[SCRIPT] Master Audio

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8784
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

[SCRIPT] Master Audio

Message par Max » 04 Déc 2013 10:18

Profitons de la promo du jour pour une présention rapide de Master Audio qui se présente comme une série de scrip/tools qui vont vous permettre de gérer au mieux la partie son de vos jeux, avec un ensemble complet de fonctionnalité particulières.
Support for layered music - each layer can cross-fade between clips!
Built in music ducking - let those big hits and explosions really stand out.
Support for Unity Filter audio FX - a Master Audio exclusive!
Super flexible event script for no-code solutions!, control groups, buses, playlist and sounds!
Jukebox - lets you try out your Playlists at runtime before hooking it up!
LED strips - light up and show you when each sound plays so you don't have to dig through logs!
Per-scene sound FX - set them up without writing any code!
Many advanced category features, such as instance limiting and time-based retrigger limits.
Full control over 3D parameters, per sound!
Pro mixer control, including buses for categories, mute / solo switches and LED indicators!
True *weighted* randomized sound variations, manual and automatic sound triggering - no more stale, annoying repetitiveness.
Full Playmaker support, includes 35 custom actions!
Instant music integration. Takes about 30 seconds to set up!
Play sounds and music across Scene changes!
Audio pooling for ultra high performance - efficient and truly immersive audio.
Master level slider to control all sound effects at once - total control, super easy to use.
Superb performance for mobile games, supports all export platforms.
Source code provided in C#, compatible with JS as well.
Extremely responsive support, open to all feature requests.
Many, many more features - too many to list!
Dispo sur l'AssetStore pour 60$.
En PROMO 80% aujourd'hui ! (soit 12$)

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: [SCRIPT] Master Audio

Message par Loic Joint » 04 Déc 2013 11:46

Intéressant en effet, mais comme pour le plug-in du même genre en promo il y a quelques jours, j'ai du mal à voir clairement l'avantage de la chose. N'est ce pas plus simple et performant d'imbriquer le lancement des sons directement dans le code ?

En l’occurrence la curiosité, la promo et la bonne intégration de Playmaker vont sans doute m'inciter à ouvrir le porte feuilles mais je reste dubitatif ^^
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8784
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [SCRIPT] Master Audio

Message par Max » 04 Déc 2013 11:50

Je ne pourrais pas vraiment t'éclairer pour ma part Loic, la partie 'son et music' n'étant vraiment pas ma spécialité.
La news est surtout là pour savoir que ça existe, et pour ceux que cela pourrait intéresser (qui éventuellement lorgne dessus depuis quelques temps).
Le faible prix de cette promo aurait tendance moi aussi à me faire sauter le pas pour essayer. Mais je ne suis pas sûr de savoir en tirer parti, et donc encore moins de pouvoir en faire un retour sérieux.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: [SCRIPT] Master Audio

Message par axel » 04 Déc 2013 12:16

Loic Joint a écrit :... N'est ce pas plus simple et performant d'imbriquer le lancement des sons directement dans le code ?...
Bah qu'est ce qui t'arrive Loic? Le code est plus simple maintenant? ;)

Sinon je suis comme toi, je me demande ce qu'apportent vraiment ces plugins (vu leur prix en plus)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [SCRIPT] Master Audio

Message par ZJP » 04 Déc 2013 14:32

A 12$ (9€), je prend, je décortique, rien que pour apprendre a faire des interfaces comme celles visibles dans l'Inpector. Ça vaut largement le coup d'une formation, l'outil étant livré avec ses sources. 8-)
Sinon, le "polling audio" est important sous Unity. GC toussa... :mrgreen:
Audio pooling for ultra high performance - efficient and truly immersive audio.
Edit :

Une comparaison entre les deux produits concurrents.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [SCRIPT] Master Audio

Message par cayou66 » 04 Déc 2013 16:04

Pour les riches sinon, y'a Wwise.

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: [SCRIPT] Master Audio

Message par Loic Joint » 04 Déc 2013 22:58

Je ne pourrais pas vraiment t'éclairer pour ma part Loic, la partie 'son et music' n'étant vraiment pas ma spécialité.
La news est surtout là pour savoir que ça existe, et pour ceux que cela pourrait intéresser (qui éventuellement lorgne dessus depuis quelques temps).
Le faible prix de cette promo aurait tendance moi aussi à me faire sauter le pas pour essayer. Mais je ne suis pas sûr de savoir en tirer parti, et donc encore moins de pouvoir en faire un retour sérieux.
Tout à fait, et je pense que tout les membres de notre petite communauté te sont grès de faire suivre les news des promos du store Max :)
Que se soit pour l'info ou éventuellement pour rebondir dessus et échanger des infos sur les produits comme c'est le cas pour celui-ci d'ailleurs ^^
Bah qu'est ce qui t'arrive Loic? Le code est plus simple maintenant? ;)

Sinon je suis comme toi, je me demande ce qu'apportent vraiment ces plugins (vu leur prix en plus)
lol, par code j'entend state machine, ce qui d'ailleurs, est encore plus simplte !! ;)

Mais en l’occurrence, le plug in se targue d'être pilotable par playmaker via une 30en d'actions implémentation dans ce dernier, cela me pousse donc à penser que cette extention surclasse les actions native de playmaker destinées à piloter le son, actions d'usine que je trouve fort efficaces dans leur contexte pourtant...

Ce qui me gène le plus en fait, c'est qu'il semble évident que ce genre de plug soit une affaire (comme tout le monde le dit ^^), mais je ne cerne pas clairement en quoi si il s'agit juste de lancer des sons et des musiques. Cela me console de constater que je ne suis pas le seul à m'interroger :)
A 12$ (9€), je prend, je décortique, rien que pour apprendre a faire des interfaces comme celles visibles dans l'Inpector. Ça vaut largement le coup d'une formation, l'outil étant livré avec ses sources. 8-)
Sinon, le "polling audio" est important sous Unity. GC toussa... :mrgreen:
Je pense que je prendrais aussi vu le prix, la prise de risques est minime au pire ^^
Voila par exemple quelque chose que je n'ai pas cerné, le "polling audio". D'après ce que j'ai compris, cela sert à optimiser la génération de sons et ainsi à en limiter l'impacte sur le CPU ?

Merci pour la comparaison, je vais jeter un zieu ;)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8784
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [SCRIPT] Master Audio

Message par Max » 28 Jan 2014 10:18

Re-promo à partir d'aujourd'hui, à 5$ (soit 94% de rabais) et ce, pour 48 heures
A voir sur l'AssetStore

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8784
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [SCRIPT] Master Audio

Message par Max » 09 Avr 2014 11:10

De nouveau en promo ce jour, 85% de réduction, soit un prix de 11.25$.
A voir sur l'AssetStore.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8784
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [SCRIPT] Master Audio

Message par Max » 06 Oct 2014 15:23

De nouveau en promo ce jour, 80% de réduction, soit un prix de 12$.

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »