Dynamic Global Illumination
Dynamic Global Illumination
On peut trouver à partir d'aujourd'hui un tool de rendu qui manquait beaucoup à Unity, la Dynamic GI.
Le principe étant que les surfaces qui sont illuminées renvoient à leur tour la lumière transformée (par la couleur de la surface, ou les propriétés de réflexion).
C'est Chris Kahler qui publie en 1er un tool de ce genre pour Unity:
https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/11874
Pour 95$ (en attendant d'éventuelles promotions) vous pouvez vous procurer cet outil qui va rendre vos scènes bien plus belles, surtout pour des environnements "réels".
Attention ceci dit, fonction aussi bien en DX11 que DX9, mais les performances sont bien moins élevées sous DX9.
Edit: Pour rappel Unreal Engine 4 proposait à l'époque cette feature avant de se rétracter. Et le Cry Engine fake complètement et impose des contraintes importantes sur l'utilisation.
Le principe étant que les surfaces qui sont illuminées renvoient à leur tour la lumière transformée (par la couleur de la surface, ou les propriétés de réflexion).
C'est Chris Kahler qui publie en 1er un tool de ce genre pour Unity:
https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/11874
Pour 95$ (en attendant d'éventuelles promotions) vous pouvez vous procurer cet outil qui va rendre vos scènes bien plus belles, surtout pour des environnements "réels".
Attention ceci dit, fonction aussi bien en DX11 que DX9, mais les performances sont bien moins élevées sous DX9.
Edit: Pour rappel Unreal Engine 4 proposait à l'époque cette feature avant de se rétracter. Et le Cry Engine fake complètement et impose des contraintes importantes sur l'utilisation.
Re: Dynamic Global Illumination
Les perf, c'est pas encore ça
Mais il y a du boulot derrière c'est clair
Ce qui est bien, c'est que comme souvent l'apparition de tools parallèles comblant des lacunes de l'engine, va peut-être amener/accélérer le support de ce genre
de feature nativement
La GID est un axe de travail important chez tout le monde, y compris chez les constructeurs de matos comme NVidia, qui à Montreal vient d'ailleurs de dévoiler sa solution Gl Works.
Preuve que les choses devrait bien progresser dans les mois qui viennent.
Mais il y a du boulot derrière c'est clair
Ce qui est bien, c'est que comme souvent l'apparition de tools parallèles comblant des lacunes de l'engine, va peut-être amener/accélérer le support de ce genre
de feature nativement
La GID est un axe de travail important chez tout le monde, y compris chez les constructeurs de matos comme NVidia, qui à Montreal vient d'ailleurs de dévoiler sa solution Gl Works.
Preuve que les choses devrait bien progresser dans les mois qui viennent.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Dynamic Global Illumination
C'est bien cool, mais le futur (relativement proche) ça reste le path tracing, qui permet vachement plus de choses
-> http://render.otoy.com
-> http://render.otoy.com
Re: Dynamic Global Illumination
l'auter viens de mettre un web player ! Les perfs sont bonne mais le rendu montre vraiment l'utilisation de point Light et ça gêne un peux ! enfin sur cette scène
Re: Dynamic Global Illumination
Les artefacts n'ont rien a voir avec la GI; ils sont présents après la désactivation (touche 'G') de celle-ci.spedy a écrit : l'auter viens de mettre un web player ! Les perfs sont bonne mais le rendu montre vraiment l'utilisation de point Light et ça gêne un peux ! enfin sur cette scène
Personnellement, je trouve cela acceptable. Reste a connaitre le prix du produit. Un pari? Moins de 50$.
Re: Dynamic Global Illumination
Sur un plan technique, je trouve la demo de Brilliantgames un peu plus parlante (même si elle envoi moins niveau rétinien...).
Après, au delà des démos et de l'aspect technique ( très interessant ) de ces assets, je demande à voir in game sur des scenes plutôt déjà bien chargées
Après, au delà des démos et de l'aspect technique ( très interessant ) de ces assets, je demande à voir in game sur des scenes plutôt déjà bien chargées
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Dynamic Global Illumination
Ce sont les 1ers plugins capable de faire ça, bien sûr que ça doit être optimisé, aucun doute là dessus.
Re: Dynamic Global Illumination
Je parlais des "halo" présent sur le mur quand la GI et activé ! Certe c'est les premier plugin mais je trouve la demo DynamicGI plus impressionnante .ZJP a écrit :Les artefacts n'ont rien a voir avec la GI; ils sont présents après la désactivation (touche 'G') de celle-ci.
Personnellement, je trouve cela acceptable. Reste a connaitre le prix du produit. Un pari? Moins de 50$.
Re: Dynamic Global Illumination
Ah, ok...spedy a écrit :Je parlais des "halo" présent sur le mur quand la GI et activé !
C'est vrai. Mais forcément plus couteuse en performance. Les omelettes, les œufs, toussa...spedy a écrit :Certe c'est les premier plugin mais je trouve la demo DynamicGI plus impressionnante .