[SCRIPT] DLLs pour Unity3D
Re: DLLs pour Unity3D
Pour info, lien à partir duquel il est possible de télécharger quelques voix de bonnes qualités et gratuitement
Si ca peut servir à d'autres ..
http://dimio.altervista.org/eng/
Si ca peut servir à d'autres ..
http://dimio.altervista.org/eng/
Re: DLLs pour Unity3D
Fenêtres transparentes totale ou par zone avec un colorKey.
Suite à cette demande
JP
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
using System;
using System.Runtime.InteropServices; // Pro and Free!!!
public class FindHwnd : MonoBehaviour {
[DllImport("user32.dll")] static extern int GetForegroundWindow();
[DllImport("user32.dll", EntryPoint="MoveWindow")]
static extern int MoveWindow (int hwnd, int x, int y,int nWidth,int nHeight,int bRepaint );
[DllImport("user32.dll", EntryPoint="SetWindowLongA")]
static extern int SetWindowLong (int hwnd, int nIndex,int dwNewLong);
[DllImport("user32.dll")]
static extern bool ShowWindowAsync(int hWnd, int nCmdShow);
[DllImport("user32.dll", EntryPoint="SetLayeredWindowAttributes")]
static extern int SetLayeredWindowAttributes (int hwnd, int crKey,byte bAlpha, int dwFlags );
void Start()
{
int handle = GetForegroundWindow();
int fWidth = Screen.width;
int fHeight = Screen.height;
MoveWindow(handle,0,0,fWidth,fHeight,1); // move the Unity Projet windows >>> 0,0
//ShowWindowAsync(handle, 3); // full screen !!! // SW_SHOWMAXIMIZED
// Transparency windows done !!!
SetWindowLong(handle,-20,524288); // GWL_EXSTYLE=-20 , WS_EX_LAYERED=524288=&h80000
//SetLayeredWindowAttributes(handle,0,127, 2); // Transparency=127 >> 50% , LWA_ALPHA=2
// Tranparency color key !!!
SetLayeredWindowAttributes(handle,0,0, 1); // handle,color key = 0 >> black, % of transparency, LWA_ALPHA=1
}
}
JP
Re: DLLs pour Unity3D
Salut Jp, petite question concernant le plugin de text to speech.
J'ai créer une scène toute simple qui lit une phrase au lancement de 'l'application.
Lorsque je compile un exe en windows 32 bits (target platform : windows dans le builder Unity), tout fonctionne parfaitement, la phrase est lue au démarrage.
Par contre quand je compile en 64 bits (target platform : windows 64-bits dans le builder), la phrase n'est pas lue au lancement de l'exe.
Un erreur ressort dans le fichir output_log de l'exe : DllNotFoundException: C:/Desktop/voice_speaker/Plugins/Voice_speaker.dll
Je vais également soumettre de problème sur le forum officiel car je me demande si cela ne relève pas de Unity directement plutot que du dll ... (Unity 3.4.2f3)
Je te pose la question à tout hasard, peut être à tu déjà rencontré ce souci.
J'ai créer une scène toute simple qui lit une phrase au lancement de 'l'application.
Lorsque je compile un exe en windows 32 bits (target platform : windows dans le builder Unity), tout fonctionne parfaitement, la phrase est lue au démarrage.
Par contre quand je compile en 64 bits (target platform : windows 64-bits dans le builder), la phrase n'est pas lue au lancement de l'exe.
Un erreur ressort dans le fichir output_log de l'exe : DllNotFoundException: C:/Desktop/voice_speaker/Plugins/Voice_speaker.dll
Je vais également soumettre de problème sur le forum officiel car je me demande si cela ne relève pas de Unity directement plutot que du dll ... (Unity 3.4.2f3)
Je te pose la question à tout hasard, peut être à tu déjà rencontré ce souci.
Re: DLLs pour Unity3D
Désolé du retard.
Je n'ai jamais compilé pour W64, mais, la DLL ne doit pas être placée dans le dossier Plug-In (Win32 ou w64).
a) Dans le même dossier que l'EXE lors du déploiement (Win32 ou w64).
b) En mode Édition (donc, création du projet), elle est placée dans le dossier Windows\system32 pour W32B, Windows\SysWOW64 pour W64B.
JP
Je n'ai jamais compilé pour W64, mais, la DLL ne doit pas être placée dans le dossier Plug-In (Win32 ou w64).
a) Dans le même dossier que l'EXE lors du déploiement (Win32 ou w64).
b) En mode Édition (donc, création du projet), elle est placée dans le dossier Windows\system32 pour W32B, Windows\SysWOW64 pour W64B.
JP
Re: DLLs pour Unity3D
Merci d'avoir pris le temps de répondre JP.
Je viens de refaire l'essai à l'instant en plaçant la dll dans le dossier de l'exe après compilation et j'ai toujours le même problème.
Quelqu'un pourrait-il faire l'essai de son côté ?
Je viens de refaire l'essai à l'instant en plaçant la dll dans le dossier de l'exe après compilation et j'ai toujours le même problème.
Quelqu'un pourrait-il faire l'essai de son côté ?
Re: DLLs pour Unity3D
Es-tu obligé de compiler en 64B?
JP
JP
Re: DLLs pour Unity3D
Malheureusement oui je n'ai pas le choix
Ca m'embête vraiment car ta dll apportait réellement un plus ...
Ca m'embête vraiment car ta dll apportait réellement un plus ...
Re: DLLs pour Unity3D
UP.
Nouveau lien pour des voix gratuites de RealSpeak. Meilleure qualité que les précédentes.
Nouveau lien pour des voix gratuites de RealSpeak. Meilleure qualité que les précédentes.
Re: [SCRIPT] DLLs pour Unity3D
Bonjour g une question, j'utilise cette dll mais il y a un probleme au niveau de la prononciation, les mots avec accents ne sont pas prononcé correctement
par exemple "théorique" ou "dirigé"
que faut il faire?
par exemple "théorique" ou "dirigé"
que faut il faire?