Realtime Path tracing

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
sotec
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Realtime Path tracing

Message par sotec » 26 Nov 2013 16:44

http://www.youtube.com/watch?v=624mvirB6iQ

apparemment , il ne semble pas être loin de quelque chose utilisable ^^
Qui sait, peut être un futur asset :p
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Re: Realtime Path tracing

Message par axel » 26 Nov 2013 16:57

waouh :shock:
A suivre.

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Re: Realtime Path tracing

Message par cayou66 » 26 Nov 2013 17:05

C'est cool ! Mais ça sert à rien, étant donné que les interactions d'Unity deviennent inutiles.
Ce qu'on voit là c'est un shader...

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Re: Realtime Path tracing

Message par sotec » 26 Nov 2013 17:12

ça dépend quel objectif est recherché ( genre pour une appli vitrine ou une démo genre visite virtuelle )
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Re: Realtime Path tracing

Message par cayou66 » 26 Nov 2013 17:20

sotec a écrit :ça dépend quel objectif est recherché ( genre pour une appli vitrine ou une démo genre visite virtuelle )
Oui, mais à ce moment là aucun intérêt d'utiliser Unity. C'est comme j'ai vu récemment quelqu'un essayer de faire un installeur de logiciel avec Unity. Oui ok tu vas sans doute y arriver, mais Unity est moins pertinent pour ce genre de chose....
C'est comme acheter une Ferrari pour utiliser la poignée de porte pour ouvrir ta bière :)

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Re: Realtime Path tracing

Message par sotec » 26 Nov 2013 17:28

pour le webplayer, cela peut être bien pratique ^^
( sinon je suis assez d'accord avec toi )

Par contre , je ne vois pas en quoi un shader peut empêcher les interactions avec unity ( mais la , c'est peut être moi :oops: )
Quand j'utilise des shader ( genre ssao, fxaa) , je peux toujours faire des interactions avec unity , en quoi est ce différent ?
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Re: Realtime Path tracing

Message par cayou66 » 26 Nov 2013 17:29

sotec a écrit :pour le webplayer, cela peut être bien pratique ^^
( sinon je suis assez d'accord avec toi )

Par contre , je ne vois pas en quoi un shader peut empêcher les interactions avec unity ( mais la , c'est peut être moi :oops: )
Quand j'utilise des shader ( genre ssao, fxaa) , je peux toujours faire des interactions avec unity , en quoi est ce différent ?
C'est un compute shader, il n'y a même pas de mesh si tu veux. Les inputs sont envoyés dans le shader pour simuler une caméra et un déplacement dans le monde 3d.

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Re: Realtime Path tracing

Message par sotec » 26 Nov 2013 17:32

Oups, effectivement, j'ai re-regardé ses autre vidéo, tu as raison ^^ ( je pensais qu'il lançait le shader par dessus une scène ^^ )
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Re: Realtime Path tracing

Message par cayou66 » 26 Nov 2013 17:43

L'exploit reste de taille ceci dit, pour des utilisations spécifiques c'est vraiment très intéressant. Surtout qu'on arrive avec ça à créer une lumière réelle puisque ce sont des photons qui agissent comme les vrais.
J'adore voir ce genre d'expérience. 8-)

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Re: Realtime Path tracing

Message par Max » 26 Nov 2013 18:02

cayou66 a écrit :J'adore voir ce genre d'expérience. 8-)
c'est comme ça qu'il faut le voir, super interessant, mais pour le moment sans réels débouchés concret en terme d'emploi.
Il peut par contre défricher certaines techniques, qui elles pourront trouver certains débouchés, comme par pour du GID...
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