Realtime Path tracing
Re: Realtime Path tracing
Trop la classe ce lien Toto (Rémois?)
On peut même avoir un rendu parfait en mettant en commentaire la première ligne du void main() (ligne 173)
On peut même avoir un rendu parfait en mettant en commentaire la première ligne du void main() (ligne 173)
Re: Realtime Path tracing
Une partie de la réponse ici :Max a écrit :un petit developpement ?Alesk a écrit :On me souffle dans l'oreillette que c'est un gros fake
axel a écrit :On peut même avoir un rendu parfait en mettant en commentaire la première ligne du void main() (ligne 173)
Avec du vrai path tracing, le bruit sur l'image résulte du processus même de rendu itératif, et s'affine au fil des passes, mais en aucun cas on ne peut obtenir un rendu net d'un coup, comme ça...
On a droit ici à un "simple" rendu en raytracing classique, avec une texture de noise incrustée par dessus pour faire croire à du path tracing... c'est pas beau de tricher :p
Re: Realtime Path tracing
Euh, je ne suis même pas sûr que c'est du rendu en raytracing. Je n'ai pas compris tout le code.
Re: Realtime Path tracing
j'ai pas le souvenir qu'ils parlaient de PathTracing sur cette page. Ma fois, chacun y fait sa lecture après tout
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Realtime Path tracing
C'est vrai, tu as raison.
Re: Realtime Path tracing
Les réflections semblent bien calculées en temps réel.axel a écrit :Euh, je ne suis même pas sûr que c'est du rendu en raytracing. Je n'ai pas compris tout le code.
Le tag "path marching" est mentionné juste sous la vue 3D, il a visiblement voulu contracter la méthode du "ray marching" et celle du "path tracing", sauf que son rendu n'a rien à voir avec du path tracing, même s'il s'est donné du mal pour que ça y ressemble, vu qu'il a ajouté des trucs dans son code pour biduler le rendu.Max a écrit :j'ai pas le souvenir qu'ils parlaient de PathTracing sur cette page. Ma fois, chacun y fait sa lecture après tout
- le noise ajouté ligne 173
- le rendu est fait deux fois - > ligne 175 : for(int iRay=0;iRay<Rays;iRay++) , avec Rays = 2 définit ligne 5.
- avec un décalage lié au temps -> ligne 176 : float tim3=time+0.02*float(iRay)/float(Rays);
Si on augmente cette valeur (en virant la ligne 173) on voit les reflet fleurir tout autour de la voiture, ce qui améliore l'illusion induite par l'effet de noise en ayant des zones plus "floues" qui sont bruitées ensuite
Une fois trituré par le noise, ces réflexion multiples donnent l'illusion d'une illumination globale, et le fait d'avoir le décalage temporel dans la superposition des images de chaque ray donne un effet de motion blur.
C'est malin, mais clairement c'est pas du tout du path tracing, c'est de la bidouille ...
Re: Realtime Path tracing
T'aurait pu prévenir que le lien était potentiellement capable d'obliger à éteindre l'ordi manuellement avec un crash du système toutes les 2 sec parce que ça consomme énormément de ressources...
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien
Re: Realtime Path tracing
Attention ! Cette page fait tourner une appli WebGL qui peut mettre à genoux votre GPU s'il n'est pas assez puissant !
(Hein ? Quoi ? Comment ça c'est trop tard pour prévenir ? )
(Hein ? Quoi ? Comment ça c'est trop tard pour prévenir ? )
Re: Realtime Path tracing
Ah bon ? Moi ça l'a pas fait crash (j'étais à 40fps), désolé
Et c'est bizarre, c'est pas un fake que j'envoie, mais un lien que j'ai vu sur ce site (le créateur de Brigade) : http://raytracey.blogspot.fr/2013/11/sh ... ertoy.html
Sinon, si c'est vraiment un fake, désolé .
Sinon, c'est quoi la différence entre path tracing, raycasting, raymarching, path marching etc ? C'est en gros le même principe non ?
Et c'est bizarre, c'est pas un fake que j'envoie, mais un lien que j'ai vu sur ce site (le créateur de Brigade) : http://raytracey.blogspot.fr/2013/11/sh ... ertoy.html
Sinon, si c'est vraiment un fake, désolé .
Sinon, c'est quoi la différence entre path tracing, raycasting, raymarching, path marching etc ? C'est en gros le même principe non ?
Re: Realtime Path tracing
c'est pas grave, mais pense qu'on a pas tous des monstres de geuerres :p
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien