Realtime Path tracing

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Realtime Path tracing

Message par axel » 28 Nov 2013 10:25

Trop la classe ce lien Toto (Rémois?) :mrgreen:
On peut même avoir un rendu parfait en mettant en commentaire la première ligne du void main() (ligne 173)

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Realtime Path tracing

Message par Alesk » 28 Nov 2013 11:17

Max a écrit :
Alesk a écrit :On me souffle dans l'oreillette que c'est un gros fake :roll:
un petit developpement ?
Une partie de la réponse ici :
axel a écrit :On peut même avoir un rendu parfait en mettant en commentaire la première ligne du void main() (ligne 173)
:mrgreen:

Avec du vrai path tracing, le bruit sur l'image résulte du processus même de rendu itératif, et s'affine au fil des passes, mais en aucun cas on ne peut obtenir un rendu net d'un coup, comme ça...
On a droit ici à un "simple" rendu en raytracing classique, avec une texture de noise incrustée par dessus pour faire croire à du path tracing... c'est pas beau de tricher :p

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Realtime Path tracing

Message par axel » 28 Nov 2013 11:29

Euh, je ne suis même pas sûr que c'est du rendu en raytracing. Je n'ai pas compris tout le code.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Realtime Path tracing

Message par Max » 28 Nov 2013 11:32

j'ai pas le souvenir qu'ils parlaient de PathTracing sur cette page. Ma fois, chacun y fait sa lecture après tout :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Realtime Path tracing

Message par axel » 28 Nov 2013 11:48

C'est vrai, tu as raison.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Realtime Path tracing

Message par Alesk » 28 Nov 2013 12:20

axel a écrit :Euh, je ne suis même pas sûr que c'est du rendu en raytracing. Je n'ai pas compris tout le code.
Les réflections semblent bien calculées en temps réel.
Max a écrit :j'ai pas le souvenir qu'ils parlaient de PathTracing sur cette page. Ma fois, chacun y fait sa lecture après tout :mrgreen:
Le tag "path marching" est mentionné juste sous la vue 3D, il a visiblement voulu contracter la méthode du "ray marching" et celle du "path tracing", sauf que son rendu n'a rien à voir avec du path tracing, même s'il s'est donné du mal pour que ça y ressemble, vu qu'il a ajouté des trucs dans son code pour biduler le rendu.

- le noise ajouté ligne 173
- le rendu est fait deux fois - > ligne 175 : for(int iRay=0;iRay<Rays;iRay++) , avec Rays = 2 définit ligne 5.
- avec un décalage lié au temps -> ligne 176 : float tim3=time+0.02*float(iRay)/float(Rays);
Si on augmente cette valeur (en virant la ligne 173) on voit les reflet fleurir tout autour de la voiture, ce qui améliore l'illusion induite par l'effet de noise en ayant des zones plus "floues" qui sont bruitées ensuite
Une fois trituré par le noise, ces réflexion multiples donnent l'illusion d'une illumination globale, et le fait d'avoir le décalage temporel dans la superposition des images de chaque ray donne un effet de motion blur.

C'est malin, mais clairement c'est pas du tout du path tracing, c'est de la bidouille ...

Avatar de l’utilisateur
mel68
Messages : 827
Inscription : 04 Fév 2012 14:57

Re: Realtime Path tracing

Message par mel68 » 28 Nov 2013 19:58

T'aurait pu prévenir que le lien était potentiellement capable d'obliger à éteindre l'ordi manuellement avec un crash du système toutes les 2 sec parce que ça consomme énormément de ressources... :?
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Realtime Path tracing

Message par Alesk » 28 Nov 2013 20:11

Attention ! Cette page fait tourner une appli WebGL qui peut mettre à genoux votre GPU s'il n'est pas assez puissant ! :roll:

(Hein ? Quoi ? Comment ça c'est trop tard pour prévenir ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

toto5100
Messages : 204
Inscription : 19 Déc 2011 20:34

Re: Realtime Path tracing

Message par toto5100 » 28 Nov 2013 20:40

Ah bon ? Moi ça l'a pas fait crash (j'étais à 40fps), désolé :mrgreen:
Et c'est bizarre, c'est pas un fake que j'envoie, mais un lien que j'ai vu sur ce site (le créateur de Brigade) : http://raytracey.blogspot.fr/2013/11/sh ... ertoy.html
Sinon, si c'est vraiment un fake, désolé :cry: .
Sinon, c'est quoi la différence entre path tracing, raycasting, raymarching, path marching etc ? C'est en gros le même principe non ?

Avatar de l’utilisateur
mel68
Messages : 827
Inscription : 04 Fév 2012 14:57

Re: Realtime Path tracing

Message par mel68 » 28 Nov 2013 20:59

c'est pas grave, mais pense qu'on a pas tous des monstres de geuerres :p
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »