir bosser, ils feront Mass Effect 6... dommage pour eux, la création d'un jeu demande quand même un peu de boulot...
- Et enfin il y a ceux qui achetent un pack de base et le bidouillent pour leur utilisation :) (d’ailleurs pour eux, nous fournirons les texture en 'flat' sans effet photoshop, ils pourront bidouiller à leur sauce le bordel)

Donc tu vois DB22, on commence à avoir un début de réponse sur qui finira ou non son projet... Sur le cas du Toon Level Kit, son utilisation nous échappe complétement ! nous avons eu même des mails
de mecs venant du monde de la vidéo, qui nous demandait si le kit et ses FBX pouvaient être utilisés sur After Effect (imaginez notre étonnement...) pour faire des jingles TV...

Pas mal de gars du monde Occulus rift aussi nous aiment bien :) Rien que pour composer vite fait une map et se balader dedans avec leur occulus (On va d'ailleurs l'acheter cte connerie...)

Donc je pense que sur la majorité de nos acheteurs, ils viennent visiblement de mondes assez différents, donc je pense qu'on ne risque pas de voir des bataillons de trucs avec la même gueule. Le monde
de l'informatique/video/jeu/simulation est suffisamment vaste pour que les choses se diluent...

PS : Ne pas oublier aussi, la créativité de nos clients ! Certains ont fait des truc étonnant avec le scifi (système d’ascenseur, bases lunaires etc, c'est d’ailleurs suite au post de certain screen de leurs projets
qu'on a vus l'urgence de pouvoir faire des 'coques' autour des structures. Alors qu'au départ on avait branlé le kit pour faire des ptit FPS sur tablette...)
Dernière édition par Filax le 08 Mars 2014 12:40, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par db22 » 08 Mars 2014 12:06

Je suis content pour vous en tout cas c'est du super taf que vous faite .
je dois faire partie des 60 % de vos acheteurs je pense.
du genre a partir sur une idée et rebondir sur une autre.
bonne continuation :)
merci pour les précisions .
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par ZJP » 08 Mars 2014 18:34

Filax a écrit :..c'est d’ailleurs suite au post de certain screen de leurs projets qu'on a vus l'urgence de pouvoir faire des 'coques' autour des structures....
C'est en effet un de mes problèmes.

Sinon, tu as enfin trouvé le temps de poster un message. :mrgreen:

Filax
Messages : 7
Inscription : 22 Nov 2013 12:56

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par Filax » 08 Mars 2014 20:32

En effet :) si je ne te connaissais pas je dirais que tu es moqueur. ;)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par ZJP » 08 Mars 2014 21:27

Filax a écrit :En effet :) si je ne te connaissais pas je dirais que tu es moqueur. ;)
Juste un peu. :D

Filax
Messages : 7
Inscription : 22 Nov 2013 12:56

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par Filax » 11 Mars 2014 17:32

"Juste un peu" tss, vieille mouche va :)

Tiens spécialement pour toi, et ton projet. Voila à quoi peuvent ressembler les bases (après vous êtes libre d’improviser vos structures à vous). Les pièces sont un peu à considérer comme des legos, elle ont été faite sur le principe de grille, donc vous pouvez les manipuler comme vous voulez... En revanche, certains utilisateurs nous demandent comment faire des niveaux en code ?

C'est toujours compliqué de répondre par l'affirmative, car les pièces, même si elle ont été faite avec un certain respect des anciennes, ne peuvent pas toutes être "gridé", donc pour nous, la création de level en code est un peu une hérésie et un non sens, à l'exception de jeu comme "Temple Run" :)

Il faut arrêter de croire que la création de niveau est magique :) Et que assembler trois bout de truc en code et le répéter fera un jeu. donc dommage pour ces utilisateurs :) Et oui la création de level de jeu nécessite un travail et aucun kit ne sera magique, et vous substitueras de la patte d'un game designer :)

Idem aussi sur certains utilisateurs qui nous demandent comment aligner les trucs au micron prêt... Nos maps sont loin d'être parfaite en terme d'alignement..

A ces personnes, je dis la chose suivante :

Observez les jeux que vous aimez.. Vous verrez que les game designer font parfois des entorses aux règles, certaines parties des niveaux ne sont pas alignés, certaines textures sont coupées ou étirées etc, quelques éléments du décors flickent... Le plus important à notre avis, est d’éviter à tout prix les flicking (autant l'utilisateur fera l'impasse sur une texture un peu étiré, mais le flicking ne passe jamais...) , et pour cela une mise en place des pièces 'à l'oeil' suffit dans la plupart des cas... Pas besoin d'être au micronième de millimètre... Et n'oubliez pas que le plus important dans une map, c'est l'ambiance qu'elle génère. Donc la lumière est capitale ! C'est elle qui fera que votre map sera glauque, ou clean, à vous de voir.

Si l'ambiance est bonne, les joueurs ne verront même pas les défauts.... croyez nous.

Image

Pour cette update, nous avons pris en référence les créations de nos acheteurs, comme DreamLarp ou LaneFox :

Image

Vous pouvez voir sur cette image que les utilisateurs ont voulus des le départ faire des structures, alors que nous les avions prévenus que le kit n’était pas fait pour cela au début :)

Le travail de LaneFox est aussi impressionnant, car le type lui vois les chose en grand des le début du lancement du kit... Et la je dois avouer qu'on a eu un coup de flip... On pensait que les gens bouderaient le kit du fait de ne pouvoir faire que des intérieurs, et bien la quenelle c'est nous qui l'avons eu cette fois ci :) Le gars à même bricolé un système d’ascenseur avec le kit ! :)

http://www.youtube.com/watch?v=bO24_eXKe0M

Donc j’attends toujours de voir les screen de notre ami Zjp :) C'est très important pour nous et le futur du kit.

PS :Zjp, tu as vus, deuxième message... :) Comme quoi tout arrive :)
Dernière édition par Filax le 11 Mars 2014 18:41, édité 4 fois.

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »