[PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par ZJP » 11 Mars 2014 18:29

:D
Merci Filax pour ces mots et le WIP. 8-)
C'est grâce aux Assets de cette qualité que mon projet me semble de plus en plus réalisable. ;)

Filax
Messages : 7
Inscription : 22 Nov 2013 12:56

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par Filax » 11 Mars 2014 18:37

Certe mais je te ferais chier jusqu’au moment ou tu nous montreras des trucs :) Moi aussi je suis une vieille mouche chiante :) (Et oui 43 ans cette année, bzzzzzzz, bzzzz)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par ZJP » 11 Mars 2014 18:42

Filax a écrit :Certe mais je te ferais chier jusqu’au moment ou tu nous montreras des trucs :) Moi aussi je suis une vieille mouche chiante :)
Je vais devoir/pouvoir supporter encore quelques semaines.
Filax a écrit :...(Et oui 43 ans cette année, bzzzzzzz, bzzzz)
Jeunot. Ajoute en 8 et c'est bon. :mrgreen:

Filax
Messages : 7
Inscription : 22 Nov 2013 12:56

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par Filax » 11 Mars 2014 18:44

Lol, Ah merde je pensais être l’ancêtre... encore raté filax... :) En tout cas si vous avez des questions, ou demande d'aide pour réaliser certains trucs, n'hésitez pas...

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par LudlowFx » 11 Mars 2014 18:49

Il faut arrêter de croire que la création de niveau est magique :) Et que assembler trois bout de truc en code et le répéter fera un jeu. donc dommage pour ces utilisateurs :) Et oui la création de level de jeu nécessite un travail et aucun kit ne sera magique, et vous substitueras de la patte d'un game designer :)
Tu viens clairement de tuer une génération entière par cette phrase gg :lol: C'est bien là le problème d'une majorité qui pense pouvoir tout réaliser les doigts dans le nez sans prise de tête. Même avec un projet très simple, même minimaliste soit-il, on peu déjà entrevoir la travail qui doit être exercé pour un level design correct et agréable.

Si l'ambiance est bonne, les joueurs ne verront même pas les défauts.... croyez nous.
Si l'ambiance est bonne, elle cachera la plupart des défauts je dirais, tout dépend du travail et du temps qui a été passé à la conception du level en question. Il y aura toujours quelqu'un pour aller chercher le moindre petit décalage ou imperfection pour venir chouiner dessus.

En tout cas, super travail que ce Kit. Pas essayé personnellement car point utile dans mon cas mais chapeau bas. Bon courage pour la suite ;)
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Filax
Messages : 7
Inscription : 22 Nov 2013 12:56

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par Filax » 11 Mars 2014 18:59

"Si l'ambiance est bonne, elle cachera la plupart des défauts je dirais"
C'est pas faux :)
Tu viens clairement de tuer une génération entière par cette phrase gg
Lol :) Bah tu sais (Zjp pourrait te le confirmer) du temps de blitz3dfr, on a assisté, lui et moi, à des bataillons de mecs, pour qui faire un landscape et foutre une camera en FPS dedans, allait les propulser au rang de Blizzard avec Wow..

Lui et moi on est fatigués, de ce genre de conneries... Je lisais un article intéressant l'autre jours d'un game designer d'une grosse boite (Ubisoft je crois...) Qui disait la chose suivante :

"Le monde du jeu vidéo, est le seul domaine ou des amateurs pensent qu'ils peuvent faire mieux que des professionnels du métier.."

Je crois que ce gars a tout résumé :) en même temps je dirais que c'est bien... Car à croire que tu peux faire mieux que les pro, finalement tu repousses tes limites plus haut à chaque fois que tu te plantes :) Et vas savoir ? Au final, ces gars sortiront peut être un truc ? A force de vouloir faire mieux que les pro... donc je suis d’accord avec vous (je prend en référence le lien de Zjp sur j'ai un projet qui déchire.), mais sachez que nous aussi chez hedgehog team nous avons crus à un moment sortir un jeu (Tachyon Storm ? Trium ?), mais finalement le plus important dans l'histoire, c'est de s'éclater, de rêver, et de créer.. c'est mon avis...

Regardons de manière objective le forum de unity france ou l'ancien blitz3dfr, je n'ai jamais connus de ma vie, un moment aussi enthousiaste, tout était possible :) Après dans la réalité... On déchante un peu :)
Dernière édition par Filax le 11 Mars 2014 19:14, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par LudlowFx » 11 Mars 2014 19:10

Blitz3Dfr je n'ai pas connu, mais pour la citation "Le monde du jeu vidéo, et le seul domaine ou des amateurs pensent qu'ils peuvent faire mieux que des professionnels du métier.." je suis bien d'accord. Et encore plus avec ce que tu dis sur le fait que le plus important est et reste de s'amuser avec nos idées, nos créations... Qu'elles soient moins bien qu'un jeu pro, où qu'elles surpassent (pour prendre l'extrême) un jeu pro tant que l'idée, le jeu final plaît à son créateur et pas juste créer pour autrui dans le but de se faire connaître avec un navet, qu'il a évolué pour lui même dans ce domaine et que ça donne du plaisir à une tranche de joueur c'est le principal.

Après on a malheureusement pas tous la même vision de choses, sinon "La compil, j'ai un projet qui déchire tout" n'existerait pas ^^
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Filax
Messages : 7
Inscription : 22 Nov 2013 12:56

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par Filax » 11 Mars 2014 19:16

Je suis bien d'accord... L'essentiel c'est de créer, d'apprendre (même si on prend des claques) et de s'éclater, après que cela marche ou pas...

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par ZJP » 11 Mars 2014 20:26

Pour être clair, la Compile n'avait pas pour but de casser les rêves. Elle s'est imposée à la suite de débats houleux dans le forum de RECRUTEMENT. Il s'agissait de regrouper les moments forts de "passe d'armes" avec des (nouveaux) membres du forum qui voulaient refaire le monde en "entrainant" dans leur "sillage" d'autres avec un projet qui ne tenait (ou peu) pas la route.
Personnellement, chacun passe son temps comme il veut, mais dès lors que la présentation d'un projet se terminait par : "je cherche x Artistes, y Codeurs,z Webmasters (etc...), là, comme d'autres, je réagissais avec pour objectif principal de faire comprendre pourquoi le recrutement de personnes compétentes n'avait aucune (ou peu) de chance d'aboutir.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: [PACK/MODELES] Scifi Level Kit - Hedgehog Team

Message par LudlowFx » 11 Mars 2014 22:32

@ZJP : Ça je m'en doute que l'idée de cette dernière n'était pas pour casser les rêves, idées et espoirs de beaucoup, c'est juste dommage que ceux tentant de créer un jeu dans ces domaines avec des projets d'un niveau bien trop élevé ne regardent pas ce sujet d'un oeil plus formateur. Plutôt qu'ils le regardent d'un air "ah ouai ils se croient meilleur et nous descendent comme des noobs". Allez au bout de ses idées est très bien car ça apprend énormément, en réussite comme en échec, ça je ne dirais pas le contraire.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »